Chèque de voyage-espèces pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Pour tous ceux qui étaient déjà à New York j'aimerais savoir si ce serait préférable d'amener les chèques de voyage (travellers cheque) en plus de l'argent en espèce. Peut-on facilement échanger ces chèques dans une banque? Les hôtels acceptent-ils ce mode de paiement? Merci d'avance pour les conseils.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça existe encore les chèques de voyage ? Une carte de crédit serais plus pratique avec un peu d'argent comptant.

Mais a suivre ce forum il semblerais que les cartes de crédits Françaises ont toujours des frais ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
- toujours !...😕 🏴‍☠️ 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Au moins ici au Canada il n'y a pas de frais si on paie avant l'échéance de 1 mois ça compense un peu ( ? ) pour nos frais de téléphone portable qui sont exorbitants comparés aux vôtres.
NA Nan25 Regular ·
Chaque fois j'utilise ma carte visa à l'étranger (comme à Londres avril dernier) ma banque charge une commission - un % de la somme payée. Donc plus facture est haute, la comm sera a go go🤪.Je crois que les travellers cheques sont toujours à l'actualité et il paraît que les commercants aux US acceptent ces cheques, est-ce vrai?? Donc j'aimerais savoir l'avis des personnes qui ont déjà utilisé ce mode de paiement.
JA Jackdps Globetrotter ·
Les chèques de voyages, oui j'en ai utilisé......... le siècle passé Ne soyez pas surpris de ne pas pouvoir des échanger. Nous somme à l'ère du plastique, carte de crédit ou carte de débit. Il y a 3 semaines, j'étais à NewYork (Manhattan) et un touriste européen a présenté un de ces chèques à l’hôtel ou je m'enregistrais. Le préposé a simplement refusé, demandant une carte de crédit à la place.
La vie est trop belle pour être petite.
Aucun problème d'après ce site Américain , hôtels, restaurants, magasins et banques les acceptent.

http://www.immihelp.com/...ravelers-checks.html
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, OUI, un traveler cheque sera accepté dans les hotels, commerces, et bien sur dans les banques MAIS à la condition qu'il soit libellé en US$. Sinon, seul un bureau de change les acceptera !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La carte American express ne prends pas de commission
Chaque fois j'utilise ma carte visa à l'étranger (comme à Londres avril dernier) ma banque charge une commission - un % de la somme payée. Donc plus facture est haute, la comm sera a go go🤪. l'avis des personnes qui ont déjà utilisé

Avant de partir , est-ce que tu pourrais déposer un montant dans le compte de ta carte de crédit de façon a ne pas payer de commission ?

Ici au Canada on peut le faire .
NA Nan25 Regular ·
Quand je pars en voyage j'utilise ma carte visa, pas de souci ce côté là mais je pensais prendre les travellers cheques "en plus" de ma carte et aussi de l'espèce. Je trouve que ces cheques sont plus sécurisant au cas de vol.
NA Nan25 Regular ·
malheureusement mon salaire modeste ne me permet pas cette carte sesame😕!!
NA Nan25 Regular ·
En fait ma carte visa est attaché à mon compte courant c'est pas une carte de crédit mais une carte de paiement et je n'ai jamais eu de souci à l'utiliser quand je voyage😎. Seulement je pensais avoir aussi les travellers cheques en plus c'est mieux que de l'espèce. C'est sécurisant et j'évite de tremballer trop d'espèce. J'avais pris ces cheques quand je suis partie à Singapour. Mais là-bas on ne peut pas payer les commerçants avec il faut les échanger soit à la banque soit à un guichet de change peut importe les dévices de ces cheques. Par contre il paraît aux US si! Donc je regarderai ce site que tu m'as donné. Merci. Je rêve d'aller à NY (et les autres villes US par la suite). Comme tout le monde je surveille mes budgets mais pas trop pour ne pas "gâcher" mon sejour. Je trouve que dès je suis est à l'étranger c'est difficile de vraiment scotcher au budget😊..
NA Nan25 Regular ·
Oui si je les prend ce sera en USD autrement je risque encore une commission ou un taux d 'échange défavourable si je les ai en euros😕.
Bonjour,

"La carte American express ne prends pas de commission"

Serais-tu assez gentil de nous dire comment tu fais ? La mienne me taxe 2% sur toutes transactions, y compris retraits cash, même en zone Euro !! Inutile de te dire que je ne m'en sers pas en zone € !!!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,

"Avant de partir , est-ce que tu pourrais déposer un montant dans le compte de ta carte de crédit de façon a ne pas payer de commission ?"

Les cartes Visa ou Mastercard - fournies par les banques- ne fonctionnent pas en France comme chez vous. Ici, tout passe par notre compte bancaire : nos achats en carte sont communiqués à la banque qui les regroupe sur le relevé mensuel de notre compte et le débit est fait par la banque le dernier jour ouvrable du mois... donc le vendredi 29 d'un mois de 31 jours finissant le dimanche. Les retraits cash en ATM sont débités dans les 3-4 jours au mieux directement sur le compte. On ne peut donc pas "prépayer" une dépense sur notre compte, pas plus qu'il nous est possible par exemple de ne pas régler 100% du montant en fin de mois ! Pas fou le banquier !!

La seule autre solution est de souscrire une carte auprès d'un de nos grands supermarchés, par ex Visa chez Leclerc ou Carrefour. Là il s'agit vraiment d'une carte de crédit...avec bien sur des taux usuriers si tu ne régles pas ton dû. En échange, l'abonnement annuel est à peu près le tiers de chez le banquier.... Encore une différence avec vous qui avez vos cartes sans abonnement annuel !! Chanceux !!
Merci pour l'explication. C'est vraiment très différent les cartes chez vous. Ainsi la plupart du temps quand vous parlez de cartes , c'est de carte de débit ( comme on appellent chez nous et nous aussi c'est enlevé directement dans notre compte banquaire) dont il s'agit . Rarement de carte de crédit je crois ?

Comment vous faites pour la location de voiture , ou d'un hôtel qui exige une carte de crédit ? Vous acceptez de payer des frais a cette occasion ?
NA Nan25 Regular ·
Quand j'étais à Singapour j'ai retiré qu'une fois de l'argent au distributeur. Plus tard en regardant sur mon relevé bancaire j'ai realisé que ma banque m'a chargé plus de comm que si j'avais payé un achat avec😕. Depuis j'évite de retirer de l'argent à l'étranger sauf vraiment nécessaire autrement je paie tout avec ma carte...
NA Nan25 Regular ·
Exacte! pas de choix! Sauf dès fois ça m'arrive de régler pour la voiture ou hôtel avant mon départ, ou je fais la réservation avec ma carte visa et une fois sur place payer en espèce - c'est ce que j'ai fait pour mon hôtel à londres avril dernier.
DJ Djskynet Regular ·
Pour information, bien que les cartes bancaires françaises et canadiennes n'ont pas le même mode de fonctionnement, bien entendu qu'il existe des frais pour les 2 lors d'utilisation à l'étranger. Ce n'est pas parce qu'au Canada, nous payons la totalité du crédit à la fin du mois qu'il n'y a pas de frais de transaction! En effet, des frais de change et de commission sont bien entendu compris dans la facture, souvent supérieur ceux issus de carte de crédit françaises!!

Concernant l'AMEX, bien entendu qu'il y a des frais!! D'ailleurs il est bon de savoir que pour toute transaction en devise étrangère la conversion passe toujours par le dollar US. Par exemple, pour un français qui paie en CAD, le montant sera d'abord converti en USD, bien entendu avec une commission, puis en EUR avec une seconde commission
Néfer Globetrotter ·
Salut,

J'ai deux American Exp dont une qui me chargera un frais annuel de 129$ après la première année avec une foule de privilèges attachés à la carte.

Pas fou le banquier as-tu écrit. Pas fou le Gérard canadien qui annule sa carte au 11e mois!

L'autre Amex ne facture jamais de frais annuel.

Les deux n'imposent aucun frais sur les transactions peu importe l'endroit sur cette terre. Évidemment qu'il y a les frais du change à payer s'il y a lieu.

Les ptits nouveaux canadiens du forum (que je salue bien amicalement) ne peuvent se souvenir de tes explications passées et fort détaillées, d'où leurs conseils d'utiliser la carte de crédit.

Quant à l'utilisation des chèques de voyage, s'il apportent assurance te réconfort à leurs détenteurs, ben pourquoi pas. Mais je ne connais pas d'assurance gratuite; alors le coût de l'assurance + les frais du change pour des chèques libellés en devises étrangères, est-ce toujours un meilleur coup que l'utilisation du "plastique européen" ?

Je ne connais pas la réponse.
DJ Djskynet Regular ·
En effet les cartes de crédit françaises sont proches des cartes de débit canadiennes à quelques exceptions: - toutes les cartes françaises ou presque sont des visa ou MasterCard et il n'y a pas (ou plus puisqu'il existe encore la carte bleue insignifiante en terme de volume) la fumisterie telle qui'"interac" qui ne sert à rien mis à part à engraisser les poches des banques canadiennes sans aucun fondement!

Les cartes de débit françaises donc visa ou MasterCard offrent toutes les mêmes assurances que les cartes de crédit canadiennes, même bien plus selon le niveau de carte (par exemple avec une visa infinité d'une banque canadienne, la garantie retard de bagage m'offre 1000CAd quand la française offre 8000Eur)

En outre, les frais des cartes visa françaises sont en général proche des frais de carte de débit canadienne (sauf a avoir un montant X sur son compte et à pas passer en dessous) palors qu'elles offrent bien plus de garanties.

Enfin les visa françaises restent des cartes de crédits dans le sens ou elles offrent une possibilité de "découvert" pouvant être très important selon la carte et donc équivalent à une ligne de crédit au Canada.

Dernière petite chose, je dispose d'une visa infinite française sur laquelle je n'ai aucun plafond maximum fixe ( par conséquent je pourrais très bien acheter une voiture), ce qu'aucune carte canadienne ne peut offrir.

Ah et aussi, quand au Canada, nous payons jusqu'à 25% de taux d'intérêt sur le crédit de la carte, en France il est rare de dépasser 7-8% (agios)
Merci a tous pour vos explications , je suis maintenant plus instruits sur les cartes françaises.
NA Nan25 Regular ·
Merci pour tes explications sur les cartes CAD, j'en ai appris des choses! C'est décidé je vais prendre les chèques de voyage en USD, un peu d'espèce et ma carte visa. Merci à tous pour vos conseils😉!
MA Manu684 ·
Pour info, Je rnetre des USA et j'ai utilisé une carte "Travelcash" en USD emise par ma banque en suisse. Sais pas si ça existe en france.

En gros, c'est la même chose que des travellers chèques, avec la même sécurité, et on peut payer partout ou presque avec (si PIN), retirer aux distributeurs , etc... La carte doit être chargée avant le départ, a une durée illimité, . Tres pratique. Bien entendu, la carte elle même est gratuite, mais il y a des frais (1 % du montant chargé de commission), et 3$ par retrait. ça peut le cas échéant supplanter une carte de crédit, avec un risque nul si on se la fait voler ou si on la perd. http://www.swissbankers.ch/Carte-Travel-Cash.309.0.html?&L=1
Pour info, mais il y a des frais (1 % du montant chargé de commission), et 3$ par retrait.

C'est justement pour le 1 % que Nan ne veut pas utiliser sa carte. Donc pas d'améioration.
MA Manu684 ·
Disons que perso on laissait notre carte visa à l'hotel dans le coffre en secours, et on a payé et retiré de l'argent partout avec celle-là. L'avantage etant la sécurité du système traveller chèque en cas de pertes ou de vol. On peut aussi la charger quand le $ est bon marché, en vue de futurs voyages. C'est vrai qu'il n'y a pas de miracle. Il y a des frais avec toutes les solutions.

Bien entendu, la carte visa ou mastercard est prises sans problème partout.
Et si tu fais voler cette carte ? En quoi est-elle plus sécuritaire qu'une carte de crédit ?

Ma carte de crédit demande un nip ou le marchand doit vérifier ma signature . Le voleur n'aura rien de tout ça .
MA Manu684 ·
Dans l'absolu, tu as raison. Ceci dit, avec une carte bleue volée, tu commandes tout ce que tu veux sur internet en un eclair, avec celle-ci non, puisque tu ne peux pas utiliser plus que ce qui est dessus, et qu'il n'y a pas le code à l'arriere pour pouvoir l'utiliser sur internet pour acheter. Et puis, si tu la perds, ta banque te met immédiatement à disposition les sommes de la cartes sur un simple coup de fil, et te la remplace selon le système des traveller chèques. Avec une CB, c'est plus embêtant.

Disons que pour ceux qui aiment les traveller chèques, c'est la même chose sous forme electronique. ça peut aussi être sympa pour des jeunes qui n'ont pas de carte habituellement. C'est pas une carte de crédit. C'était juste au cas où. Perso je me serais jamais embêté avec des traveller chèques, mais là j'ai trouvé ce système pas mal du tout.
RI Rimox ·
Oup là : c'est archi faux. Amex prends des frais qui vont de 1 à 5%.

Franck
NA Nan25 Regular ·
J'ai déjà entendu parler de cette CB, grâce au lien de Stratele. Ce qu'il y a c'est que avec les travellers cheques la banque (la mienne en tout cas) charge comm qu'une fois 7€ peu importe la somme demandé or ma CB visa c'est à chaque fois un % de la somme payée. Donc fais le calcul! Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé ces cheques pour payer directement aux commercants mais je les échange contre de l'espece quand je suis sur place. Certes je dois payer encore une comm mais quand je calcul entre la 1ère comm de ma banque et cette 2ème comm les frais sont quand même moins significatives. Ce que je voulais c'est de minimiser les commissions à payer😊. Aussi comme tu disais si bien pour la forme électronique, au cas de vol ces cheques sont remplacés je crois 48h max. En tout cas je vais me renseigner auprès de ma banque. Merci pour tes conseils!
J'ai déjà entendu parler de cette CB, grâce au lien de Stratele.

Merci de m'attribuer cette information mais je crois que le lien vient de Manu.
NA Nan25 Regular ·
Je parlais du lien immihelp que tu m'as donné. Désolée je me suis mal exprimée😕! Mais je vais aussi regarder le lien de swissbankers.ch de Manu pour les travellers cheques en forme de CB.
Ah oui j'ai vu maintenant , c'est sur ma page précédente , je ne me rappelais plus.Pas d'offense, au contraire, c'est moi qui ne suit pas. 😊

Similar discussions

You might also like