Chevauchement de visas aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour a tous,

Bonjour a tous,

Je vous explique mon cas qui est un peu complique.

Je suis francais, avec un visa de travail d un an pour le canada (Janvier10-Janvier11). Je suis donc actuellement a Vancouver depuis quelques mois. Je possede le dernier passeport qui m exorte de visa.

Je voudrais franchir la frontiere americaine le 24 mai a partir du canada. J'aurais donc un tampon m autorisant a rester 3 mois, donc jusqu au 24 aout. Je souhaite uniquement rester un mois, jusqu au 24juin ou je serais ensuite a Montreal.

Seulement, je dois rejoindre de la famille le 22 aout a san francisco pour plusieurs semaines. La logique voudrait que je retourne au Canada le 24 aout et repasse la frontiere le 25 aout pour un nouveau tampon de 3 mois.

Es il possible de demander un tampon a ma sortie des US le 24 juin pour bien montrer a mon retour le 22 aout que je peux bien bénéficier d a nouveau 3 mois car je ne suis rester que un mois. Est ce ma seule solution?

PS : J'ai egalement etait autorise le 28 janvier pour 3 mois.

Amis voyageurs, merci de votre lumiere.

Nick
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j ai pas bien compris ton raisonnement. puisque tu vis au canada et que tu quittes a chaque fois avant les 3 mois les etats-unis, ou est le probleme?
KL Kl57 ·
Le probleme est que je dois retourner au US le 22aout. L'immigration me laissera passer car j'ai un tampon valable jusqu'au 24 aout. Seulement, apres le 24 aout, je n'aurais plus de tampon m'autorisant a etre aux USA.
Le probleme est que je dois retourner au US le 22aout. L'immigration me laissera passer car j'ai un tampon valable jusqu'au 24 aout. .

puisque tu auras quitter les etats-unis avant tes 3 mois

le tampon n'est valable jusqu au 24 aout seulement si tu ne quittes pas le pays

Seulement, apres le 24 aout, je n'aurais plus de tampon m'autorisant a etre aux USA

puisque tu vas revenir aux states avant le 24 aout 😏
KL Kl57 ·
Cela signifie que je rentre aux US le 22 aout avec le tampon que j ai eu le 24 mai (tampon valable du 24mai au 24aout).

Du 22aout au 24 aout je suis autorise a etre aux USA car tampon jusqu'au 24mai. Du 24aout a mi septembre je serais donc aux USA sans tampon. 😠

Comprends tu ou le probleme? 😄
je crois que tu ne comprends pas ce qu'on t'explique ou ne lit pas ce que j'ai ecrit 😏
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

Tu ne dois pas être bien loin de la frontière 🙂. Vas-y ce soir et tu auras un tampon du 11 mai 😉.
Les concours photos VF
SA Sajewi Regular ·
En revenant le 22 aout aux USA l'immigration fera un nouveau tampon valable 3 mois...tout simplement
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
PO Popopopo2 ·
Bonjour à tous,

Voilà, je vais faire un stage au canada de 3 mois (avril 2012-juin 2012), pour cela j'ai demandé un visa de travail, quel sera sa durée ? (3 mois comme le stage ou plus?)

Ensuite comme j'ai du temps après je comptais voyager pendant 40 j aux USA soit jusqu'au 8 aout 2012, ce qui est possible mais mon problème, c'est que avant le stage (je compte arriver 15j avant) et pendant le stage je compte faire quelques escapades à New York, Boston, et que une fois que j'aurais passer la frontière la 1ère fois il me restera que 90j pour revenir aux USA, je ne pourrais donc pas aller visiter après mon stage!!! Donc, est-ce que à chaque fois que je repasse la frontière pour retourner au canada ça annule les 90j ou est ce qu'il me faut un visa visiteur pour être tranquille aux USA, ou dernière solution dois-je attendre le 10 mai pour traverser la frontière et pouvoir béneficier des 90j jusqu'à mon départ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

po

Similar discussions

You might also like