De Chiang Mai à Chiang Dao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

J'organise et me renseigne doucement sur la province de chiang mai où nous avons prévu d'y passer 4 jours.

J'aimerais aller passer une journée, peut etre une nuit, à Chiang Dao!

Ma question est: est-il possible d'y aller en scooter? Un aller-retour sur la journée et faisable? ou fait mieux rester une nuit sur place!

J'aimerais partir à la rencontre d'un tribu dans les montagnes, sont-elles faciles à trouver?

Merci voyageurs!
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
JA Jacausa Regular ·
Bonjour

Ce n'est que ma manière de voir : Pour les tribus, dans mon souvenir, il est assez facile d'en trouver avec des indications de direction. Par contre, en scooter, je ne suis pas fana personnellement. Déjà, la route CM-CDao n'est pas extraordinaire en 2 roues, c'est fatiguant et pourrait être dangereux si on n'est pas habitué. Compter 1h strict mini à 2h si pauses (+ retour). Bref, scoot + tribu + grottes (essentiel à CDao) en 1 jour, ce ne sont pas des vacances. Sur 4 jours, j'explorerais CM et alentours plutôt.

ps : le bus serait tellement plus agréable avec les locaux
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour,

En mars, j'ai fait Chiang Maï - Chiang Dao au bus local. Nous étions les seuls farangs dans le bus. Très bon souvenir. A Chiang Dao, nous sommes restés 3 nuits, il y a tellement de choses à faire. Un beau temple perché, le marché du matin, les grottes, des petits temples ici et là, les sources d'eau chaude et, bien sur les villages qui sont facilement accessibles en scooter (attention les chemins de terre peuvent être dangereux). Dès la nuit tombée il fait très frais et, le matin aussi. Une seule journée semble trop peu, mais si vous n'avez pas le choix...
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Une journée faisable mais court. La route jusqu'à Mae Teang est bonne (autoroute sauce locale), après elle tourne un peu, sympa en 2 roues. Il faut compter 1h30 sans pauses et en roulant à 100 km/h quand c'est possible.

Pour CD, si vous pouvez y etre le mardi matin c'est mieux. Il y a le marché au centre ville, grand marché où l'on peut voir les populations de montagnes (tribus) vendre et acheter. Très peu de touristes (pour l'instant...).

La région de CD, Viang Heng a de très joli paysages et il est sympa de s'y ballader.

Une chouette boucle à découvrir est celle pour aller à Doi Angkran, jardins royaux.

La météo est fraiche (généralement) de novembre à février/mars. Sinon le mercure ne descend pas au-dessous de 25°. En tout cas cette année.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CH Chokdy ·
bonjours, pour acceser aux villages des tribus chiang rai est un bien meilleur endroit et en prolongement de la route que vous empruntez...c'est un avis personnel en tout vous ne regreterez RIEN
soyez ouverts aux autres, ils ne sont que richesse
OB Obeoandpai Globetrotter ·
La route jusqu'à Mae Teang est bonne (autoroute sauce locale), après elle tourne un peu, sympa en 2 roues.

Sawadee krap, Pour ceux qui disposent d’un peu de temps, la route de Chiang Dao à Mae chan est magnifique. Ps : Désolé pour ta femme 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BR Brooks59 Regular ·
Merci pour vos avis! Je pense que si on y va ca sera 2 jours 1 nuit pour pouvoir profiter!
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
PH Philgbo Globetrotter ·
J'aimerais aller passer une journée, peut etre une nuit, à Chiang Dao!

Ma question est: est-il possible d'y aller en scooter? Un aller-retour sur la journée et faisable? ou fait mieux rester une nuit sur place!

Un aller retour est tout à fait possible dans la journée (ca te fera moins de 100 km en tout) mais c'est une mauvaise idée : à ta place j'y vais le lundi soir, je réside à la très fameuse Rainbow GH (cuisine thaie extraordinaire) et le mardi matin j'assiste au marché. Alors vise bien 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Brooks59 Regular ·
Justement je voulais aller à cette GH 😏 Jvais essayer de faire comme ca, la j'avais prévu d'arriver a chiang mai le mardi 🤪 donc jvais voi pour changer mon itinéraire!

Similar discussions

You might also like