Chiang Mai ou pas? Sangklaburi utile ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

nous partons dans peu de temps (voyage de 3 semaines). nous avions prévu de faire bangkok, kanchanaburi, chiang mai et de finir par les îles du sud. avec sukhothai ou ayutthaya au milieu.

mais on nous a dit que ça ferait beaucoup de trajet pour pas grand chose de différent que dans le sud, et que chiang mai n'etait pas forcément indispensable.

quel est votre avis ?

Nous sommes intéressées par les paysages naturels, la jungle, plantes, etc... est ce que chiang mai apporte quelque chose de nouveau niveau paysage par rapport khao sok, kanchanaburi , chutes d'erawan que nous allons voir au centre et au sud ? est ce que cela vaut le détour d'aller jusqu'au nord dans ce cas ? (il me semble que petit trek d'un jour avec elephant, radeau bambous on a ça aussi dans le sud ?)

d'autre part, on nous a dit que Sangklaburi pouvait être bien justement pour voir une ambiance ressemblant à ce qu'on peut avoir dans le nord.(ethnies ?) mais je ne vois pas très bien ce qu'il y a d'intéressant dans ce coin, cela vaut il le détour ?

merci !

(du coup, si on ne va pas à chiang mai, on ferait bangkok, ayuttaya (lopburi ?) kanchanaburi, chutes d'erawan, parc khao sok et plages du sud: est ce que on verrait des paysages diversifiés ?)
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Si vous aimez la jungle et les paysages naturels, je dirais plutot Chiang Rai.

Mais il semble qu'actuellement le train soit bloqué pour monter au nord. Le mieux serait donc l'avion si vos moyens vous le permettent.

Ayuthaya et Kanchanabury sont proches de Bangkok et vous pouvez vous y rendre en train ou bus.

Sangklaburi, j'ai bien aimé. C'est près de la frontière birmane. Mais il faut pas mal d'heures de bus pour y arriver.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
EN Enrodage Regular ·
Sangklaburi est un de mes endroits préférés (avec Nan et Trang) encore qu'il faut être parfaitement autonome pour en profiter (2 roues ou voiture de loc)
SK Skotie ·
Bonjour, Sangklaburi à ne pas manquer (après être passé chez François Collier) c'était un des meilleurs moments de notre voyage : à la P Gueshouse : une des plus belles excursions que nous ayons fait : Balade sur le lac pont des Mons + Elephant dans la jungle + Radeau de bambou + baignade dans la rivière (1200 baths par personne en Mai dernier). Très jolie route. Nous avons loué une voiture depuis Bangkok et avions choisi une seule région (car pays très grand) Kanchanaburi et une seule ile : Koh PanGan. A votre disposition.
Angleterre, Crête 1995, Jamaïque 1995, Floride 1996, Egypte 2008, Rep Dom 2009, Cuba 2010, Ile Maurice 2010, Thaïlande 2013, Malaisie 2014
MI Mimosifolia ·
bonsoir

merci pour vos réponses. nous allons y réfléchir. mais nous ne serons pas en voiture mais en transport en commun, j'ai peur que cela fasse beaucoup de pertes de temps du coup... c'est difficile de faire des choix ! :-)
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour un premier voyage la zenitude de Chiang Mai ne peut etre oubliée et est infiniment plus sympa et cool que dans le Sud !. J'eviterai Chiang Rai (nettement moins interessante) et irais a Ayutaya depuis Bangkok (1h30 de train tres sympa). Et depuis Chiang Mai avion direct pour le Sud en 2h de trajet. Simple et efficace pour finir sur Bangkok 3 jours.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AC Acc73 ·
Bonjour! Nous avons très exactement 14jours sur place (arrivée le 10 au matin, retour le 24/01 matin). Nous pensions faire bgk/sukothai/CM+ une ile tranquille, ac des poissons au sud ;). nous pensions effectivement prendre un vol interne direction le sud, Chang Mai/Krabi ou Phuket par exemple ..., à moins que nous zappions CM ! Nous recherchons avant tout authenticité, vie locale, nature (pourquoi pas une virée dans la jungle!!), hors des 'attrapes touristes' (du style le royaume des tigres... ...), avec des possibilités de logement en guest house. Et souhaitons terminer par une ou 2 iles' tranquilles' (on m'a parlé des iles vers Trang, ou Koh Lanta, Koh Jum par exemple...). Nous consacrerions 2j à Bgk, 3grand max. Tout cela semblait facile à organiser sur le papier...., mais pas si facile d'échapper au tourisme de masse, surtout qu'en plus le train n'est pas prévisible... Vous parlez de sanglakuri... cela collerait + à nos envies peut être?... Un grand merci pour votre aide.
SK Skotie ·
Bonjour,

Vous allez voir, ça va passer à toute vitesse ! Les étapes sont parfois longues et il faut compter dans vos temps de parcours les heures a attendre (avions, bateaux...) ! Effectivement sur le papier c'est parfait ! Nous avons zappé des trucs sur place !

Il y a beaucoup de touristes à Bangkok mais c'est une ville qui m'a parue très vivante, très intéressante, avec de très belles choses à voir ; attention aussi à l'arrivée qui fatigue pas mal ! Les quelques ballades en tuk tuk restent dans nos mémoires (après on a pris des taxis avec compteurs - très bon marché).

Voici quelques photos depuis la P-Guesthouse de Sangklaburi. Celle avec la voiture est prise dans une rue de Kanchanaburi. Celle avec les montagnes birmanes dans le fond sur la route. C'est là que nous avons fait notre périple dans la jungle avec les éléphants, village karens... rafting (en bambou), je peux vous envoyer d'autres photos si vous voulez :) Nous y sommes allés en Mai, saison basse, 900 baths la nuit (avec le lac pour se baigner).

Nous ne sommes pas allés dans le Nord, il faut bien choisir et le pays est grand ! Nous avions loué une voiture pour y aller, sinon il faut prendre les bus locaux.

Bonne préparation.
Angleterre, Crête 1995, Jamaïque 1995, Floride 1996, Egypte 2008, Rep Dom 2009, Cuba 2010, Ile Maurice 2010, Thaïlande 2013, Malaisie 2014
HA Happysoul Veteran ·
Hello, Sanklaburi, visitée en septembre, une fois mais ils ne me verrons plus. Je n'ai pas trouvé les gens sympas, presque tout est surfait (surtout les prix) et les paysages sont jolis mais il y a mieux (à mon goût). De plus c'est bien loin de Kanchanaburi (3-4h de route sans attaquer). Dans le nord je trouve les gens plus chaleureux (les Thai du nord). Les ethnies, parfois plus distants, mais généralement gentils une fois un sourire reçu (Tai sans le "h", hmong, karen, lisu...). Pour Chiang Mai en particulier, il ne faut pas se limiter a la ville mais visiter la province. Quelques pistes : arunotai, doi angkran, thaton et bon... Chiang Dao ;) Bon choix
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AC Acc73 ·
Merci à tous pr vos conseils ... Ce voyage me donne du fil à retordre, et Après maintes tergiversions, nous abandonnons le périple sukhotai/Chang mai. :( nous avons trop peur de courir après le temps, les avions, et de ns retrouver ds des activités trop touristiques avce la foule qui va avec.... Ns avons 13nuits. On va a priori (!) opter pr Bgk 2nuits, Kho Tai 2nuits, Ayu. 1nuit, puis bus pr Kanchanaburi 2nuits, puis train de nuit vers Trang pour aller sur Ko Kradan ou Ko Ngai 3 ou 4 nuits puis Bgk 1nuit. Ouf .... Si vs avez des remarques .. ... ;)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Quand vous allez debarquer en train à Trang , le quartier n'est n'est pas vraiment attrayant. En sortant de la gare coté droit de la place il y a (avait) un supermarché pour faire vos emplettes ainsi qu'un restaurant avec terrasse à l'air libre ou on mange pas mal . Coté gauche se tiennent toutes les baraques agences de voyage proposant les traversées en bateau vers les iles et les séjours sur place . Si vous suivez cette rue partant à gauche , vous longerez un petit marché et tout au bout vous arrivez à l'endroit d'ou partent les minibus qui emmenent à un embarcadere sur la cote. Je ne suis pas allé sur les iles mais sur la longue plage coté continent : tres belle plage mais hélas jonchée de detritus : sacs plastique, vieilles tongs , bouteilles de biere et autres flacons en verre , et j'en passe . Personne pour nettoyer ce depotoir exceptée une famille thaie courageuse qui tenait un etal et avait nettoyé leur secteur.

Dommage que vous ne passiez pas plus de temps sur la region de kanchanaburi/Sangklaburi . En partant tot vous pouvez faire un AR Bangkok Ayuttayah dans la journée et arrivés sur place vous negociez un touk touk ( ils en ont des grands )qui vous fera faire le tour des sites les plus interessants . Ceux-ci ne sont pas proches les uns des autres.

cdlt jean
ZO Zoupluies Regular ·
C'est tjs dur de faire des choix ! Bravo à vous d'avoir su être raisonnable :-) Si vous en avez la possibilité, un ou deux jour de plus sur. BKK ne seraient pas volés (à mon avis évidement )

Et Ayu, en tuk. Tuk. C pas mal mais, à mon avis encore une fois, le plus sympa reste de le faire à vélo. C plus que pas cher, et ça laisse le temps d'en. Profiter tranquillement. Je suis très loin d'être sportive et je n'ai pas eu de mal à suivre. Le soleil cogne par contre, commenced tôt ;-)

(désolée s'il y à des fautes et bizarreries de ponctuation, j'écris du téléphone.et c pas évident)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
AC Acc73 ·
Merci pr ces conseils ! Ns aurions effectivement bien aimé passer plus de temps à Kanchanaburi à Bgk mais le temps est compté ... :( Nous ne passerons que 3 nuits sur une ile, dc pas de trop non plus !

Bonne journée, !
ZO Zoupluies Regular ·
Ah oui effectivement, je j'avais pas fait attention à ça, autant pour moi ^^ Du coup, j'aurais. tendance à dire que Kanchanaburi n'est peut être pas un inévitable sur. un court séjour. J'en viens ;-) La ville n'a pas grand intérêt, c sa région qui est fabuleuse (mais là il faut plus de 2j forcement ) . Je suppose que c pour aller aux chutes d'Erawan ? Alors surtout, ne faites pas la même bêtise que nous ; on s'est pas trop pressés le matin, du coup on à raté le premier bus et pris le second. J'avais beau avoir été prévenue qu'il fallait y être tôt, je me suis dit que ça devait pas être si grave... Beh en fait c quand même vachement moins sympa de cheminer au milieu d'une nuée de criquets russes... Insupportables, aucun respect de rien, bruyants... On à apprécie ce qu'on à vu malgré tout mais probablement mille fois moins que si on avait été plus tranquilles. Ça paraît logique dit comme ça mais, les hordes de russes sont vraiment particulièrement agaçantes (presque aurant que les meutes chinoises dans les temples d'Angkor :-D) Enfin bref tout xe baba pour dire, surtout prendre le premier bus, qui arrive quand même vers 9h30. Ou mieux y aller par soi même pour y être à l'ouverture. Ou encore mieux, dormir sur place...
Chan rak Chang

Des images plein la tête.

Similar discussions

You might also like