Nous partons en Thailande en octobre et prévoyons de descendre sur la côte autour du 23 octobre de cette année. Cependant, nous étions parti pour la région de Ko Samui (puis Phangan, ko taen ) mais au départ de Chiang Mai, les billets sont assez chers et le voyage un peu long. Nous voulions éviter Phuket cependant, pour Phuket on peut prendre un vol direct de Chiang Mai dans les alentours de 50 euros. Je sais aussi que la mer des Andamans (donc coté Phuket) est vraiment réputée pour ses fonds marins (nous voulons faire des plages biens sûr, un peu de plongée ou snorking mais non professionnelle, des randos etc.) mais j’imagine (ce n’est que de l’imagination bien sûr n’étant jamais allée en Thailande) une côte Est plus « sauvage » et moins bétonnée. Krabi à l'air assez attirant mais c'est vraiment que les nombreux messages assez négatifs à propos de Koh Pi Pi et de quelques autres plages sur la côte Ouest qui me rendent un peu frileuse.
j'ai également consulté quelques sites donnant la météo et précipitations dans ces deux zones pour la période sans finalement distinguer de réelle différence entre l'Est et l'Ouest mais je me trompe peut-être à ce niveau là.
J’aimerai cependant des avis de voyageurs ou connaisseurs de ces régions pour m’aider dans mon choix 🙂
Je vous remercie.