Chien à l'aéroport de Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
bonsoir, Peut on circuler avec son chien dans l'enceinte de l'aeroport de roissy? merci
MA Major72 Regular ·
Bjr à tous. Que sous entendez vous par enceinte de CDG?. Les parties batiments pour embarquements? Les parties hors des halls autour des pistes mais dans le domaine public?

En fait le principe du chien est acquis pour des handicapés genre malvoyants mais si c'est pour faire de la promenade il vaudrait mieux avoir une muselière afin de justidier votre présence avec ce chien.

Il faut savoir que dans tous les aéroports du monde des chiens se promènent avec près d'eux leur gardien (policiers ou douaniers) pour détecter la presence de produits illicites. Pour la promenade il y a d'autres lieux à fréquenter.
FM Fmouss88 Regular ·
En fait je dois accompagner quelqu'un qui part pour l'Australie et je me demandais si je peux enmener mon chien avec moi à l'interieur des batiments
MA Major72 Regular ·
Comme je vous l'ai relaté des chiens anti drogue circulent librement dans les parties embarquements donc il serait plus prudent de passer une muselière à votre animal même si celui-ci est un gentil toutou. Si les policiers, militaires ou douaniers vous interpellent (gentiment) ce sera plus facile de justifier la présence de votre compagnon. Le mieux est d'appeler ADP (Aéroport de Paris) pour confirmation de la présence de votre chien à vos cotés. Un exemple qui n'a rien à voir avec votre chien, je suis posseseur d'un justificatif pour faire des photos d'avions sur les parties du domaine public. J'ai du demander cette autorisation sinon verbalisation des militaires ou FDO en cas de controles.
BI Bijoux972 ·
Salut !

Une réponse un peu tardive mais oui les animaux peuvent circuler dans Roissy CDG. Comme l'a dit Major72 mieux vaut bien le tenir en laisse car il pourrait croiser des chiens policiers mais aussi d'autres chiens qui voyagent ou qui sont venus accompagner comme le votre ;-)

A+
* *sé chaleur sé bonheur**

Similar discussions

You might also like