Chiens et randonneurs au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Je prévois d'aller au Kirghizistan l'été prochain, en juillet ou aout. J'aimerais beaucoup faire des treks (autour de Song Kol notamment), sauf que j'ai pu lire dans certains blogs et forums que la situation pouvait être compliquée avec les chiens des nomades, qui ne sont pas forcément bien dressés, et qui n'aiment pas qu'on passe près des tentes ou des troupeaux . sauf que c'est parfois inévitable lorsqu'on traverse une vallée ou lorsqu'on prend certains sentiers, de passer à côté... Du coup je me demandais si l'un de vous avait déja eu des mésaventures avec les chiens la bas? SI vraiment il y a un risque de se faire attaquer/mordre pendant les treks, et si oui comment se défendre? C'est le genre de "détail" qui peut gâcher un voyage et qui du coup me fait hésiter à partir...

Merci d'avance pour les réponses de ceux qui ont déja eu l'occasion de faire du trek la bas!!

Camille
ME Mekchime ·
Salut Camille,

J'ai fait trois jours de trek depuis Kochkor vers le lac Song Kol il y a un an et il n'y a pas eu de problème. Nous avons dormi une nuit sous la tente à proximité du lac avec des nomades (pas si nomades que ça d'ailleurs) et nous n'avons pas été génés par leurs chiens. On s'est fait aboyer après une fois sur les trois jours quand j'y repense mais rien de grave.

N'hésite pas à y aller !
"Bon il serait peut-etre temps de te marier et de trouver un vrai travail quand meme" - Grand-mere
WI Willemspie Globetrotter ·
Au cours de mes nombreux treks au Kyrgyzstan, je n'ai pas eu de problème avec des chiens. Il y a d'autres pays où les chiens sont plus dangereux, comme le Pérou ou la Roumanie.
CA CamilleTT ·
Merci beaucoup pour ces réponses :)
JU Julien92Sui Veteran ·
Pas de problème de mon côté non plus. Que ce soit dans les environs de Karakol ou de Song Kul; et pourtant... je ne suis pas du tout à l'aise avec les chiens (terrible frayeur en Bolivie notamment)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like