Les chiens au Sri Lanka
by Pereti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours a tous
et aux specialiste du s-l
jaimerais connaitre vos impression sur les chiens
errant y en a vraiment bcp? et sont il dangereux
je reste 3 mois et jai pas fait de vaccin contre la rage
bon j emmene une petite bombe auto defance aux cas ou
toute info serrai la bien venue
merci michel
pereti
En 3 séjours au Sri Lanka, je n'ai pas remarqué de chiens errants et encore moins de chiens agressifs. Je n'ai d'ailleurs rien remarqué d'agressif du tout, à part peut-être quelques solliciteurs et autres vendeurs de souvenirs de pacotille dans les coins très touristiques.
je suis plus qu'étonnée par une telle réponse.....
Bien sur, si tu t'es contenté des sites touristiques, pas de chien en vue, mais dès qu'on se ballade un peu dans la campagne et qu'on traverse les petits villages, c'est une véritable invasion de chiens errants (et je pèse mes mots); dans le sud, un peu au dessus de Mirissa, nous avons été véritablement cernés par une meute de chiens qui heureusement se sont contentés d'aboyer beaucoup et ne nous ont pas touchés et dans chaque bled traversé, nous étions continuellement sur nos gardes : il y en avait absolument partout.
C'est même un vrai problème dont 2 ou 3 hoteliers nous ont parlé et que les autorités n'arrivent pas à régler.
Par contre, il est vrai qu'ils ont très peur de l'homme et qu'ils se contentent la plupart du temps de faire beaucoup de bruit... nous avons quand même rencontré un couple de Québequois dont le mari avait dû aller se faire faire une injection de sérum contre la rage à la suite d'une morsure (petite certes, mais il faut y aller quand même).
Une dernière précision : le vaccin contre la rage ne servira pas à grand chose et ne te dispensera absolument pas , en cas de morsure, des 2 ou 3 injections de sérum; ça permet juste d'attendre un peu plus longtemps.
Bien sur, si tu t'es contenté des sites touristiques, pas de chien en vue, mais dès qu'on se ballade un peu dans la campagne et qu'on traverse les petits villages, c'est une véritable invasion de chiens errants (et je pèse mes mots); dans le sud, un peu au dessus de Mirissa, nous avons été véritablement cernés par une meute de chiens qui heureusement se sont contentés d'aboyer beaucoup et ne nous ont pas touchés et dans chaque bled traversé, nous étions continuellement sur nos gardes : il y en avait absolument partout.
C'est même un vrai problème dont 2 ou 3 hoteliers nous ont parlé et que les autorités n'arrivent pas à régler.
Par contre, il est vrai qu'ils ont très peur de l'homme et qu'ils se contentent la plupart du temps de faire beaucoup de bruit... nous avons quand même rencontré un couple de Québequois dont le mari avait dû aller se faire faire une injection de sérum contre la rage à la suite d'une morsure (petite certes, mais il faut y aller quand même).
Une dernière précision : le vaccin contre la rage ne servira pas à grand chose et ne te dispensera absolument pas , en cas de morsure, des 2 ou 3 injections de sérum; ça permet juste d'attendre un peu plus longtemps.
Je corrige ce que j'ai écrit plus haut, si j'ai vu des chiens, ils ne m'ont pas marqué et je ne me suis jamais senti agressé.
J'ajoute que je ne me suis pas contenté des lieux les plus touristiques, je suis allé dans de nombreux endroits peu ou pas fréquentés.
bon je vien d arriver et la premiere impression
c est q il y en a des bizzard mutant?
bon ils ont pas lair agressif en thailand y en a pas mal aussi
sur les iles et ailleurs se reproduisent entre eux font mal de les voir
comme ca bon cet peut etre une question de boudhiste
a plus
michel
pereti
Salut,
Il y a un nombre incalculable de chiens errants au Sri lanka surtout au bord des routes où parfois ils sont entre la vie et la mort, (accidentés ou malades). Par contre, contrairement à d'autres pays, ils sont d'un naturel paisible, perso, je trouve que les singes dans certains temples sont plus agressifs... Conclusion, pas de panique, évidemment, le risque zéro n'existe pas. Bye bye
Il y a un nombre incalculable de chiens errants au Sri lanka surtout au bord des routes où parfois ils sont entre la vie et la mort, (accidentés ou malades). Par contre, contrairement à d'autres pays, ils sont d'un naturel paisible, perso, je trouve que les singes dans certains temples sont plus agressifs... Conclusion, pas de panique, évidemment, le risque zéro n'existe pas. Bye bye
Vivement que je repartes !!!
Sididi
Je viens tout juste de rentrer du Sri Lanka et effectivement il y a beaucoup de chiens errants... La plupart sont assez craintifs, et si tu n'essaie pas d'aller vers eux ils t'ignoreront. J'ai constaté aucune agressivité chez eux, donc tu peux y aller en toute tranquillité.
Bonsoir,
J'ai vu moi aussi un nombre impressionnant de chiens errants au Sri Lanka. Et tous ceux que j'ai croisés (j'ai eu de la chance?) se sont avérés très doux (mais pas toujours dignes d'un concours de beauté, c'est certain). Le phénomène est semble-t-il important: une association, chez Odel à Colombo, vendait des tee-shirts pour ramasser des fonds pour les chiens errants... (Adopt Me ou quelque chose dans le genre).
Si vous avez des dons à faire...
J'ai vu moi aussi un nombre impressionnant de chiens errants au Sri Lanka. Et tous ceux que j'ai croisés (j'ai eu de la chance?) se sont avérés très doux (mais pas toujours dignes d'un concours de beauté, c'est certain). Le phénomène est semble-t-il important: une association, chez Odel à Colombo, vendait des tee-shirts pour ramasser des fonds pour les chiens errants... (Adopt Me ou quelque chose dans le genre).
Si vous avez des dons à faire...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
Log in first, then come back to this page.








