je suis plus qu'étonnée par une telle réponse.....
Bien sur, si tu t'es contenté des sites touristiques, pas de chien en vue, mais dès qu'on se ballade un peu dans la campagne et qu'on traverse les petits villages, c'est une véritable invasion de chiens errants (et je pèse mes mots); dans le sud, un peu au dessus de Mirissa, nous avons été véritablement cernés par une meute de chiens qui heureusement se sont contentés d'aboyer beaucoup et ne nous ont pas touchés et dans chaque bled traversé, nous étions continuellement sur nos gardes : il y en avait absolument partout.
C'est même un vrai problème dont 2 ou 3 hoteliers nous ont parlé et que les autorités n'arrivent pas à régler.
Par contre, il est vrai qu'ils ont très peur de l'homme et qu'ils se contentent la plupart du temps de faire beaucoup de bruit... nous avons quand même rencontré un couple de Québequois dont le mari avait dû aller se faire faire une injection de sérum contre la rage à la suite d'une morsure (petite certes, mais il faut y aller quand même).
Une dernière précision : le vaccin contre la rage ne servira pas à grand chose et ne te dispensera absolument pas, en cas de morsure, des 2 ou 3 injections de sérum; ça permet juste d'attendre un peu plus longtemps.