Chuquicamata au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
QUI PEUT ME DONNER DES INFOS SUR LA MINE LA VISITE VAUT ELLE LE DETOUR

MERCI D AVANCE
Jeronimeaux
GN Gnome Veteran ·
Oui, la visite de la mine est très intéressante et vaut vraiment le coup si tu passes 3/4 jours dans le coin. Tu peux t'y rendre en colectivo depuis Calama (il y a écrit "Chuqui" dessus) pour un prix assez bas. Les visites sont guidées et bien faites.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
JE Jelomo ·
Salut Gnome

Merci pour tes infos et j aime bien cette photo que tu as mises. Ca c est ce qu on appele le kiff
Jeronimeaux
GN Gnome Veteran ·
Ca c est ce qu on appele le kiff Et le grand kif, c'est quand tu arrives en haut du volcan qui est au fond !! 🙂
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fabii ·
Salut

Chuquicamata n'est pas au mexique mais au chili ?

J'essaye de trouver le contact pour réserver une visite (impératif) mais je ne le trouve pas! Savez vous a quelles heures ont lieux les visites journalières, sur certains sites j'ai trouvé 10H et sur d'autres 14H ...

Merci si vous avez plus d'infos sur cette visite et les personnes à contacter pour effectuer une réservation ;)
http://fabichile.hautetfort.com/
CA Cayenne973 Regular ·
Nous avions réservé en téléphonant à la mine depuis notre hôtel, les hôteliers connaissent le numéro Il faut s'y prendre la veille Il y a en effet une visite le matin et une l'apres midi N'oubliez pas d'aller à Humberstone (mine abandonnée) emotion assurée

Bien entendu Chuqui est au Chili et pas au Méxique :-)
FA Fabii ·
J'aurais adoré allé à Humberstone ca a l'air vraiment impressionnant mais c'est trop loin pour moi :(.. Si quelqu'un connait tout de même le numéro par sécurité je suis prenneur ! A+ et merci pour tous ces échanges ca fait plaisir!
http://fabichile.hautetfort.com/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Chuquicamata est effectivement au Chili, à une douzaine de kms de la ville de Calama . Tu peux y aller en taxi collectivo, il y en a reguliérement qui font la navette .( ligne droite allant en montant ) Par contre poste de garde à l'entrée de la mine, on n'y rentre pas comme on veut . J y suis allé dans le cadre de mon boulot . Ce sont de gigantesques trous à ciel ouvert mais tu as du mal à t'en rendre compte . bonjour la poussiére qui envahit tous les shelters. Honnetement, celà ne m'a pas enthousiasmé meme si la visite est interessante . ex: gigantesques camions-benne, ou plaques de cuivres sortant des laminoirs. J ai pu contempler la mine de haut ( lors d'un vol Santiago-Bogota), et là on aperçoit du ciel de larges trainées vert de gris sur les terrils et collines environnantes.

A mon avis il faudra contacter l'office du tourisme de Calama pour avoir des infos plus precises sur les possibilités de visite. Calama rien d'extraordinaire mais de bons restaus ou on mange bien et ou les chiliens se retrouvent le soir .

cdlt Jean

You might also like