Chuquicamata est effectivement au
Chili, à une douzaine de kms de la ville de Calama.
Tu peux y aller en taxi collectivo, il y en a reguliérement qui font la navette. (ligne droite
allant en montant)
Par contre poste de garde à l'entrée de la mine, on n'y rentre pas comme on veut.
J y suis allé dans le cadre de mon boulot.
Ce sont de gigantesques trous à ciel ouvert mais tu as du mal à t'en rendre compte.
bonjour la poussiére qui envahit tous les shelters.
Honnetement, celà ne m'a pas enthousiasmé meme si la visite est interessante.
ex: gigantesques camions-benne, ou plaques de cuivres sortant des laminoirs.
J ai pu contempler la mine de haut (lors d'un vol
Santiago-
Bogota), et là on aperçoit du ciel de larges trainées vert de gris sur les terrils et collines environnantes.
A mon avis il faudra contacter l'office du tourisme de Calama pour avoir
des infos plus precises sur les possibilités de visite.
Calama rien d'extraordinaire mais de bons restaus ou on mange bien et ou les chiliens
se retrouvent le soir.
cdlt
Jean