Le Chili est très cher!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut a tout le monde!!!!! Je voudrais juste dire que je me trouve actuellement au chili et que la vie est beaucoup plus chere qu´en argentine et surtout les gens sont vraiment moins acceuillant!!!!!!!Pour ma part je retourne vite en Argentine car je n´en peut plus de pays!!!!!!!J´ai trouve des prix qui etaient equivalent a la france!!!!!!!!
NI Niine Regular ·
salut,

tu as du mal de debrouiller et/ou mal tomber car meme en me faisant des petits plaisirs (du style hotel 3 etoiles avec piscine, salon cama, vol interieur...) je n'ai jamais paye aussi cher qu'en France. Certes c'est plus cher que dans d'autres pays d'Amerique du Sud, mais c'est bien connu, le Chili n'est pas LA bonne affaire en terme de prix. Et tous les gens rencontres ont ete adorables et sans arriere-pensee... pourtant on voyageait a 2 filles...

Dommage que tu repartes comme ca, moi j'ai adore, surtout le nord du pays...

A +

nine 😇
CO Cokie Regular ·
Mais, TU es sur que TU es au Chili!! je crois que tu as mal tombe ou tu t'as hiper mal debrouille.......C'est plus cher que l'Argentine mais parsce que EUX sortent de la crisis economique!! facile ..... Pour l'accueil, c'est la PREMIERE fois que j'entend ca ...... Il a quelque chose que cloche....... A+
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu dois etre tjrs dans le 16eme...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tanss Globetrotter ·
Au Chili on peut très facilement voyager en stop en camping. Cela ne coûte rien !
CO Coucou46 Regular ·
Le Chili est probablement le pays le plus cher d´amsud que cela plaise ou non, c est une realité. De lá a dire que les chiliens sont pas sympas, c est excessif.
ZI Zinzolin Regular ·
Je reviens du Chili, et j'ai effectivement trouvé que c'était beaucoup plus cher que lors de notre dernière visite il y a 3 ans. Nous sommes entrés (et aussitôt ressortis) dans des restos où le hamburger était à 3500 pesos, soit presque 6 euros !! Par contre on a trouvé les gens plus sympas que les porteños !
CO Cokie Regular ·
Je voudrais dire aussi que les prix montent en haute saison de fin nov a mars..... Autre chose, il ne faut pas generaliser, il y a partout des petits resto a $2000 (pesos) le plat, sinon demander aux etudiants.......La bas les fast food ne sont pas les moins chers...
TA Tapanar ·
Franchement je suis arrive aujourd´hui a Mendoza et c´est le jour et la nuit, Mais biensur quand tu est une femme a mon avis c´est plus facile, mais comme toujour tout est relatifje reste sur mon opinion et je deconseille les gens d´aller foutre les pied dans ce pays car en plus il n´y a pas plus de chose a voire qu´en Argentine !!!!!!! De mon point de vue et financierement VIVA Argentina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CO Cokie Regular ·
c'est ton opinion.......mais tu es le seul..... dommage pour toi, parce que c'est juste toi qui perd en tout ca Je ne vais pas tomber en ce petit jeu...." vive lala" ou " vive lelole". Ce n'est pas le genre du forum non plus... seulement une chose ....Le Chili est un pays tres beau, avec des paysages a couper le soufle avec un peuple tres accueillant...... Voila, pour ma part, j'ai fini avec cette discussion.....(que elle ne tient pas debout, d'ailleurs..)

J'ai 2 theories, soit tu es argentin, soit tu t'as fait larguer pour une chilienne........ bonne chance
PO Pocahontas1 Regular ·
salut Cokie..

tout simplement génial de voir et lire une Chilienne défendre son pays.. les chiliens ont du caractère et tu es leur porte parole ici en france.

moi je dis Viva Cokie..😛

comme tu le sais moi je pars pour la première fois au Chili en avril procahin (dans ton fabuleux pays j'en suis persuadée après tout ce que j'ai lu sur ce forum)

et rien, n'y personne ne pourra m'en faire changer d'avis!!

Bravo Cokie...😉

(Question : se faire larguer par une Chilienne, çà rend vraiment comme çà tu crois ??!!😉)
http://horizonslointains.top-depart.com
WI Williama Globetrotter ·
pour un européen le coût de la vie au Chili est encore très intéressant. Mais ces histoires de fric ne doivent pas servir de généralité pour faire de ce magnifique pays un endroit moche, sans intérêt et avec des gens pas sympas. Moi j'ai trouvé les chiliens au contraire très accueillants, on y mange bien, les vins sont bons et pour les paysages le Chili ne manque pas d'arguments... affirmer le contraire relève d'une dépression...
CO Cokie Regular ·
merci Pocahontas.. tu es drole toi..😏😏 JAJAJAJA(ahahahaha) J'espere que tu trouveras des gentils chiliens toi..😛 Je reste a ta dispo, je vais de fevrier a mars...alors si tu veux quelque chose de precis dit le moi.. A+
CO Cokie Regular ·
J'aime bien lire tes messages, quelq'un qui aporte de la variete et la culture....😏😉
SA Sarinette ·
Au lieu d'accuser les autres de ne pas être accueillants, ne te remettrais tu pas en question toi-même: ta façon d'être donne-t-elle envie d'être accueillant?

Quoi qu'il en soit, avec une réaction et des jugements comme les tiens, je dois dire que je les comprendrais et leur donnerais entièrement raison de ne pas t'avoir reçu les bras ouverts.

Bien sur, si on a des a prioris dès le départ, ou si on généralise et résume un pays à cinq personnes, on est mal partis.

En tout cas, j'affirme le contraire: ce sont des gens bien accueillants.

Sara
CO Colargol87 Regular ·
Les Chiliens sont très accueillants !!!!! Le pays est sublime et les prix beaucoup moins chers qu'en France même si ils sont plus chers que dans les pays voisins. Les endroits touristiques comme San Pedro de Atacama sont plus chers que d'autres endroits au Chili, encore que ; il est possible de trouver même à SPA de bons plans quand on a un budget sérré.

Moi j'ai flashé sur ce pays ! Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner !

viva Chile !
CO Cokie Regular ·
TOI, je t'adore!!! 😉 hahahahahaha...
AM Amvdd Regular ·
pour un européen le coût de la vie au Chili est encore très intéressant. Mais ces histoires de fric ne doivent pas servir de généralité pour faire de ce magnifique pays un endroit moche, sans intérêt et avec des gens pas sympas. Moi j'ai trouvé les chiliens au contraire très accueillants, on y mange bien, les vins sont bons et pour les paysages le Chili ne manque pas d'arguments... affirmer le contraire relève d'une dépression...

Et les vins sont meilleurs qu'en Argentine !!! Bon, moins bon que les français mais imbattable rapport qualité prix !

C'est vrai que le Chilien est peut être plus "timide" que l'Argentin mais de là à dire qu'il n'est pas accueillant !

Et un bon "Lomo a la pobre" ou des empanadas queso-ostiones, on trouve ces plats pour pas cher, c'est toujours très bon (meilleur qu'un big mac) et cher, arrosé avec une "Cristal", légère et mousseuse, que demande le peuple !

Le Chili est un pays à découvrir, même s'il est plus cher que les autres pays d'Amérique du sud... Je souhaite à tout le monde de le découvrir sans a priori !
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
CL ClemAlex Regular ·
"Mais biensur quand tu est une femme a mon avis c´est plus facile "

Tu peux m'expliquer stp en quelques mots en quoi c'est plus facile pour une femme? Parce que si ta théorie est la bonne, morale et honnête bien entendu, il faut la diffuser largement! MERCI
ClemAlex
JI Jinou Regular ·
Salut, moi je mettrais un petit bémol sur les vins sont "moins bon que les français". J'ai eu l'occasion de loger qq jours chez des français installés au Chili depuis 10 ans et ils m'ont fait goûté des vins très très très bon !! Ca peut faire un peu mal à la fierté nationale mais ... Sinon pour le reste totalement d'accord, j'ai plus qu'adoré ce pays. Les habitants ont été très accueillants, toujours avec le sourire et prêts à t'aider. Je ne sais pas si en France des gens viendraient spontanément t'aider à changer une roue de pick up ou passer 2h à te désensabler !! Bref allez-y !!
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
BO Borgnon7 ·
Salut tout le monde!!!! Je reviens d´un voyage de 3 mois au chili ou j´effectuai un stage languistique et si j´aurais su je ne l´aurais pas fait labas mais plutot en bolivie ou au perou car je n´ai pas du tout accroche avec ce pays. Pour vous dire j´etait presse que ca se finisse pour aller visiter les autres pays´d´Amerique latine et honetement j´ai vraiment ressenti une difference au niveau hospitaliter et aussi biensur au niveau budget mais encore ce n´ai pas le plus important!!!
CO Cokie Regular ·
OK.....
PI Pingus ·
salut! franchement je te tire mon chapeau, merci de défendre le chili, moi qui habite dans une station réputée je n'est pas a faire de comparaison! j'ai lue beaucoup de trucs sur le chili et depuis je vais tentée une année là-bas, j'y suis allée en vacance et les gens y sont vraiment acceuillants😉!!mon cousin va tout les ans au chili et ne s'est jamais plein!regarder plutot votre pays avant de critiquer les autres!
RO Ronydor Regular ·
Hello Hé bien moi j'ai vraiment bien kiffé le chili les gens y festoient particulierement, ils ont toujours le sourire J'ai trouvé la plus belle femme qu'on puisse trouver la bas je n'ai qu'une hate c'est de la retrouver dans son pays Quand à dire que le chili est cher je trouve que c'est un peu de l'abus y'a qu'à voir les prix ici Si la plus grande des motivations c'est celle de vider son porte monnaie le moins rapidement possible...🤪ne bougé pas de chez vous restez cloitrés.... En tous cas je remercie le peuple chiliens pour son hospitalité sa gentillesse..... Rony
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
PI Pingus ·
si le vin est bon la culture est bonne aussi!en france les gens ne viennent pas vers toi pour t'aider en galère, les chiliens donnent sans compter et ca fait vraiment chaud au ceur!🙂! ps:les prix sont peut-etre cher pour certain, pas pour moi, mais esseiller de les comparer avec ceux de la france!
YK Ykse Regular ·
+1 pour les femmes.il en a rencontre une mais il dis pas combien il en a croise avant celle la. le probleme est que le chili est le vilan petit canard d amerique du sud, a cause de son meilleur niveau de vie du a la presence de pinochet.et les autres pays sud americains pensent que les chiliens restent reconnaissant envers pinochet d avoir participer au devellopement de leur pays, lequel faut bien le dire a toujours qq supporters, sauf pour les asso de victimes bien sur.donc imagine le tableau et les generalites qui se disent sur le fait que les chiliens sont des fachos, car reconnaissnt envers pinochet...et les chiliens savent bien qu on les regarde de travers en argentine, bresil, urugay, paraguay et venezuela(pour ce que je sais) donc reste assez ferme si tu leur parles de ces pays la...ce sont des genralites debiles mais qui helas existent belle et bien donc pour ceux qu on du faire des gaffes sans le savoir, on vous a fronce les sourcils et fermer qq portes pour le reste ca reste des hommes avec des bons et des ploucs et y a pas de raisons qu il y est plus de mauvais ou plus de bon la bas qu ailleurs. la seul chose que j aime pas au chili, dsl pour la chilienne, moi c est le pisco, pour le reste -nunca fui-
RO Ronydor Regular ·
J'aimerais bien savoir ou tu etait au chili car au niveau fiesta et femme ca vol bas!!!!!!!!!!!

Peut etre es tu atteinds de cecité visuel en ce cas je ne t'en voudrais aucunement Peut etre n'as tu pas particulierement envie de rencontrer les gens et aux vus de tes dire cela me conirmerait ta fermeture d'esprit ca vole bas effectivement si toi t'as décidé d'etre bas c'est étinerant au principe meme de la communication sans rancune et retourne y tu verras des changements ......
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
TO Tonytruand Regular ·
moi aussi j'aurais aimé que tapanar réponde ... et puis j'y vais en fevrier avec ma femme, je voudrais savoir pourquoi ça sera plus facile pour elle....p't'être qu'elle va pas m'emmener!???😉
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
CO Cokie Regular ·
alors la..... ce n'est plus au niveau des infos c'est clairement une insulte....et tout droit vers moi parce que je suis une femme et 100 % chilienne.. Maintenant je confirme mes pensees, maintenant je vois pourquoi tu n'as trouve personne qui t'acueille la bas, vu comment tu parles, vu comme tu es agressif vers les autres je comprend que les gens ne voulent pas aller vers toi!!! Je te plains, mon "petit" (je te dis comme ca parce que surement tu fais tardifment ta crise d'ado ), si tu continu a parler comme ca a la fin tu resteras tout seul....🙁 On peut aimer ou pas aimer mon pays, chaque un a ses gouts, mais il y a des manieres pour dire les choses..😠

bonnes fetes pour ceux qui aiment le chili (petite preference 😛), pour ceux qui ne l'aiment pas et meme pour toi.....
PH Philom Regular ·
bonjour as tu des nouvelles sur le nouveau gouvernement ?
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
CO Cokie Regular ·
upps, mon derniere message c'etait

J'aimerais bien savoir ou tu etait au chili car au niveau fiesta et femme ca vol bas!!!!!!!!!!!

maintenant il n'est plus la....
CO Cokie Regular ·
2eme tour 15 janvier....
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Tonytruand, Oui, jaurai bien aimé avoir plus d'explication sur la théorie de Tapanar sur le voyage plus facile pour les Femmes........ avec sa dernière intervention à savoir:

J'aimerais bien savoir ou tu etait au chili car au niveau fiesta et femme ca vol bas!!!!!!!!!!!

je ne me fais plus aucune illusion. Bien sur que votre femme va vous emmener en vacances et vous allez bien profiter de votre séjour, soyez sereins😎 J'y étais en février dernier et de Valparaiso à Peulla via Santiago j'ai bien aimé, J'espère pouvoir y retourner faire une cure de poissons dans 1 an ou 2 pour quelques semaines. Bonnes vacances à vous deux et bonne année 2006. ClemAlex
ClemAlex
AN Antoine27 ·
Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum et je voulais vous faire connaitre mon avis sur ce topic. l'amérique latine me facine depuis toujours et l'an dernier j'y ai fait mon premier voyage et je suis allé 10 jours dans la Région de Santiago et du centre du Chile. J'ai adoré, j'ai été acueilli comme je ne l'ai jamais été, les gens sont très chaleureux et serviables. Les femmes sont magnifiques, les vins, pour la qualité-prix c'est difficile a battre. Pour le prix, c'est un peu moins cher qu'ici au Québec, mais toutes les villes métropolitaines sont selon moi, plus dispendieuses qu'en région. Ce fut mon plus beau voyage de ma vie et j'ai l'intention de parcourir toute l'amérique du sud afin d'y apprendre la culture latino-américaine et la langue aussi. Selon moi, on ne doit pas généraliser ou étiqueter un pays a cause d'une mauvaise expérience.

You might also like