 |  |  |
 | | | | Tapanar · 13 décembre 2005 à 18:36 34 messages · 21 participants · 5 714 affichages | | | | 13 décembre 2005 à 18:36 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Salut a tout le monde!!!!! Je voudrais juste dire que je me trouve actuellement au chili et que la vie est beaucoup plus chere qu´en argentine et surtout les gens sont vraiment moins acceuillant!!!!!!!Pour ma part je retourne vite en Argentine car je n´en peut plus de pays!!!!!!!J´ai trouve des prix qui etaient equivalent a la france!!!!!!!! | | | À: Tapanar · 13 décembre 2005 à 20:36 Re: Le Chili est très cher! Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager salut,
tu as du mal de debrouiller et/ou mal tomber car meme en me faisant des petits plaisirs (du style hotel 3 etoiles avec piscine, salon cama, vol interieur...) je n'ai jamais paye aussi cher qu'en France. Certes c'est plus cher que dans d'autres pays d' Amerique du Sud, mais c'est bien connu, le Chili n'est pas LA bonne affaire en terme de prix. Et tous les gens rencontres ont ete adorables et sans arriere-pensee... pourtant on voyageait a 2 filles...
Dommage que tu repartes comme ca, moi j'ai adore, surtout le nord du pays...
A +
nine | | | À: Tapanar · 13 décembre 2005 à 21:04 Re: Le Chili est très cher! Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Mais, TU es sur que TU es au Chili!! je crois que tu as mal tombe ou tu t'as hiper mal debrouille.......C'est plus cher que l' Argentine mais parsce que EUX sortent de la crisis economique!! facile..... Pour l'accueil, c'est la PREMIERE fois que j'entend ca...... Il a quelque chose que cloche....... A+ | | | À: Tapanar · 14 décembre 2005 à 1:27 Re: Le Chili est très cher! Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Tu dois etre tjrs dans le 16eme...
| | | À: Tapanar · 14 décembre 2005 à 7:31 Re: Le Chili est très cher! Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Au Chili on peut très facilement voyager en stop en camping. Cela ne coûte rien ! | | | À: Tapanar · 14 décembre 2005 à 10:54 Re: Le Chili est très cher! Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Le Chili est probablement le pays le plus cher d´amsud que cela plaise ou non, c est une realité. De lá a dire que les chiliens sont pas sympas, c est excessif. | | | À: Tapanar · 14 décembre 2005 à 13:20 Re: Le Chili est très cher! Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Je reviens du Chili, et j'ai effectivement trouvé que c'était beaucoup plus cher que lors de notre dernière visite il y a 3 ans. Nous sommes entrés (et aussitôt ressortis) dans des restos où le hamburger était à 3500 pesos, soit presque 6 euros !! Par contre on a trouvé les gens plus sympas que les porteños ! | | | À: Tapanar · 14 décembre 2005 à 13:54 Re: Le Chili est très cher! Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Je voudrais dire aussi que les prix montent en haute saison de fin nov a mars..... Autre chose, il ne faut pas generaliser, il y a partout des petits resto a $2000 (pesos) le plat, sinon demander aux etudiants.......La bas les fast food ne sont pas les moins chers... | | | À: Cokie · 14 décembre 2005 à 23:42 Re: Le Chili est très cher! Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Franchement je suis arrive aujourd´hui a Mendoza et c´est le jour et la nuit, Mais biensur quand tu est une femme a mon avis c´est plus facile, mais comme toujour tout est relatifje reste sur mon opinion et je deconseille les gens d´aller foutre les pied dans ce pays car en plus il n´y a pas plus de chose a voire qu´en Argentine !!!!!!! De mon point de vue et financierement VIVA Argentina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tapanar · 15 décembre 2005 à 0:44 Re: Le Chili est très cher! Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager c'est ton opinion.......mais tu es le seul..... dommage pour toi, parce que c'est juste toi qui perd en tout ca Je ne vais pas tomber en ce petit jeu...." vive lala" ou " vive lelole". Ce n'est pas le genre du forum non plus... seulement une chose....Le Chili est un pays tres beau, avec des paysages a couper le soufle avec un peuple tres accueillant...... Voila, pour ma part, j'ai fini avec cette discussion..... (que elle ne tient pas debout, d'ailleurs..)
J'ai 2 theories, soit tu es argentin, soit tu t'as fait larguer pour une chilienne........ bonne chance | | | À: Cokie · 15 décembre 2005 à 8:39 Re: Le Chili est très cher! Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager salut Cokie..
tout simplement génial de voir et lire une Chilienne défendre son pays.. les chiliens ont du caractère et tu es leur porte parole ici en france.
moi je dis Viva Cokie.. 
comme tu le sais moi je pars pour la première fois au Chili en avril procahin (dans ton fabuleux pays j'en suis persuadée après tout ce que j'ai lu sur ce forum)
et rien, n'y personne ne pourra m'en faire changer d'avis!!
Bravo Cokie... 
(Question : se faire larguer par une Chilienne, çà rend vraiment comme çà tu crois ??!!  ) | | | À: Tapanar · 15 décembre 2005 à 9:22 Re: Le Chili est très cher! Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager pour un européen le coût de la vie au Chili est encore très intéressant. Mais ces histoires de fric ne doivent pas servir de généralité pour faire de ce magnifique pays un endroit moche, sans intérêt et avec des gens pas sympas. Moi j'ai trouvé les chiliens au contraire très accueillants, on y mange bien, les vins sont bons et pour les paysages le Chili ne manque pas d'arguments... affirmer le contraire relève d'une dépression... | | | À: Pocahontas1 · 15 décembre 2005 à 10:17 Re: Le Chili est très cher! Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager merci Pocahontas.. tu es drole toi..   JAJAJAJA (ahahahaha) J'espere que tu trouveras des gentils chiliens toi..  Je reste a ta dispo, je vais de fevrier a mars...alors si tu veux quelque chose de precis dit le moi.. A+ | | | À: Williama · 15 décembre 2005 à 10:25 Re: Le Chili est très cher! Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager J'aime bien lire tes messages, quelq'un qui aporte de la variete et la culture....  | | | À: Tapanar · 15 décembre 2005 à 11:57 Re: Le Chili est très cher! Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Au lieu d'accuser les autres de ne pas être accueillants, ne te remettrais tu pas en question toi-même: ta façon d'être donne-t-elle envie d'être accueillant?
Quoi qu'il en soit, avec une réaction et des jugements comme les tiens, je dois dire que je les comprendrais et leur donnerais entièrement raison de ne pas t'avoir reçu les bras ouverts.
Bien sur, si on a des a prioris dès le départ, ou si on généralise et résume un pays à cinq personnes, on est mal partis.
En tout cas, j'affirme le contraire: ce sont des gens bien accueillants.
Sara | | | À: Sarinette · 15 décembre 2005 à 21:21 Re: Le Chili est très cher! Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Les Chiliens sont très accueillants !!!!! Le pays est sublime et les prix beaucoup moins chers qu'en France même si ils sont plus chers que dans les pays voisins. Les endroits touristiques comme San Pedro de Atacama sont plus chers que d'autres endroits au Chili, encore que ; il est possible de trouver même à SPA de bons plans quand on a un budget sérré.
Moi j'ai flashé sur ce pays ! Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner !
viva Chile ! | | | À: Colargol87 · 15 décembre 2005 à 21:57 Re: Le Chili est très cher! Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager TOI, je t'adore!!!  hahahahahaha... | | | À: Williama · 15 décembre 2005 à 22:22 Re: Le Chili est très cher! Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager pour un européen le coût de la vie au Chili est encore très intéressant. Mais ces histoires de fric ne doivent pas servir de généralité pour faire de ce magnifique pays un endroit moche, sans intérêt et avec des gens pas sympas. Moi j'ai trouvé les chiliens au contraire très accueillants, on y mange bien, les vins sont bons et pour les paysages le Chili ne manque pas d'arguments... affirmer le contraire relève d'une dépression...
Et les vins sont meilleurs qu'en Argentine !!! Bon, moins bon que les français mais imbattable rapport qualité prix !
C'est vrai que le Chilien est peut être plus "timide" que l'Argentin mais de là à dire qu'il n'est pas accueillant !
Et un bon "Lomo a la pobre" ou des empanadas queso-ostiones, on trouve ces plats pour pas cher, c'est toujours très bon (meilleur qu'un big mac) et cher, arrosé avec une "Cristal", légère et mousseuse, que demande le peuple !
Le Chili est un pays à découvrir, même s'il est plus cher que les autres pays d' Amérique du sud... Je souhaite à tout le monde de le découvrir sans a priori ! | | | À: Tapanar · 15 décembre 2005 à 22:52 Re: Le Chili est très cher! Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager "Mais biensur quand tu est une femme a mon avis c´est plus facile "
Tu peux m'expliquer stp en quelques mots en quoi c'est plus facile pour une femme? Parce que si ta théorie est la bonne, morale et honnête bien entendu, il faut la diffuser largement! MERCI | | | À: Amvdd · 16 décembre 2005 à 11:50 Re: Le Chili est très cher! Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Salut, moi je mettrais un petit bémol sur les vins sont "moins bon que les français". J'ai eu l'occasion de loger qq jours chez des français installés au Chili depuis 10 ans et ils m'ont fait goûté des vins très très très bon !! Ca peut faire un peu mal à la fierté nationale mais... Sinon pour le reste totalement d'accord, j'ai plus qu'adoré ce pays. Les habitants ont été très accueillants, toujours avec le sourire et prêts à t'aider. Je ne sais pas si en France des gens viendraient spontanément t'aider à changer une roue de pick up ou passer 2h à te désensabler !! Bref allez-y !! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |