Chili: Sky Airlines sous haute surveillance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
SKY AIRLINE - Sous haute surveillance Dénoncée par le média d'investigation CIPER, l'incitation des pilotes de la compagnie aérienne Sky Airlines à économiser le carburant, vient d'être interdite par la Direction de l'aviation civile (DGAC).

Entre le 18 et le 23 juillet dernier, quatre avions de Sky ont connu des incidents qui ont donné lieu à une enquête de l'aviation civile (DGAC). Dernier en date, un vol Antofagasta -La Serena qui a failli terminer en crash, le pilote reconnaissant avoir cherché à économiser du carburant, suite à un classement des pilotes de la compagnie en fonction du volume de kérosène utilisé. Dans cette optique, ce jour-là, le pilote a décidé de faire une approche visuelle, et non instrumentale pour gagner entre 5 et 10 minutes de vol et autant de carburant. Mal évaluée sa manoeuvre d'atterrissage lui a fait toucher le sol avec une aile et comme entre temps le temps avait changé, l'avion, même endommagé a dû se détourner sur Copiapó. Saisiel La Direction de l'aviation civile a demandé expressément à la compagnie, sous peine de se voir retirer sa licence, de cesser ce classement individuel des pilotes. La compagnie chilienne qui accuse le contre coups d'une croissance rapide a été l'objet d'une enquête approfondie qui a révélé de nombreuses failles opérationnelles, notamment un sensible manque de personnel technique, mais reste cependant dans un niveau "acceptable" de sécurité. En attendant, les prudents optent pour l'autre grande compagnie nationale pour leur voyage au Chili et en Amérique latine.
JU JulTsc Regular ·
Bonjour

Je viens de tomber par hasard sur ce message alors que je cherchais une alternative à LAN pour un vol Santiago - Arica. Est-ce que ces problèmes sont toujours d'actualité ?

Julien
Julien https://www.elendil.ch
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

On ne parle d'incidents sur Sky en ce moment... Sky a maintenant remplacé tous ces trés vieux B737-200 ADV par des A319/A320 d'occasion, c'est une bonne nouvelle. A titre personnel, principe de précaution oblige, je ne voyage plus avec Sky mais je suis sans doute un peu trop inquiet. Saludos
JU JulTsc Regular ·
Ok, merci

Je suis du genre prudent, j'ai finalement réservé chez LAN
Julien https://www.elendil.ch

Similar discussions

You might also like