12 jours entre Kumming et Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Une petite question concernant le sud de la Chine, que je vais traverser fin septembre prochain après un passage dans le Xishuangbanna et/ou Gejiu-Jingping.

Je vais avoir une 10aine de jours au départ de Kumming pour rejoindre Hong Kong, avant d'atteindre les fatidiques 2 mois de visa. Ma question : où passer? où s'arrêter si tant est que j'ai le temps en 10j de m'arrêter vraiment? Nanning? Guilin? Canton? Shenzhen? L'île d'Hainan? D'autres endroits n'apparaissant pas sur les cartes des guides classiques?

Je suis preneur d'idées à ce niveau, car je cale un peu alors que le reste du voyage m'a paru plus évident à tracer...

Yannick
GL GLM Regular ·
Bonjour,

Finalement, qu'as-tu visité ? Tes suggestions nous seraient utiles car nous voudrions faire qq excursions au départ de Hong Kong où nous passerons 3 semaines en avril 2006. Merci d'avance
Gérard
MA Maxstar Regular ·
Bonjour GLM,

Au départ de Hong Kong le problème est un peu différent...

De notre côté, on a finalement navigué essentiellement autour de Kunming (avec un saut à Jianshui) avant de prendre un train direct pour Canton où nous sommes restés 3j, puis Shenzhen (sans arrêt) pour passer à HK.

Amicalement, Yannick

Similar discussions

You might also like