Acheter un MacBook Air à Hong Kong et passage de la douane en France ou à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Lundi je serai à Hong Kong pour 1 semaine, je suis actuellement en thailande, je reviens en france le 30 juillet.

J'aimerai acheter un macbook air à hong kong dans un apple store mais est ce vraiment moins cher ? Aurais je des problèmes à mon retour en France ou à mon retour à Bangkok avec les douanes ?

Merci 🙂🙂
VO Voda75 ·
Salut Romain,

Je suis actuellement sur Hong Kong, les produits Apple sont moins cher par exemple l'Ipad est a 3900HK$ (370euros a peu près) le Macbook air est a 7600HK$ (716euros).

Tu n auras pas de problème a la Douane a Bangkok par contre en France c est une autre histoire....

Bon courage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Jusqu'à 430 euros de franchise, je ne vois pas quelle histoire la douane ferait.

Michel
RO Romain2706 Regular ·
Que peut il m'arriver au douane française. Comment pourrait il savoir ? Pour la franchise de 430 euros ça veut dire quoi exactement ? au dessus de 430 je dois déclarer l'objet au douane française ?? Merci pour vos réponses.
KA Kangxi Veteran ·
25% / 30% moins cher 😛

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_air?mco=MTM3NjY1OTU http://store.apple.com/hk/browse/home/shop_mac/family/macbook_air?mco=MTM3NjU5MzU

Apres si il est deballe , utilise et que tu n'as que celui la avec toi...ca devrait passer ......🤪
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
ZO Zouzouch Regular ·
2 choses : - le clavier sera probablement qwerty et windows en anglais. Valeur de revente en occasion en France plus faible qu'un azerty (mais bon, ça peut se changer). - une des raisons pour laquelle c'est moins cher là-bas, c'est parce qu'en France les taxes sont plus élevées. Ce sont ces taxes que l'on paie qui servent à financer les services publiques. Moins on en paie, moins on aura de services (c'est la tendance actuelle, hein !)
RO Romain2706 Regular ·
Pour le qwerty et l anglais, je suis déjà dessus donc pas de problème, dommage que je reparte trop tot, je vais rater la maj des nouveaux macbook pro. Merci pour vos infos, je verrai la bas, je vous dirai si j en ai pris un et le prix. A plus 🙂🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
n'oublie pas de vérifier que tu as bien une garantie international car sinon tu risques d'avoir des problemes en cas de soucis
VO Voda75 ·
Re-

Si tu veux connaitre les prix, sans te déplacer c est simple : http://store.apple.com/hk

Concernant la douane française je ne peux pas t en dire plus : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

Bonne journée.
RO Romain2706 Regular ·
C'est pas sur tout les produits Apple la garanti international ?? je demanderai au cas ou ?? Merci pour vos réponses ! je vous tiens au courant !!
KA Kangxi Veteran ·
je ne pense pas que la taxe (copie privee) sur les disques durs serve a payer le service publique 😉

Quand a comparer les services publiques entre HKG et la France c'est une autre histoire, mais je ne suis pas sur que ce soit a l'avantage de la France 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MA Mafplanete91 Veteran ·
Si Windows est en anglais sur un Mac , alors cela sent l'arnaque 😉
RO Romain2706 Regular ·

Tu veux dire OSX plutot !!! 🙂
MA Mafplanete91 Veteran ·
C'est la que je voulais en venir ... Windows sur un mac , c'est claque ces ronds bêtement

Sinon je te conseil un MB pro , bien plus utile que le MB A
ZO Zouzouch Regular ·

Ah oui beau lapsus 🤪 Je voulais dire l'OS en anglais...
AE Aeva21 ·
Bonjour à tous,

Je vais partir en Nouvelle Zélande au mois de septembre, je pars de Londres, je fais escale à HongKong pour 1h30 et ensuite, je pars à Auckland.

Je souhaiterais m'acheter un Ipad 2 en zone duty free.

Est-ce possible ? Si oui, est-ce intéressant au niveau prix ?

Je rentre 15 jours plus tard, dois-je mettre mon ipad dans ma valise ou dans mon bagage à main ? Puis-je avoir des problèmes avec la douane Néo-zélandaise à l'arrivée et avec la douane Française au retour ?

Mes questions vous parraissent peut-etre nulles, mais je voyage pour la première fois et je ne connais pas bien les aéroports.

En plus, je souhaiterais bien sur ramener des parfums, dois-je les acheter à Londres en partant, à Hongkong en partant ou à Auckland en revenant ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un Ipad 2 en zone duty free. Est-ce possible ?

Disons que ce n'est pas impossible.

Si oui, est-ce intéressant au niveau prix ?

Aucune idée.

dois-je mettre mon ipad dans ma valise ou dans mon bagage à main ?

Bagage à main.

Puis-je avoir des problèmes avec la douane Néo-zélandaise à l'arrivée et avec la douane Française au retour ?

A l'aller non ; au retour, bah ça vaut combien ce truc ? Vous avez 430 euros en franchise.

Michel
KA Kangxi Veteran ·
De mémoire je n'en ai pas vu au duty free, (a vérifier) je crois qu'il faut sortir et dans la Zone des départs, il y a une boutique Fortress.

Sinon, toujours de mémoire, le seul magasin d'electronique en zone duty free a des prix plus eleves qu'en ville.

Sinon le prix du moins cher (16G, Wifi) est de 3888 HKD soit 343 Euros (489 Euros en France), donc en dessous de la franchise...donc pas de problème en douane avec la facture

Similar discussions

You might also like