Bangkok-Sud Yunnan via le Laos en vingt jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, j'étudie un circuit Bangkok/sud Yunnan en une vingtaine de jours avez vous des conseils ? merci JIA
AR VRO GOZ LE MONDE ENTIER
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Faut-il comprendre : 20 jours pour Bangkok-Laos-Sud Yunnan et retour à Bangkok ?

Ou un itinéraire de 20 jours pour aller de Bangkok au Sud Yunnan via le Laos ? Et ensuite visiter le Sud Yunnan et qui sait quelques autres endroits en Chine ?

Il y a un train (de nuit) qui va de Bangkok à Nong Khai (ne pas manquer de visiter le "Parc aux bouddhas" dans les environs) - frontière - Vientiane (ne pas manquer de visiter le "Parc aux bouddhas" - hé oui il y en a un 2ème - dans les evirons) - Vang Vieng - Louang Prabang - Muang Xay - Boten - frontière - Mohan - Mengla - Jinghong.

Des infos et idées d'itinéraire pour le Sud Yunnan sus mon message Mes quatre itinéraires en Chine 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JI JIA ·
M merci de votre réponse. je n'en suis qu'aux prémices de mes rrecherches

il s'agit d'attérir à Bangkok, et de décoller 6 semaines plus tard à HK pour Paris.

entre temps descendre sur le sud Yunnan. par le Laos. sans doute ne pas explorer d'avantage de la chine que ce sud et hong kong, afin de prendre assez de temps à chaque fois. trop court quand même ...

j'ai lu qu'il y avait une nouvelle route (donc voyage en bus plus faciles) qui descend le Laos, savez vous quelque chose ?

à bientot de vous lire JIA
... nouvelle route ... qui descend le Laos

Je ne connais rien entre Louang Prabang et Jinghong mais les routes dans la région de Jinghong sont de véritables autoroutes et notamment celle qui de dirige vers le Laos - je ne suis pas allé plus loin que Menglun (à ne pas confondre avers Mengla plus au Sud encore); Donc cette route dont tu parles est probablement celle dont qui passe par Boten. Je ne connais le Laos que par un bref séjour en ... 2001. Tout a probablement bien changé depuis.

En Chine, entre Jinghong et Hong Kong je conseille : Yuanyang (via Jiangcheng en 2 jours de bus dans des paysages fabuleux à ce qu'on dit mais j'ai préféré prendre un bus direct vers Kunming - 11h30 de trajet majoritairement par autoroute), Tianshui et le petit village de Tuanshan, Shilin et sa forêt de pierres, ensuite c'est soit à l'Ouest via Kunming (que j'ai pas trouvé intéressante mais c'est un point de vue) Dali et Lijiang soit partir vers l'Est et Hong Kong avec un stop de quelques jours à Yangshuo/Guilin il faudra faire un choix car en 6 semaines c'est ... un peu court.

Si en plus vous voulez visiter la Thailande ? Non ? cela devient irréaliste.

Bonne préparation de voyage 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JI JIA ·
merci non je ne reste pas en Thailande, mais plus j'avance dans mes recherches et plus je trouve effectivement que ce trajet ne va pas j'aurais du attérir à Kunming tout simplement.

on va voir ça.

merci encore jia
Il y a des vols Bangkok - Kunming
JI JIA ·
oui merci. avec toutes ces réponses que je vais échanger avec mon compagnon, et lui faisant confiance, je crois que nous prendrons les bonnes décisions, et que ce sera un beau voyage

ps je trouve la phrase de signature absolument juste et bien bousculante pour la "vertu" du travail ....

Jia

Similar discussions

You might also like