Bangkok-Sud Yunnan via le Laos en vingt jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, j'étudie un circuit Bangkok/sud Yunnan en une vingtaine de jours avez vous des conseils ? merci JIA
AR VRO GOZ LE MONDE ENTIER
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Faut-il comprendre : 20 jours pour Bangkok-Laos-Sud Yunnan et retour à Bangkok ?

Ou un itinéraire de 20 jours pour aller de Bangkok au Sud Yunnan via le Laos ? Et ensuite visiter le Sud Yunnan et qui sait quelques autres endroits en Chine ?

Il y a un train (de nuit) qui va de Bangkok à Nong Khai (ne pas manquer de visiter le "Parc aux bouddhas" dans les environs) - frontière - Vientiane (ne pas manquer de visiter le "Parc aux bouddhas" - hé oui il y en a un 2ème - dans les evirons) - Vang Vieng - Louang Prabang - Muang Xay - Boten - frontière - Mohan - Mengla - Jinghong.

Des infos et idées d'itinéraire pour le Sud Yunnan sus mon message Mes quatre itinéraires en Chine 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JI JIA ·
M merci de votre réponse. je n'en suis qu'aux prémices de mes rrecherches

il s'agit d'attérir à Bangkok, et de décoller 6 semaines plus tard à HK pour Paris.

entre temps descendre sur le sud Yunnan. par le Laos. sans doute ne pas explorer d'avantage de la chine que ce sud et hong kong, afin de prendre assez de temps à chaque fois. trop court quand même ...

j'ai lu qu'il y avait une nouvelle route (donc voyage en bus plus faciles) qui descend le Laos, savez vous quelque chose ?

à bientot de vous lire JIA
... nouvelle route ... qui descend le Laos