Beijing: meilleur canard laqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Qui a de bonnes adresses à Beijing pour le canard laqué ?

De préférence pas trop loin de Wangfujing.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi pres de wangfujing? cé pas la que tu trouveras un bon resto chinois non touristique. tu prends un taxi et ca ne coute pas chere.

Ca depend de ton budget aussi.
SE SeniorCH Globetrotter ·
C'est parce que nous logerons près de Wangfujing et nous aurions pu aller à pied. Ce que je voulais dire c'est pas plus de 30 minutes à pied.

Sinon pas de problèmes, on prend un taxi.

J'ai déjà essayé plusieurs restaurants (même assez chers) et je suis toujours décue.

Triste à dire, mais jusqu'à présent, le meilleur canard laqué c'est à Genève que je l'ai mangé (le Paravent Bleu, rue Dancet pour ceux qui connaissent).

Alors merci pour vos adresses à Pékin.
JO Joel0077 Regular ·
Moi j'ai mangé dans un resto qui paye pas de mine, , , voir vraiment pas tres beau mais dont le repas etait delicieux, , , y a casiment tous les chefs d'etat qui sont allez dans ce resto mais le hic et y en a un !! Je sais pas te dire ou il est 😊 !!! Je sais qu'on etait pas "loin" de la cité imperiale mais apres... .. .
TL Tlaqui ·
Bonjour,

Si vous pouvez vous l'offrir, le meilleur canard laqué à Pekin est, à mon avis (je vis à Pékin depuis 3 ans), au restaurant "Made in China", à l'intérieur du Grand Hyatt Hotel (à quelques jets de pierre de Wangfujing). Un autre délice figurant au menu : le poulet mendiant (un poulet entier ayant cuit avec des épices pendant une journée dans une croûte de terre). Outre le plaisir du palais, vus éprouverez également celui de pouvoir observer les cuisiniers à l'oeuvre en temps réel à travers des vitres. Certes, il faut compter 25-30 euros par personne, ce qui est cher pour un repas en Chine, mais la cuisine, le service et le cadre sont exceptionnels.
TL
AG Agnesm Regular ·
Je pense que le resto dont parle Joel est le "LiQun roast duck restaurant", dans le quartier de QianMen, à 5mns du sud de TianAnMen. Il est ds les hutongs, et, bien que le prix soit extremement modeste (comme le resto), il est réputé et des gens célèbres y sont alles. J'y suis allée une fois, c'etait effectivement excellent.

Le seul truc c'est que je ne sais pas si il existe encore, comme le quartier devait être démoli. L'adresse est : 11 BeiXianFeng, ZhengYi RRoad, QianMendDonglu. Tel 010 6705, 5578 ou 010 6702 5681
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer tous les restaurants que vous m'avez indiqués.
BU Bullfr Veteran ·
je confirme pour le liqun, excellent canard laque, encore ouvert la semaine derniere - par contre le quartier change enormement, j y etais en decembre et la j ai a peine reconu !! avant c etait assez chaud a trouver, mais le quartier est en voie de destruction - ou du moins modification !! se faire deposer a Zhengyi Lu Nan Kou, pret de Qianmen, et droit vers le sud, c est indique !! le dernier canard au feu de bois de Pekin...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
CE Celinita ·
trop cool, merci pour l'info, j'en salive déjà!!!! 😏
Vive la vie et vive le voyage... hum...
DR Drflo ·
Moi, on m'a dit que le meilleur canard laqué de Pékin était dans un resto situé à l'étage d'un immeuble appelé "La City". J'aimerais y aller. Connaissez-vous son nom en chinois ( pinning) ou son adresse, ce serait encore mieux ;) ! Merci.
LT Ltiard ·
Malheureusement le quartier (et donc le resto) sont passés aux oubliettes! Nous sommes à Beijing en ce moment, le quartier n'est encore qu'un tas de débris...
Merci pour l'info.

Je comptais essayer cette adresse d'ci 15 jours, tant pis il en reste d'autres.

Merci de nous tenir au courant de vos restaurants à recommander.

Danielle
YA Yangguizi Globetrotter ·
Moi j'ai bien aimé le Yawang (roi canard). Il y en a plusieurs à Pékin je crois.

tél: 65156908 adresse: Jianwai dajie n° 24
Yawang

Yangguizi, bonsoir,

Vous pensez bien que cela ne m'avait pas échappé lorsque vous en aviez parlé lors de votre périple vers l'Amour...

Déjà dans ma petite liste d'adresses, premier de la liste.

Danielle
MI Milod Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai bien aimé le "Quanjude" par très loin de la place Tian An Men. Dans le cadre d'un voyage touristique, c'est très facile d'accés après avoir visité la Cité Interdite et la place Tian An Men. Il nous avait été recommander par des amis chinois. C'est un restaurant immense sur 4 étages, et il y a tjs un peu d'attente avant d'avoir une table... Le cuisinier vient découper le canard devant vous et la serveuse vous fait une démonstration de comment le manger avec des baguettes (c'est pratique si vous mangez un vrai canard à la Pékinoise pour la 1ere fois!). A la fin on vous remet une petite carte avec le numéro du canard que vous avez mangé. Certes c'est très touristiques, mais le carnard était pas mal du tout. On en avait eu pour 25€ à 3, bieres comprises. A votre retour n'hésitez pas à nous donner une bonne adresse si vous en trouver une...
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
CH Chtichine Regular ·
Le meilleur canard laqué, le voici !

http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=1254
Un ch'ti en Asie
Merci pour toutes ces adresses ! J'avais prévu d'aller manger plusieurs fois du canard laqué mais là, désolée, je n'y arriverais pas, il y en a trop.

Je vous donnerai mon avis personnel, et promis je ne parlerai pas calories. Mais quelle manie ils ont maintenant dans les hôtels chinois de mettre un pèse-personne dans la salle de bains, ce n'est pas très commercial, ça...

Danielle
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, sur cette vidéo, c'est bien le LIQUN dont on parle. C'est aussi mon préféré, espérons qu'il résistera aux bulldozers
ChR
Bonsoir,

J'ai découvert que ce qu'on appellel City, ou SAITE, c'est l'hôtel SCITEC. A quelques mètres, il y a le fameux Ya Wang de Yangguizi. C'est une véritable usine, décor nul, mais le ya est divin. C'est le meilleur qu'on a mangé.

Et pourtant, on y avait tellement pris goût qu'on a cherché à Hangzhou et là aussi on a trouvé un resto (je n'ai pas encore les adresses, je me les suis envoyées avec quelques cadeaux depuis Shanghai (par la poste).

Le poulet mendiant, on a été le déguster au Louwailou, quelle aventure. Réussir à avoir un ticket, puis attendre 1 heure avant d'avoir l'honneur de pénétrer dans la salle à manger (lustres magnifiques). Il faut dire que c'était pendant la semaine en or, donc foule partout. Mais le poulet cuit dans sa feuille de lotus est délicieux.

Nous en avons remangé au restaurant du Jardin botaniquue Sanwaiwan. Un régal.

Le poisson-écureuil à la sauce aigre-douce nous a laissé un bon souvenir, aussi.

Et aussi les frites du Macdo ou les sandwiches de Délifrance ou les frappés café de Starbuck
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ai mangé au Quanjude il y a quelques jours, emmené par un ami pékinois.

C'était délicieux. Franchement, je n'arrive pas à le départager avec le Yawang, je ne dois pas avoir le palais assez aiguisé pour ça. Mais mon ami chinois qui est plutôt connaisseur et fin gourmet a décerné une bonne longueur d'avance au Quanjude.

SeniorCH, le Yawang une usine? Il y en a plusieurs à Pékin, et celui que je connais ne m'avait pas donné cette impression. Peut-être es-tu allée dans un autre.

Similar discussions

You might also like