Bilan d'un séjour d'un mois à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Nous réalisons actuellement un tour du monde en famille. Nous avons séjourné à Pékin pendant 1 mois dans un appartement à partir duquel nous avons visité la ville. Voici un petit bilan de ce séjour, avec nos bons plans et des infos pratiques. Quelques statistiques pour les cartésiens sont aussi indiquées.

Have fun !

Chine - Pékin Nombre de jours passés : 29 10 Yuan = 1 €

Tourisme > La plupars des activités à Pékin sont gratuites pour les enfants de moins de 1m20. > Tarifs indiqués par personne.

Cité Interdite (***) Entrée : 60 Yuan Audioguide : 40 Yuan Prévoir une bonne journée complète. Article sur notre visite de la Cité Interdite

Parc de Beihai (**) Entrée : 20 Yuan Très sympa, balade autour d'un lac. L'entrée en supplément pour la Pagode, ne permet en fait pas de monter dedans, mais d'avoir accès à la partie centrale du parc. Article sur notre visite du parc de Beihai

Parc Olympique (*) Entrée : 30 Yuan Visite effectuée une semaine à peine après la fin des épreuves paralympiques, donc il y avait encore une ambiance de jeux olympiques. Sympa. Participation gratuite à une course d'orientation. Article sur notre visite des installations olympiques

Temple du Ciel (**) Entrée : 35 Yuan Prévoir grande journée. Nombreux styles de jardins différents. Musique d'ambiance. Article sur notre visite du temple du ciel

Temple Musique (*) Entrée : 10 Yuan Au sein des jardins du temple du Ciel Petit concert (15 minutes) traditionnel

Palais d'été (***) Entrée : 60 Yuan Pédalo 1h : 40 Yuan Excentré à la périphérie de Pékin. Au bord d'un lac immense, impossible d'en faire le tour en une journée. Vue imprenable sur Pékin et le lac en haut de la colline. Article sur notre visite du Palais d'été

Muraille Mutianyu (***) - Prestation (-) Forfait bus, guide (en anglais), entrée : 280 Yuan Télécabine Muraille : 50 Yuan Peu de touristes, endroit paisible et calme. Article sur notre visite de la muraille

Muraille Badaling (***) - Prestation (*) Forfait bus, guide (en chinois), entrée, repas : 100 Yuan Billets pris à l'agence de Quianmen Site très fréquenté et très touristique. Mais quand on le sait et qu'on a été déçu par une précédente prestation, ce site est tout de même sympa à faire. Astuce : à l'entrée sur la muraille, 2 chemins sont possibles. L'un au nord, l'autre au sud. Celui le plus fréquenté est celui du nord. Nous avons pris par le sud et à part à quelques endroits, la muraille n'était pas autant peuplée que ce que l'on pouvait voir vers le nord ! Cela permet même d'arriver au "bout" de la muraille, fin de la partie restaurée. Article sur notre visite de la muraille

Musée Ancien Observatoire (*) Entrée : 10 Yuan Anciens instruments de mesures, petite exposition historique. Article sur notre visite de l'ancien observatoire

Musée Porte Quianmen (*) Entrée : 20 Yuan Vue sur le mosolet de Mao. Pause repas possible sur des tables amménagées en haut. Prévoir le piquenique !

Colline de Charbon (***) Entrée : 2 Yuan Superbe vu sur tout Pékin et en particulier sur la Cité Interdite Article sur notre visite de la Colline de Charbon

Ruelles Hutong (**) Très typique. Mais il y en a de moins en moins, ces quartiers étant rasés pour construire des immeubles. Article sur notre visite des hutong

Etoiles : (-) : A éviter (*) : Bien (**) : Très bien (***) : A ne pas manquer

Dépenses pour 1 mois à Pékin Hébergement : 5500 Yuan Nourriture : 3200 Yuan Tourisme : 1500 Yuan Internet : 500 Yuan Transport : 140 Yuan Divers : 2100 Yuan Taux par jour : 446 Yuan par jour pour notre famille de 2 adultes et 2 enfants. Soit 45 € par jour.

Internet Tarif élevé car nous alions dans un cyber café avec wifi gratuit, mais on consomait donc une boisson. Des accès internet classiques existent, c'est très peu cher (2 Yuan / heure) mais pas de connexion wifi, donc l'accès se fait sur des ordinateurs fixes, équipés de WinXp version chinoise.

Photos Nombre de photos prises : 4000 Nombre de photos gardées : 3400 Nombre de séquences (films) prises : 150 Taille totale des fichiers : 22 Go Nb de DVD de sauvegarde : 5

Eau Nombre de Pastiles micropure utilisées : 48 ( = 48 L d'eau) (=nb litre d'eau consommée) Note : nous avons consommé beaucoup de soupes et 20 L de 100% pur jus d'orange.

Transports Nombre de fois que nous avons pris le métro : 20 aller-retour par personne le taxi : jamais le bus : 2

Métro > Très peu cher, 2 Yuan le billet

Masse de nos sacs à dos au départ de Roissy > Cyril : 11, 7 kg > Perrine : 8, 6 kg au départ de Pékin > Cyril : 14 kg > Perrine : 14, 3 kg

Site internet Enfants autour du Monde Passage du cap des 300 inscrits à la Newsletter
Enfants autour du monde

Tour du monde réalisé en famille. Septembre 2008 - Juillet 2009. enfants-autour-du-monde.fr Perrine, Cyril, Amélie et Alix.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est surprenant pour des personnes qui sont restés 1 mois a pekin sans aller visiter le zoo, panjiayuan, temple des lamas ou encore les autres parc de pekin
EA EAdM Regular ·
Bonjour à tous,

Quelques mois déjà que nous sommes rentrés de notre tour du monde.

Pour ceux qui sont allés par la suite à Pékin, ça m'intéresserait bien de savoir ce qu'il en a été : ces conseils vous-ont-il été utiles ? Avez-vous eu une expérience différente ? Des surprises ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant, ça fera plaisir !
Enfants autour du monde

Tour du monde réalisé en famille. Septembre 2008 - Juillet 2009. enfants-autour-du-monde.fr Perrine, Cyril, Amélie et Alix.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je découvre ton site trop tard, j'étais en Chine en septembre dernier... En tous cas, je viens de le parcourir, et franchement quel beau voyage vous avez fait ! C'est super de donner le gout du voyage à vos enfants, c'est vraiment une belle expérience à partager en famille !

Si tu veux connaitre mon retour d'experience en Chine, j'ai publié mon carnet de voyage sur VF (lien dans mon profil)

Avez vous de nouveaux projets de voyages ? Le retour à la vie "normale" se fait sans trop de problème ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EA EAdM Regular ·
Bonjour,

Sympa ton retour d'expérience.

Des nouveaux projets de voyage ? Pour l'instant, pas d'aussi grands. Mais une volonté de voyager différemment, prendre plus le temps, s'imprégner du pays, de sa culture, etc.

Concernant le retour à la vie normale, globalement, ça va. Reste plus qu'à trouver un travail (pour moi, le papa) pour que tout aille pour le mieux ;-)
Enfants autour du monde

TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Bon courage pour la recherceh de boulot... Et je vous souhaite à tous 4 de magnifiques voyages pour les années à venir !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like