Bons plans pour Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Savez vous comment se rendre sur la plage de Big Wave Bay ? Et une toute autre question d'ordre gastronomique cette fois. Peut ton trouver des petits pains vapeur fourrés au haricots rouges à HK ?

Merci à vous pour tous vos renseignements c'est super
Rose
IC Iconozca Regular ·
Bonjour, Pour se rendre à Big Wave Bay, aller jusqu'à la station Shau Kei Wan de la ligne bleue du métro. Prendre la sortie A3. Il y a un Terminus de bus. Prendre le bus n°9 qui fait la liaison entre Shau Kei Wan et Shek O. Ce bus dessert la plage de Big Wave Bay au départ de Shau Kei Wan aux heures suivantes : 07:00, 08:00, 12:00, 12:54, 13:48, 14:42, 18:36, 19:12, 19:30, 20:00, 20:20, 21:20, 22:00, 23:00, 23:30, 00:00 du lundi au vendredi et 07:00, 08:00, 12:05, 12:55, 13:45, 14:45, 18:35, 19:15, 19:35, 20:00, 20:20, 21:20, 22:00, 23:00, 23:30, 00:00 les samedis ainsi que 12:00, 12:54, 13:48, 14:42 les dimanches.Pour le retour, il n'y a qu'un seul départ depuis la plage pour Shau Kei Wan à 15:54 du lundi au samedi (pas de service le dimanche). Sinon, reprendre le bus qui se rend à Shek O et qui dessert la plage toutes les heures. Une fois à Shek O, reprendre le bus dans l'autre sens pour Shau Kei Wan. Il existe également des mini bus rouges qui empruntent le même trajet que le bus n°9 et qui font un stop sur la plage à intervalles irréguliers.

Pour les petits pains fourrés aux haricots rouges, je crois qu'on les trouve uniquement dans les boulangeries de l'île de Cheung Chau mais je ne peux pas l'affirmer à 100%. En tout cas, sur cette île, ils en vendent toute l'année, c'est sûr.

Et moi je dis que je devrais ouvrir un Bureau d'information touristique dans les environs 😏
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
AS Asiachan ·
"Et moi je dis que je devrais ouvrir un Bureau d'information touristique dans les environs 😏"

Et moi j'ajoute que c'est une super idée !

En tout cas merci beaucoup, de prendre le temps de nous donner des conseils supers détaillés.

Il fait beau en ce moment à HK ? car chez nous (en Lorraine) c'est une cata, neige, verglas, tempète, et températures glaciales.

A+
Rose
IC Iconozca Regular ·
Alors à l'instant précis où j'écris ces lignes (il est presque 18 h) il ne fait plus que 20°C (+ 20 !!!)

mais avec le vent de la mer on se les gèle

Enfin tout n'est qu'une question de relativité !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Salut Iconozca

Je serai de retour à Hong Kong dans 2 semaines pour 3 jours sur place avant la Chine et comme j'ai pour l'instant quelques problèmes de locomotion et constatant ta parfaite connaissance du réseau des bus hong kongais 😉 je me demandais si tu ne pouvais pas par hasard vu ta très grande connaissance des lieux me signaler l'une ou l'autre ligne de bus avec les caractéristiques suivantes (1) : un bus à impérial (pour bien voir) qui ferait le tour de l'île de Hong Kong et qui partirait et reviendrait à son point de départ (de préférence depuis le bus terminal à la sortie du ferry à Central) un bus à impérial partant du bus terminal près du départ des ferry à Tsim Sha Tsui. un bus à impérial qui partirait de Tsim Sha Tsui vers les New Territories et dont le parcours même très long permettrait de voir de beaux "paysages" (urbains ou naturels)

bref des bus publics qui auraient un attrait "touristique" et donc pas de métro circulant en boyaux noirs et cafardeux. et tant que j'y suis : est ce qu'il existe un plan - compréhensible pour un esprit occidental un peu à la masse - des lignes de bus de Hong Kong. Et où se le procurer.

D'avance un grand merci pour les tuyaux dont je pourrais profiter

(1) cette longue phrase est accompagnée de nombreuses courbettes que l'usage impose très naturellement à un solliciteur face à la personne sollicitée
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Il n'existe malheureusement aucun plan du réseau des bus parce que ce mode de transport n'est pas public mais géré par 4 compagnies privées différentes (Citybus, KMB, First Bus et NLB) qui ne semblent pas très copines ! C'est parfois un vrai casse-tête pour s'y retrouver car, par exemple, un numéro de ligne identique entre deux compagnies ne dessert pas les mêmes destinations (la ligne 15 de Citybus dessert le Peak, la ligne 15 de KMB dessert Kowloon). Au départ du Star Ferry à Central, il n'y aura pas de ligne de bus qui fasse le tour complet de l'île de Hong Kong. La seule ligne circulaire partant, à ma connaissance, de cet arrêt est la ligne 25 First Bus qui va un peu plus loin que Causeway Bay avant de revenir à son point de départ. La M622 est également une ligne circulaire qui va assez loin à l'Est de l'île (Sai Wan Ho). Si tu utilises le tramway, tu pourras traverser l'île d'Ouest en Est en un peu plus d'une heure. Au départ du Star Ferry à Tsim Sha Tsui, il n'y aura pas de bus se rendant dans les Nouveaux Territoires. Seulement des dessertes de Kowloon. Les quartiers les plus éloignés desservis seront Mei Foo ou Lok Fu. En gros, c'est vers Sham Sui Po. Il existe l'option Big Bus Tours pour visiter la ville (http://www.bigbustours.com/eng/hongkong/default.aspx). Bus à impériale + départ du Star Ferry à Central.A savoir, le Terminal de bus près du départ des Star Ferry à Tsim Sha Tsui sera démonté avant la fin de l'année pour faire place, soit à un centre commercial selon les souhaits du Gouvernement, soit à une place réservée aux piétons d'après les demandes de la population. L'arrêt des bus sera transféré sur East Tsim Sha Tsui. Donc ne sois pas surpris s'il n'y a plus de bus à cet endroit lors de ta visite.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour tes infos
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DO Domanlai Regular ·
Bonjour,

Savez vous comment se rendre sur la plage de Big Wave Bay ?

Attn ! il y a plusieurs endroits qui s'appellent big wave bay / Tai long waan / 大浪灣 à HK.

les deux plus connus sont celui sur l'île de HK expliqué plus haut et celui de Sai Kung (NT)

la plage de Big Wave de Sai Kung est magnifique et vaut vraiment le détour mais il faut marcher un petit peu pour finir d'arriver

Similar discussions

You might also like