Circuit de deux jours à Hong Kong: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Voilà, je passerai donc 2 jours à hong kong en transit avec ma copine avant de rejoindre New Delhi. J'aimerais avoir vos idées concernant mon court séjour dans cette métropole!

Comme nous partons 3 mois... notre budget est relativement limité. Nous aimons les musées, les parcs, l'architecture, la gourmandise ^^ et les marches où nous pouvons pleinement profiter des scènes de vies quotidiennes des locaux..

Voici la première ébauche du circuit... totalement modifiable selon vos recommandations!

Jour 1

Arrivée à Hong Kong : 13h... direction Kowloon (Tsim Sha Tsui) en métro (?)

Dépot du sac à l'hotel (probablement dans le Mirador Arcade.)

Promenade en PM sur Nathan Road et quelques visites (Clock Tower, Kowloon Park, le musée d'histoire, La Promenade, l'avenue des stars et la symphonie son et lumière en soirée...)

Jour 2

Visite de Macau. (Possible en une journée ?)

Jour 3 Traversée vers l'ile de Hong Kong... Visite et promenade sur le Peak. Visite de quelques attraits ( Bank of China Tower, St Johns Cathedral, Man Mo Temple...) Mais bon.. ici on manque d'inspiration... suggestions? (?)

Direction l'aéroport pour 15h00.

Voilà, y a t-il des activités/ lieux que je pourrais ajouter/modifier?

Merci beaucoup d'aider à l'élaboration d'un rêve :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
VO Vorko Veteran ·
Quelques remarques et reponses :

Jour 1 Le moins cher est de prendre le bus, ca doit couter 20 HKD contre pres de 70 HKD pour le Metro (airport express). Clock Tower ou Kowloon Park restent d'un interet tres limite a mon avis... Personnellement je trouve plus amusant d'aller voir le Night Market ou Mongkok. Le musee d'histoire est interessant... mais est-ce vraiment indispensable ? Celui de Shatin est mieux.

Jour 2 Pas de problemes, il y a des ferries rapides.

Jour 3 "traversee" est un grand mot pour prendre le Star Ferry qui traverse la baie en 5mn :P Monter au Peak et se ballader vers Central / Admiralty est suffisant... Attention que la montee au Pek prend pas mal de temps car il y a souvent la queue (et pour la descente aussi).

Maintenant en ce qui me concerne j'organiserais les choses un peu differemment mais c'est personnel. A mon avis vous n'avez pas trop le temps d'aller a Macao, je veux dire qu'en pratique vous n'avez que 2 demi-journees a HK, c'est peut-etre dommage de depenser 60€ pour aller a Macao. Par ailleurs, je suis plus interesse par les aspects culturels, voir les gens vivre... que par les musees, par exemple. J'irais au yam tsa le vendredi je pense. Le jeudi au Peak et sur Hong Kong island. Si vous avez le temps, vous pourriez aller a Abderdeen ou Stanley.
BE Benoit182 Regular ·
60€ Macau? Ca commence à faire cher en effet pour une journée vite fait.

Merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions, principalement pour le bus de l'aéroport. Pour la suite, je devrai probablement laisser tomber Macau et tenter de trouver des alternatives.

Donc pour l'instant, trucs à ajouter:

Stanley (C'est une rue ca non?) Mongkok Abderdeen
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

VO Vorko Veteran ·
60€ Macau? Ca commence à faire cher en effet pour une journée vite fait.

Grosso modo 30€ par personne plus precisemment.

Stanley (C'est une rue ca non?)

C'est un quartier.

Le fait est que vous n'avez pas non plus beaucoup de temps... faites ce qu'il vous plait comme activites, si vous voulez aller voir le Bhudda de Lantau ca vaut le coup aussi.... meme s'il fait tres chaud. Si vous voulez aller voir le musee a Shatin, voire le temple aux milles bhuddas, ca vous occupera un moment.
BE Benoit182 Regular ·
Il s'agit du musée Héritage? À descendant à la station Sha Tin (ou Sha Tin Wai, ) est ce que le musée et le temple sont accessibles par la marche?

VO Vorko Veteran ·
Il s'agit du musée Héritage? À descendant à la station Sha Tin (ou Sha Tin Wai, ) est ce que le musée et le temple sont accessibles par la marche?

Oui et oui. 🙂 En ce qui me concerne je prend l'East Rail Line en descendant a Shatin. De la le musée est a 5-10 minutes et le Temple un peu plus loin. A cote du temple il y a une station d'une autre ligne qui permet de revenir sur HK.
AC Acaulet Regular ·
Salut, Question pratique: pour payer ses tiquets de bus train bateau, restau etc, prendre sa carte octopus à l'aéroport en arrivant et la restituer en partant. Pour monter au peack depuis Central, prendre le bus N°15 (3/4 d'H), et redescendre avec le Tram (1/4 d'H)... Bonne visite.

Similar discussions

You might also like