Comment acheter une voiture d'occasion à Chengdu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Coucou, Je voudrais savoir où je devrais m'adresser pour acheter une voiture d'occasion à Chengdu. Le renseignement n'est pas évident à obtenir. Quelqu'un sait-il s'il y a des sites d'achat de voitures d'occasion que je pourrais consulter depuis la France? Cela me permettrait d'avoir une idée dse prix et de l'état des voitures... Sur place (je m'y rends en juillet), savez-vous où je dois me rendre pour trouver une bonne occasion? Je suis aussi preneur de tous conseils sur le prix et la qualité des véhicules à acheter. J'ai un budget limité. Si vous avez un peu d'expérience sur cette question un peu particulière, je vous remercie vivement de vos tuyaux. Bien cordialement Lama Norbu.
LamaNorbu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as le permis pour conduire? 😏
LA LamaNorbu ·
Non, en fait, c'est une voiture que je destine à des amis chinois sur place. Et je voudrais me renseigner un peu à l'avance (sans le leur dire) pour voir si mes finances me permettraient de leur faire ce petit cadeau... Merci de ton intérêt pour ma demande! Tu as des tuyaux?
LamaNorbu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ca n'a pas changer, un non resident ne peut pas acheter de vehicule. et un vehicule acheter par un etranger ne peut etre vendu a un chinois.

et de plus, un vehicule coute bcp plus cher qu'en france a cause des taxes
LA LamaNorbu ·
Effectivement, je pense en fait juste financer l'achat de ce véhicule, mais ne pas l'acheter à mon mon, ce qui serait impossible (de même que le conduire) . Il sera acheté au nom de mon ami chinois. La question est: Tu connais des sites de voitures d'occasion où je pourrais me faire une idée des prix? (que je sais très élevés pour une qualité chinoise déplorable, ou alors pour des vieux clous style PASSAT, mais qui ont la réputation d'être plus costauds...). merci à toi.
LamaNorbu
KA Kangxi Veteran ·
Pourquoi tres eleves ? Une passat coute bien moins chere neuve qu'en France ..... il n'y a pas de taxe sur les voitures fabriques en Chine, dont WV. Pour Info : Prix neuf de 3000 Euros une QQ a 22 000 Euros une Passat toutes options.(je ne parle pas des voitures importees a prix prohibitifs)

Le probleme ici c'est que le marche de l'occasion est encore recent et que les voitures ne decotent pas aussi vite que chez nous 😛 L'autre probleme c'est que vu la facon de conduire ici, beaucoup de voitures d'ocas sont ''fatiguees'' . Quand aux marques chinoise (j'en ai deux) pas besoin de dessin 🤪

Pour les sites, j'en ai vu mais tout est en Chinois , je n'ai pas garde les adresses. je peux redemander, lis tu le Chinois ?

Penses aussi que ton ami (je ne connait pas ses moyens) devra payer chaque annee: assurance fee, maintenance fee et road fee, de l'ordre de 8 000 RMB (a Shanghai) et acheter la plaque (35 000 RMB a Shanghai) mais ca doit etre beaucoup moins cher a Chengdu 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LA LamaNorbu ·
Merci beaucoup pour ces renseignements; je serais effectivement content d'avoir les coordonées de sites (même en chinois) pour trouver une voiture d'occasion à Chengdu. Ca me permettrait de me faire une idée sur les prix et les caractéristiques des voitures d'occasion. En fait, c'est pour la famille de ma future femme, qui habite à Jiuzhaigou. Tu penses qu'on peut avoir une voiture acceptable (exemples?) pour 4000 euros? Faut-il éviter les marques chinoises? Une passat, j'ai l'imression que c'est mieux, je me trompe ? Et est-ce qu'on trouve des japonaise? A quel prix? Comment s'y prendre et où aller? On m'a dit qu'il y avait énormément d'arnaques (sur le kilométrage, la santé du moteur, etc.) Et en effet, peux-tu m'en dire davantage sur les fameuses taxes que tu évoques? Si j'ai bien compris, il faut tout considérer. Ces taxes sont-elles moins importantes pour un propriétaire qui aurait une voiture à fins professionnelles? (ma future femme est restauratrice). Bon, tu vois, j'ai plein de questions que je me pose. N'y aurait-il pas un site d'expats par exemple qui pourraient chercher à vendre une voiture correcte? C'est un projet pour cet été, mois de juillet. La famille en question est plutôt pauvre, un peu isolée dans la montagne, et une voiture serait une bonne chose pour eux dans leur situation, mais il ne faudrait pas que cela engage des frais insurmontables, sinon c'est un cadeau empoisonné. Merci de tes conseils, dont je suis très friand. Bien cordialement, et grand merci pour ta réponse.
LamaNorbu
KA Kangxi Veteran ·
On peut continuer en MP ? Par contre je ne suis pas connecte regulierement, mais si c'est pour Juillet on a le temps 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like