Conseils pour vingt-huit jours dans le Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Préparant un voyage au Yunnan au mois de juillet, j'ai besoin de votre éclairage. J'envisage de faire Kunming, Shilin, Dali, Lijiang et la gorge du saut du tigre a partir de Qiaotou. J'aimerai aussi aller a Chengdu, Emeishan et Leshan. Je voudrais savoir si 28 jours pour un parcours comme ça vous sembles raisonnable. Merci de vos conseils pour le temps idéal pour voir chaque endroits et pour partager votre expérience.
MA Mariecurry Globetrotter ·
"Kunming, Shilin, Dali, Lijiang, Gorges du saut du Tigre à partir de Qiaotou. Chengdu, Emeishan et Leshan". 28 jours seront suffisants je crois bien.

Le temps à consacrer à chaque lieu dépend de toi. De tes envies. De tes goûts. Si tu veux voir Dali et pas ce.qu'il y a autour, tu peux y rester 2 jours. Si tu souhaites passer un peu de temps dans les villages aux alentours, une petite semaine (5 jours minimum avec Dali) sera nécessaire. Idem pour Lijiang. Je t'avouerais que je n'aime pas trop ces deux villes. Elles ressemblent à des parcs d'attraction, c'est déprimant. Les alentours de Dali sont superbes par contre. Surtout la vallée de Shaxi à 4 heures de route : la Chine comme je l'ai toujours imaginée. Au nord de Dali tu pourras assister à divers marchés très colorés. Les environs de Lijiang sont aussi splendides.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Un coup d'oeil à mon message Mes quatre itinéraires en Chine pour se faire une idée de la faisabilité
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TR Trolliet ·
Bonjour,

Vous allez faire un voyage magnifique, la province du yunnan est une perle. Nous avons fais avec mon épouse déjà deux voyages en routard en Chine. Pour la petite histoire nous sommes amoureux de la Chine. Nous repartons à Pékin début mai et prenons le train pour Le Tibet, puis un passage par liijang, car cette ville est un rêve. Pour votre voyage au Yunnan + "Chengdu Sichuan pour un petit bonjour aux pandas". le temps disponible de 28 jours est largement suffisant les moyens de transports à dispositions sont bons et pas chers i compris l'avion. Depuis les georges du saut du Tigre vous devriez pousser jusqu'à Zhongdian "Shangri-La", vous êtes au début de la province du Tibet c'est une belle région. A Chengdu n'oubliez pas de manger une fondue au poivre, spécialité de la région .

Dernière chose pour les billets d'avions internes pas de soucis prenez les sur place c'est rapide et vraiment bon marché avec des avions équivalents à nos avions en Europe.

Bon voyage si mes informations vous ont été utiles donnez moi vos impressions à votre retour.

Avec mes cordiales salutations
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Pour ma part, j'ai visité Lidjiang (classée patrimoine mondial de l'Unesco) c'est une très belle ville) a Dali la peche aux cormorans plus les diverses visites de pagodes très anciennes voir les plus anciennes, et ensuite ce qui m'a le plus émue, c'est le monastère de Zhongdian frontière tibétaine.

je suis allée aussi dans le sud du Yunnan voir les fameuses rizières de Yuan yang, une pure merveille, ainsi que la recontres des villageois dans les villages éparpillés.

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LO LouisMichel Regular ·
En 28 jours, vous aurez le temps de voir pas mal de chose... Nous avons voyagé au Sichuan et au Yunnan pendant l'été 2005.

Dans le Yunnan, nous avions malheureusement dû annuler notre randonnée dans les gorges du Saut du Tigre pour cause d'inondations et de routes coupées... Un grand regret !

A côté de Dali, nous avions beaucoup aimé la petite ville de Xizhou et ses belles demeures Bai, plus préservées du tourisme de masse qu'à Dali. Le marché y était très animé et il faut goûter le fromage du coin (enfin, au moins une fois...), vendu en rouleaux. Les monastères taoïstes de Weibao Shan nous ont également beaucoup plu. C'est une très belle balade sur un beau chemin qui chemine de temple en temple jusqu'au sommet de la montagne. Prévoir une journée au départ de Dali.

Lijiang est une très jolie ville, très bien restaurée (elle a été entièrement détruite dans les années 90 par un tremblement de terre) mais il y a vraiment beaucoup de monde...

Pour aller de Kunming à Chengdu (ou l'inverse), vous pouvez prendre un train de nuit (20 heures de trajet). C'est une très belle expérience et un voyage confortable.

Dans le Sichuan, nous avons plutôt privilégié les régions tibétaines. Nous racontons tout ça dans notre carnet de voyage.

Bonne route !
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like