Prendre un visa chinois depuis la Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je prévois un voyage en corée mi-avril, et je souhaiterai passer 10 jours a pékin, et y aller par bateau depuis seoul. Est-ce que je pourrai prendre le visa chinois a seoul ? ou au port de depart ? ou au poste frontière ? je me demande si un AR en bateau "vaut" un AR en avion pour justifier qu'on va bien quitter la chine.

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce que je peux te dire c'est que le visa ne se prend ni au port ni a la frontiere

si tu as un billet de bateau aller-retour c'est parfait
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour Maskimes

L'obtention d'un visa chinois pour un francais est tout a fait possible en Coree. Il y a 2 agences nationales qui s'en occupe. Vous pouvez aller dans n'importe quelles agences de voyages locales qui transmettent votre demande a ces agences. L'attente (5 jours ouvres) et surtout le prix (20 E) font que c'est tres interessant de le faire faire en Coree. C'est exactement ce que j'ai fait pour aller a Pekin en fevrier dernier, tout en etant francaise et en habitant la Coree. Votre resa bateau (encore un bon plan) est aussi valable que l'avion pour justifier de votre retour. Vous passerez la douane a l'arrivee comme vous le faite a l'aeroport.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MA Maskime42 ·
merci a tous, finalement j'ai opté pour prendre un visa depuis la france, en urgent, j'espere qu'il arrivera a temps ! j'ai pris 2 entrée parce que pour le retour, je change d'avion, sans sortir de l'aeroport, mais en ayant pris 2 billets séparément, donc ce n'est pas vraiment une correspondance. On sait jamais. et donc je vais prendre l'avion pour aller de pekin a la coree. Les prix des allers ne sont pas prohibitifs (contrairement a la france où il faut prendre un aller retour), je vais donc faire un pekin-pusan, puis un seoul-pekin. encore merci
AD Adesyl ·
bonjour

merci de ces informations, nous envisageons de faire un visa chinois en coree. Quelles sont les adresses des agences qui peuvent nous aider ? est-il possible d'aller directement a l'ambassade sans passer par une agence? est-il necessaire d'avoir un billet de retour pour obtenir le visa, sachant qu'apres la chine, nous ne retournerons pas en coree mais continuerons sur le vietnam ?

Merci !

adeline et sylvain
adeline et sylvain

Similar discussions

You might also like