Coût de la vie à Shanghai, déplacements et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WL
Bonjour !

Voilà je vais partir un peu plus d'une semaine en Chine, à Shangai précisément, en novembre prochain. N'ayant jamais été dans ce pays, j'en appelle à vos connaissances pour répondre à plusieurs questions simpes.

Le coût de la vie est-il cher là bas ? Au niveau argent, faut-il faire changer beaucoup d'argent avant de partir ? Vaut-il mieux prendre du cash ou des travellers cheques ? Avez-vous des hôtels à me recommander ? Les déplacements sont il faciles en transport en commun ? Les gens sont-ils accueillants ou sont-ils plutot froid avec les occidentaux ? Est-ce que tout le monde parle exclusivement chinois ou l'anglais (voire le français mais j'en doute 😉 ) est-il aussi répandu ? Les restaurants sont-ils bons ? (si vous avez des adresses ... 😉 )

Et enfin, quels sont les lieux qui doivent être visités, les liueux à ne pas manquer ? (j'ai cru lire sur un post précédent une vue sublime au 48ème étage d'une tour, elle est où ? 🙂 )

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez surtout pas !!!

Merci par avance ! 🙂
KA Kaotom Veteran ·
tu peux utiliqer les bons tuyaux qi sont la et que j'utilise ence moment meme pour la thailande, je te laisse un lien qui doit etre celui la :http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/fiche_Shanghai.htmx
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TI TiteCel Regular ·
Salut,

Voici ma modeste expérience en ce qui concerne Shanghai, ville que j'adore et où je suis déjà allée 2 fois. Le cout de la vie est vraiment très faible et tu peux te nourrir pour 3 fois rien. Evidemment, c'est comme partout, les prix varient: de 10 yuans (0, 1 euro) à plus de 600 yuans, il y a des restos pour tous les gouts. Mais globalement, coté repas, tu t'en sortiras vraiment pour pas grand chose (allez, disons 4 euros/repas en moyenne). Je suis à chaque fois partie sans un yuan en poche. Il y a des ATMs un peu partout en ville (il faut rechercher les grosses banques) et à l'aeroport en arrivant. Je conseille plutot de prendre du cash que des travellers cheques. Je n'ai jamais pris le bus, mais plutot le métro et le taxi. Les taxis ne coute pas grand chose (à partir de 11 yuans la journée et 13 yuans le soir) et le métro est plutot bien fait (entre 3 et 5 yuans le trajet, tu paie selon la distance parcourue). Un truc à savoir pour les taxis, ils ne parlent rien d'autre que chinois et ne lisent rien d'autre que du chinois. Il est donc impératif d'avoir au moins le nom et/ou l'adresse de l'endroit où tu veux aller en caractères chinois!!! Il parait que les chinois sont rascistes mais je n'ai jamais rencontré aucune agressivité de leur part. Ils sont plutot d'ailleurs curieux et essaient souvent de communiquer. 🙂 Parfois, ils auront meme envie de te prendre en photo!

Quant aux lieux à visiter, je te cite mes préférés en vrac: la tour JinMao du haut du 88e étage, le temple Longhua (encore en activité et un des plus beaux de la ville), le temple de Confucius, le musée de Shanghai, le centre de l'urbanisme, le Yu Garden et la vieille ville tout autour, le parc Luxun ou le Centhury Park, et je dois sans doute en oublier...

Aaah, vivement que j'y retourne! 🙂
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
WL Wlitw Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!! :)

Justement ces derniers je me posais la questions de quoi emmener comme argent mais tu as répondu à cette question :)

Encore merci !
SB Sbastien454 Regular ·
Salut à tous,

Je me pose les mêmes questions au sujet du cout de la vie quant à partir en Chine en routard : pour les repas, et transport, ok mais pour le logement en Chine (et pas seulement à Schangai) ?????????????????????????????????????

Cher ? Très cher ? ?????

Merci les VF !
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
TI TiteCel Regular ·
Côté hôtel, j'y étais une seule fois pour mon boulot et c'est vrai que c'était un 5 étoiles 😎 (à 160$ US la nuit). Cependant, alors que j'avais prévu de partir à Beijing (mais je n'y suis finalement pas allée), j'avais pu réserver dans une auberge de jeunesse pour 18 euros pour 3 nuits!! Quitte à partir en routard, si tu te sens de partir en auberges de jeunesse, je pense que ça ne devrait pas trop te revenir cher non plus. 🙂
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
CH Chinois Globetrotter ·
elle est où ? 🙂 )

A Pudong, dans le quartier moderne à l'ESt du Fleuve.

Monte donc au 88e !

Similar discussions

You might also like