Deux pages vierges obligatoires dans le passeport pour obtenir un visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'ai entendu dire qu'il faut 2 pages disponibles dans le passeport pour obtenir un visa pour la Chine. Ces 2 pages doivent-elles être face à face ou bien n'importe où dans le passeport ? Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En principe, elles doivent être face à face, mais c'est uniquement pour faciliter les contrôles, le tampon d'entrée étant alors en face du visa. Mais quand cette page est pleine de tampons d'entrée et de sortie (c'est le cas quand on a un visa de résident), ils sont bien obligés de tamponner ailleurs.

Je n'ai pas entendu parler de visa refusé pour cette raison. S'ils ont décidé d'emm... le demandeur (les Français sont malheureusement dans le collimateur depuis mai, mais ça pourrait être le tour des Norvégiens), ils pourraient, alors que ça ne gêne pas vraiment.

Note que tu peux très bien demander un nouveau passeport, précisément pour cette raison (plus / pas assez de pages vierges restantes). Ce nouveau passeport est gratuit, mais sa limite de validité est celle de l'ancien (on ne gagne pas dix ans de validité gratuitement😕, mais c'est gratuit🙂).
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut deux pages libres côte à côte : l'une pour coller le visa, la deuxième qui doit restée dégagée pour pouvoir mettre le tampon en arrivant en Chine.
KA Kangxi Veteran ·
Pourquoi cote a cote? suffit qu'il reste une petite place pour le tampon sur la page en face du visa et on peut avoir une autre page vide ailleurs 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
NA NatachaP Regular ·
Merci pour ces réponses.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, 2 pages vierges consécutives, c'est bien précisé sur leur site, mais, ils peuvent fermer les yeux en cas de page vierge ailleurs sur le passeport😎! http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470489.htm
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like