Echange universitaire à Hong Kong et voyages alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Si tout va bien je pars de fin août à fin décembre 2012 (je préfère m'y prendre tôt !) à Hong Kong pour mes études, et j'aimerais en profiter pour découvrir un peu les pays autour : Singapour, Malaisie, Philippines, Thaïlande, ... Vos autres suggestions sont les bienvenues ! (J'ai déjà eu la chance de faire un tour de la Chine)

Vous qui avez l'expérience de cette région, j'aimerais avoir des conseils :

- Quels endroits privilégier pour des séjours de moins d'une semaine, et à quelles périodes ?

- Où trouver des vols sûrs et à bas prix ? Quels aéroports choisir en rapport qualité (éloignement) / prix ? Quelles destinations sont les plus abordables/les plus incontournables au départ de HK ? Malheureusement mon budget est assez limité...

- Quels visas faire, et peut-on se les procurer facilement sur place ?

- Et concernant HK : y trouve-t-on des bornes wifi en libre accès un peu partout comme dans d'autres grandes villes ?

N'hésitez pas à me donner tout autre conseil qui vous semblerait opportun... Merci beaucoup !!
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour Airasia.com genre easyjet en Europe..mais il y en a d'autres.. pour le reste je ne peux pas répondre..je n'ai jamais été à Hong kong.. Pour les visas c'est sur le forum..faire une recherche.. Bonne recherche..Tam
SA Sarwi ·
Merci pour votre réponse ! A vrai dire j'ai regardé pas mal de compagnies et ça me paraît un peu cher malgré tout (entre 170 et 300€) pour ce genre de trajets (mais peut-être que je suis à côté de la plaque 😛) N'est-il pas possible de trouver des vols A/R à environ 100€ taxes comprises pour ces destinations ou m'y prend-je trop tôt pour avoir les vrais tarifs ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
air asiac est (ou c etait) top si tu as le choix dans la date et que tu peux reserver longtemps a l avance, il faut guetter les promos, il y en a regulierement, c est vrai que la je viens de regarder c est plus ce que c etait ma bonne dame, il y a deux ans j ai fais 3 AR hong kong bangkok, un reserve en promo a 40euros, les deux autres reserves qq jours a l avance pour 70-80 (mais je partais en semaine, pas les memes prix que le WE si tu voyages en chine, surtout si tu voyages loin, prends d abord le train jusqu a shenzhen ou canton, les vols sont en general tres sensiblement moins chers pour les visas pour la chine c etait devenu tres complique a faire depuis HK en 2010, les agences qui vendent le service de te faire ton visa refusaient les clients francaistellement les regles etaient devenues delirantes, je ne sais pas si ca va mieux maintenant pas besoin de visa pour thailande, malaisie et borneo (miam: regarde ca ca te donnera peut etre des idees: http://voyageforum.com/forum/malaisie_borneo_sabah_nasiques_probocis_semnopitheques_singes_labuk_bay_D2623837/
SA Sarwi ·
Pour les prix, c'est bien ce qui me semblait... Tout le monde m'a parlé de billets presque donnés et ce n'est pas vraiment ce que je constate actuellement mais t'as raison, je vais surveiller les promos. Merci pour toutes ces infos... Et re-merci pour le lien !! Magnifique !

Similar discussions

You might also like