Escale à Hong Kong ayant un passeport algérien: visa de transit nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous partons à Bali en août... vol via Honk hong ... (escale de quelques heures)

Mon mari a un passeport algérien..quelqu'un peut-il nous dire s'il a besoin d'un visa de transit en plus du visa "normal" ?

J'ai appelé 2 agences, style visa-services.....l'une me dit oui.....l'autre non.....c'est qd même un peu "inquiétant" ...! et je n'arrive pas à joindre le consulat de Chine pour l'instant !

Merci beaucoup... am
Elisa.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les algeriens n'ont pas besoin de visa de transit
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut aller voir sur le site officiel de Hong Kong:

http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm

Vous y lirez qu'avec le passeport algérien on peut rester 14 jours à Hong Kong sans visa.

Mon mari a un passeport algérien..quelqu'un peut-il nous dire s'il a besoin d'un visa de transit en plus du visa "normal"

Qu'appelez-vous "visa normal" ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tamera Regular ·
Merci Nemo pour ta réponse.
Elisa.
TA Tamera Regular ·
Un visa "normal", cad un visa que toute personne doit demander pour se rendre dans un pays hors CEE ...
Elisa.
Un visa "normal", cad un visa que toute personne doit demander pour se rendre dans un pays hors CEE ...

c'est tout nouveau!

Bonsoir,

C'est cela Tamera !

Vous demandez donc un visa pour quitter la France, sauf pour l'Allemagne (de l'Ouest, bien sûr) le Danemark, l'Espagne, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Portugal ?

Juste pour votre info, la CEE n'existe plus depuis dix-sept (17) ans: le 1er novembre 1993, fin de la CEE et début de l'UE (je simplifie...)

Je vous donne un conseil: allez lire quelques infos sur l'Indonésie, ça peut vous aider parce que là, franchement, le visa "normal" pour sortir de la CEE, ça craint.

Danielle
TA Tamera Regular ·
Ben si vous voulez cherchez "la petite bête" no problem !

Apparemment d'autres ont compris.... bizarre que vous non ??

Et pour la CEE ou UE, ça se comprend .. non.. Perso, je me fiche de toutes ces abréviations.... et vous n'avez surement pas de leçon à nous donner à ce niveau ! concrètement, ça ne nous a jamais posé problème.... Ne vous en faites pas pour nous, mais plutôt pour vous ! si vous êtes toujours aussi tatillon sur les abréviations.. et bien au quotidien, on doit rigoler avec vous !

Bonne journée
Elisa.
Apparemment d'autres ont compris.... bizarre que vous non

Qui ?

Je ne vois pas de réponse.

si vous êtes toujours aussi tatillon sur les abréviations.

Je ne comprends pas votre histoire d'abréviation.

Danielle

PS Je suis quand même la seule à avoir fait une recherche qui m'a pris un peu de temps et je vous ai donné la bonne réponse avec un lien officiel, non ? Vous trouvez correct de m'engueuler en réponse ?
Je suis quand même la seule à avoir fait une recherche qui m'a pris un peu de temps et je vous ai donné la bonne réponse

ah bon! 😏😎😏

as-tu lu la 1ere reponse?
TA Tamera Regular ·
je ne vous "ai' pas "engueulé" ...simplement j'aime pas mais alors vraiment pas les Ch....

Quant à votre lien, merci, mais archi connu, je le connaissais déjà et ne m'a apporté toutes les réponses voulues

J'ai enfin eu le consulat de Chine hier....qui m'a bien confirmé la réponse de Némo...que je remercie pour sa réponse concise et utile....
Elisa.
Je suis quand même la seule à avoir fait une recherche qui m'a pris un peu de temps et je vous ai donné la bonne réponse

ah bon! 😏😎😏

as-tu lu la 1ere reponse?

Ah non, j'ai lu son message et je suis tout de suite allée chercher le site qui lui donne exactement la réponse à sa question. Mais c'est toujours plaisant d'avoir une si aimable réaction quand on se donne la peine de répondre.

Danielle
Ah non, j'ai lu son message et je suis tout de suite allée chercher le site qui lui donne exactement la réponse à sa question.

A ce point la, tu as mis le temps pour trouver la reponse (pourtant il suffisait d'utiliser Google pour obtenir le lien officiel de HK). Si tu regardes bien, tu verras que ta reponse a été donné 1h24 plus tard que la mienne 😏

Tamera: 12 avril 2010 à 16:22 nemo1001: 12 avril 2010 à 16:31 seniorCH: 12 avril 2010 à 17:55
SI Sissime ·
Bonjour,

J'ai pratiquement la même question que Tamera, si vous avez la réponse, merci par avance. Je vais prochainement en Thailande escalant a Shanghai, avec mon mari qui possède un passeport algérien. Selon vos réponses, pas besoin de visa transit? J'ai également vu que le visa ( visa d 'entrée pour la Thailande) pour un ressorissant français n'était pas obligatoire, mais pour un résident français de nationalité algérienne, le visa n'est pas gratuit? Et faut il absolument une résa d'hotel pour prouver notre logement.

Si vous avez des liens, des réponses à me donner, je vous en serez très très reconnaissante!

Mille mercis pour toutes vos réponses!!
AT Atarax93 ·
alors ton mari avait besoin d'un visa ou pas avec le passeport algerien

Similar discussions

You might also like