Escale à Hong Kong: nécessité du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut a tous, je part de mtl le 10 decembre et je doit faire escale a hong kong, pour ensuite aller a bkk. j aimerais y passer quel que jour besoin d un visa ou pas ?
G1 G119129be ·
ca a déjà été traité sur le forum, mais selon ta nationalité tu trouveras la reponse ici: http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm
DE Derec9 ·
Merci j ai trouver reponce a ma question= pas besoin de visa si billet d avion de sortie du paye dans les Trois mois. Jai appele a toronto a l'office du tourisme de hongkong 1-800-563-4582 je suis bien sur canadien..
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pas besoin de visa si tu restes à Hong Kong meme ou dans les nouveaux territoires ou si tu veux aller à Macao . Par contre si tu veux aller à canton il faut un visa Bon voyage Jean 29
DE Derec9 ·
salut jean, merci de ta reponceJe conclu que tu es alle a hongkong, si tu permet j'aurais quel que question ... si ta trouver pas cher et combien $$ pour le transport de l'aeroport, se loger et manger . Que faux t'il voir . Faux t'il negosier le taxi... Je conte rester 2 ou 3 jour ..et avec mon anglais du dimanche tu crois que sa va aller . Avais tu une preuve de sortie du pays?????
SE SeniorCH Globetrotter ·
Le taxi ne se négocie pas, il y a un compteur.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DE Derec9 ·
tu n'aurais pas des reponces pour le reste ..loger et+ Jamaimerais en savoir plus.. merci derec
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bien sûr, j'ai les réponses mais je pense qu'elles ne vont pas t'intéresser. J'ai pris un taxi depuis la gare de Hong-Kong jusqu'à l'hôtel Rosedale dans Causeway Bay, 4étoiles.

Le taxi environ 18 euros et la chambre au Rosedale 150 euros par nuit. Le taxi de l'hôtel à l'aéroport m'a coûté environ 35 euros.

Je me suis déplacée dans hong kong en bus et tram, c'est bon marché. Le bus tu entres par l'avant et tu mets le montant indiqué dans le panier. Il n'y a pas de monnaie rendue.

Le tram tu entres par l'arrière et tu paies en sortant, à l'avant. C'est 2 dollars quel que soit le trajet. Pendant les heures de pointe, j'ai vu des queues de dizaines de mètres de personnes qui attendaient patiemment leur tour de monter dans un bus. Ca m'a marquée, parce que chez moi à Genève, tout le monde se précipite, c'est le plus culotté qui entre. Hong Kong c'est très dépaysant mais à grand étonnement très peu de gens parlent anglais. Dans les magasins oui, mais sur les marchés, ou les masseuses de pied, ou les gens dans un resto, c'est partout du cantonnais.

C'est une expérience unique, j'y suis restée une semaine. Faut monter au Victoria Peak, bien sûr et si les temples t'intéressent, il y en a au moins 2.

Je n'ai pas d'adresses bon marché à te refiler, c'était mon voyage de retraite et je me suis fait plaisir.

Bon voyage et raconte à ton retour Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un bonjour à la Belle Province,

Je n'ai atterri qu'une seule fois au nouvel aeroport . sinon je connaissais mieux l'ancien appelé Kai Tak avec atterrissage au ras des toits, du hublot tu voyais effectivement le linge pendre aux fenetres sur des perches en bambou.

Du nouvel aeroport prend la ligne de train express qui dessert le Kowloon et passe sous la mer, terminus sur l'ile : trajet en 25 mns .C'est à mon avis le plus simple et le plus rapide Passé la douane le depart est est sur le meme niveau à meme pas 100m . Prendre ton billet à un comptoir auparavant. Pour les taxis je n'ai jamais été arnaqué à Hong Kong . On en trouve quasiment partout. Seul probléme ils parlent rarement anglais, alors avoir un plan avec soi ou indiquer un grand hotel à proximité . Sinon se faire ecrire sa destination en chinois. Le taxi n'est pas cher . On trouve à manger pas cher à condition de s'ecarter des coins à touristes . Par exemple, va à Mongkok vers Jordan street plutot que dans Kowloon Nathan road, tu y mangeras moins cher

Cdlt ( =cordialement ) Jean

Similar discussions

You might also like