Escale de quatre heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour

je décolle dans quelques jours pour Hanoï avec escale de 4 h a Hong Kong. 1- est il possible de sortir de l'aéroport sans visas chinois? 2- si oui dans ce cas que voir ou que faire ?

Merci des tuyaux...
merplon
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin de visa pour hong kong!

et pour les visites, tu peux lire les messages la dessus sur le forum
ME Merplon Regular ·
merci... pour la concision.
merplon
RA Ragamuffin Globetrotter ·
4 heures ? ... 4 heures ? ... Vous avez dit 4 heures

Si vous sortez de la zone transit il vous faut repasser par l'enregistrement 1 heure au moins avant le départ

Il reste 3 heures

Le temps de sortir de l'avion, de passer la douane hong kongaise pour le petit tampon dans le passeport vous accordant le droit de séjourner à Hong Kong pour 90 jours maximun (même si pour vous ce ne sera plutôt qu'environ 90 minutes) et de changer de l'argent (à moins qu'on ne puisse payer avec une carte de crédit) pour acheter le blllet de train qui ...

comptons 1 heure

Il reste 2 heures peut en 24' (mais on va dire 30') vous mener jusqu'à Central

Il reste 1h30

S'il vous faut à nouveau 30' pour retourner à l'aéroport

Il vous reste 1 heure sur place, aux pieds des gratte-ciel.

Sans connaître Hong Kong (je suppose ?) vous allez peut être "stresser", non ?

En 1 heure il y a moyen de prendre le ferry (à deux pas de la gare des trains pour l'aéroport) de traverser le chenal, de prendre LA photo, de reprendre le ferry dans l'autre sens et de reprendre le train pour l'aéroport. Mais à aucun moment il ne faut rater le bon escalator, la bonne sortie, ...

Moi rien qu'à y penser je stresse;

Le mieux c'est d'apprendre que votre second vol est delayed de 2 heures et alors ... cool

http://gohongkong.about.com/od/travelplanner/a/AirportTravel.htm
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ME Merplon Regular ·
ouais, vu sous cet angle ... bon je prends un bon bouquin et j'évite le stress. merci et dommage.
merplon
BI Bibi3435 Regular ·
Tu peux aussi faire du lèche vitrine. Je te conseille le Aji Ichiban shops (il y en a une centaine de boutiques dans la HK) que l'on trouve aussi bien au terminal 1 (niveau 6 et 7) que 2 (niveau 3 et 5). On y vend des centaines de sortes de bonbons, sucettes, friandises, snacks, fruits secs... de toutes les formes et de toutes les couleurs... Si mes souvenirs sont bons, malgrés un nom japonais, c'est une marque hongkongaise. Et on a l'impression de retomber en enfance dès qu'on franchit le seuil de la boutique !
DO Domanlai Regular ·
C'est peut être trop tard mais ...

moi je tenterais bien de prendre un taxi (pas hyper cher à Hk, bleu clair seulement pour Lantau) pour aller par ex au monastère Po Lin : beaux paysages (mer/montagne) en chemin, bouddha géant + monastère

en 2 h : A/R + qq pas pour se détendre, ça me parait faisable sans stress et sans permettre de connaitre HK, ça fait un petit détour sympa tjr smieux que d'attenre dans l'aéroport
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Il existe un circuit de 3 heures pour les passagers en transit :

http://www.discoverhongkong.com/eng/local-tours/transit-hongkong.html
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
ME Merplon Regular ·
bonne idee ça décontracte.
merplon
ME Merplon Regular ·
merci j'ai noté l'adresse. s' il n'y a pas de retard a l'atterrissage, de fatigue, de difficultés douanière... pourquoi pas.
merplon

Similar discussions

You might also like