Far East Youth Hostel à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je pars à Pékin pour avec ma copine en décembre pour une semaine. Après moulte recherche sur le net pour trouver un hôtel ou une auberge pas trop cher, nous sommes donc tombé sur le Far East Youth Hostel. Vraiment pas cher à cette période, nous sommes sur le point de réserver une chambre double privée avec salle de bain commune. Je m'approche donc de vous, chers conseillers (et conseillères), pour avoir quelques infos sur cette auberge, à savoir si elle n'est pas trop loin des sites touristiques principaux (cité interdite, temple des lamas...), s'ils organisent des expéditions pour la grande muraille... Et enfin, au niveau des salles de bains, est-ce "correct" niveau higiène ??? Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Mathieu
MA Marathon Globetrotter ·
Tu fais "Google Maps + far east youth hostel beijing", et tu découvres, comme moi qui n'ai aucune raison de connaître cette AJ, que c'est à peu près à mi-chemin entre la Cité Interdite et le Temple du Ciel. Tout à fait faisable à pied pour l'un comme pour l'autre, encore que j'en connais qui prendraient un taxi (10 Y) pour moins que ça. Et pour le temple des Lamas, en 1/4 h à pied, tu es à la station Hepingmen, et ensuite c'est direct en métro (ligne 2).

Attention, en décembre, il peut faire vraiment très froid. La grande Muraille enneigée, c'est magnifique, mais il faut les vêtements chauds et surtout les chaussures adéquates.
NA Nateriver ·
salut! l'ambiance est super , le personnel gentil, la propreté correcte . par contre tu vas te retrouver dans un hutong, c'est à dire un rue typiquement chinoise... je sais pas si c'est toujours le cas, mais l'année derniere y avais des travaux partout, pas de rues pavées tu marches sur du sable, 3999 magasins dans la rue qui te harcele à chaque passage, ... puis les gens crachent et se promenet le bide à l'air et c'est pas super romantique si t'es avec ta copine . le soir c'est un peu mort dans le quartier (si mes souvenirs sont bons, meme les bars ferment à minuit la bas)... voila maintenant c'est clair que le prix est tres bon (un conseil, ne reserve pas sur le net , tu vas payer plus que si tu prends sur place... puis y a au moins cinq auberges dans la meme rue, tu risque pas de te retrouver sdf ) ah oui aussi j'oubliais, quand tu commande un truc au resto de l'hotel (ou au bar), t'as le temps de faire trois fois la grande muraille avant d'etre servi... mais si tu te fous de tout ca (moi aussi je l'pensais mais jour apres jours ca devenait gonflant ) pas de probleme!
NA Nateriver ·
ouais c'est juste à cote de hepingmen et qianmen si mes souvenirs sont bons. le metro c'est super pratique mais... si c'est pour bien profiter des vacances, prend le taxi, c'est quasi gratos comparé à ici, et beaucoup plus rapide... oui c'est tout à fait faisable à pied (on le faisait uniquement à pied d'ailleurs) ! ps quand il pleut dehors, il pleut dans l'hotel aussi... enfin j'exagere un peu :p
BI Bidule2409 ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Suite à vos avis, je pense que l'on va réserver là-bas. En tout cas, merci infiniment.
FR Franille ·
bonjour Mathieu Je constate que les inepties erronnées au sujet de l'hotellerie chinoise ont la vie dure ; mais, meme pour une routarde comme moi (au ras des paquerettes financierement parlant, hélas) les hotels sont dans toute la Chine tout a fait acceptables ; on peut trouver, comme partout dans le monde, au même prix des choses mieux que d autres mais en général, c'est plutot bien. Si on parle bien du même ou je suis allée l 'an dernier, c 'est très bien, on peut aller a pieds jusqu'a la cité interdite. Cela permets de voir la vie dans la rue. Oh comme je t envie, dis bonjour aux arbres du temple des lamas de ma part et n oublie pas de te régaler d'un canard laqué ; inutile d aller dans les plus chics endroits pour un trouver un bon ! seul bémol à mon sens beaucoup plus gênant : les chinois fument partout, partout, partout Evidemment, l'hotel peut t 'organiser des excursions. Depuis qu ils ont ouvert leur pays au tourisme, les chinois n 'ont pas mis du temps à comprendre la manne qu'ils pouvaient en tirer et sont plus rapides à réaliser ce qu'il faut pour l améliorer que nous à changer nos idées sur eux. Il ne faut cependant pas t'attendre à un accueil "chaleureux" (mais depuis, j y étais 6 mois avant les JO ils ont peut etre changé !) Si je peux me permettre un dernier petit conseil : c'est le seul pays où j ai vraiment regretté de ne pas savoir qques rudiments de mandarin (la encore on confond difficulté de l'écriture avec le parler : "je sais parler chinois" des éditions Nathan est suffisant et convivial) car ils sont assez en retard pour l'anglais, mais la aussi ils vont rattraper ce retard crois-moi. (et en bafouillant 3/4 mots, ils s'ouvrent ...) régale-toi - cordialement Franille
FR Franille ·
important, j ai oublié tu pars en décembre : brrrrrrhhhhhh ça caille ! couvrez-vous bien ! allez cette fois bon voyage Franille
BI Bidule2409 ·
Merci Franille pour tes informations. J'ai vraiment hâte d'y être !!!! Et ouais, c'est clair qu'en décembre, va falloir s'équiper chaudement !!!! 😉 Encore merci !!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like