Faute de frappe sur le visa chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je prépare mon voyage en Chine et voilà, sur le visa, le consulat de Chine à Paris a fait une faute de Frappe dans le nom.

Le n° de passeport est en revanche correct.

Compte tenu du départ Dimanche 12/10, cela me parait très court pour modifier.

Quelqu'un a-t-il eu ce phnéomène ?

Ya-t-il un risque de refoulement à la frontière à Shanghai ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Vu l'apparence du visa chinois, sa typographie, je pense que même un contrôleur chinois saura reconnaître une faute de frappe.

A votre place, je ferais comme si je ne l'avais même pas remarquée, et peut-être que lui-même (ou elle-même, il y a beaucoup de femmes) ne voudra pas relever l'erreur commise par un de ses compatriotes.

Bon voyage et bon séjour en Chine,

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Dans une note d'information, l'organisme (VSI) auquel j'avais fait appel pour obtenir mon dernier visa (mars 2008), indique:

"une erreur sur un visa ne pose aucun problème à l'arrivée. Le consulat ne modifie les erreurs sur les visas qu'à partir de 3 erreurs".

Voilà qui devrait vous rassurer.

Daniel

NB: jamais eu d'erreur en 17 ans
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, j'ai eu le meme probleme que vous une fois sur mon visa chinois et j'ai appele et l'ambassade de Chine a Paris m'a demande de revenir afin qu'il me fasse un nouveau visa et l'on collait par dessus celui erronne. Je ne saurais que vous recommander d'aller faire corriger cette erreur, ce serait quand meme dommage de se voir refuser l'entree du territoire pour cette petite erreur. Cordialement. Sarinya de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
BR Brumer ·
Je prépare mon voyage en Chine et voilà, sur le visa, le consulat de Chine à Paris a fait une faute de Frappe dans le nom.

Le n° de passeport est en revanche correct.

Compte tenu du départ Dimanche 12/10, cela me parait très court pour modifier.

Quelqu'un a-t-il eu ce phnéomène ?

Ya-t-il un risque de refoulement à la frontière à Shanghai ?

Bon,

Et bien, je suis de retour après 3 semaines et voici ce qu'il s'est passé ....

Arrivé à Shanghai (Pudong), le controleur a regardé, regardé et regardé encore. il a réfléchi 3 minutes, posé 5 questions à ses collègues, puis m'a laissé passé.

Bref, TOUT a bien fonctionné.

Pour la déclaration au poste de police local, AUCUN problème....

au retour, pour le passage du controle pas de souci

Bonne chance pour le suivant avec ce type d'erreur.

Similar discussions

You might also like