Film chinois "Wu Ji"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je suis assez amateur de ce genre de film (j'ai appris hier qu'on dit Wu Xia Pian, ou film de chevalerie chinoise) mais j'ai été déçu par Wu Ji de Chen Kaige.

J'avais lu que c'est le plus gros budget pour un film chinois, pourtant je n'ai pas été impressioné par les effets spéciaux, certains costumes sont mauvais (massue qui de toute évidence est en plastique !), et surtout les scènes de combats n'ont rien de spécial, loin de la.

Bref, grosse déception...
EV Eversmile Veteran ·
C'est vrai. On dirait que certains décors sont en carton pâte. Et c'est bien dommage. Il y a des idées, des bribes de poésie... mais rien ne se déploie vraiment. Pas de souffle épique. On dirait parfois que Chen Kaige n'a pas su choisir entre la parodie et le conte romanesque. Il y a quelques belles images. J'ai trouvé que c'était quand même plus proche du "Baron de Münchausen" que du "Secret des poignards volants"... !
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
CO Cosmosorion Regular ·
Bonjour, C'est le premièr film chinois que je vois (dans ce genre) j'ai aimé la poésie qui s'en degage, une amie qui connait ce metteur en scène a été très déçu.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
FA Faka Veteran ·
Salut,

dans le meme genre tu as Tigre et Dragon, Hero, ...
AP Apitchoum Regular ·
Eh bien, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ce film. Il y a effectivement quelques belles scènes d'extérieur, mais à part ça, c'est mauvais. J'ai été fort déçue par ce film qui n'est qu'une copie d'éléments des autres films qui ont fait le succès de ce genre... On dirait qu'il a fait un film juste pour faire un film, pour profiter de la popularité des films de combats chinois. Dommage, ça aurait pu être bon mais c'est trop décousu et mal fait.

Catherine

Similar discussions

You might also like