Hong Kong: climat en août, visites, argent, hôtels et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

mon mari, ma fille et moi souhaitons partir en voyage à peu prés 2 semaines pour le mois d'aôut et aprés avoir longtemps réfléchis nous avons opté pour hong kong (plus exactement kowloon). Nous ne nous sommes jamais rendu en chine et nous sommes preneurs de tous vos conseils sur : le temps qu'il fait en aôut les endroits à ne pas louper la conversion de l'argent le niveaux de vie là bas le choix d'une compagnie aérienne pas chère et des adresses d'hôtels propres et assez confortable (car bout de choux de 2 ans) où aller et comment s'y rendre (je sais qu'il y a un metro MTR)En fait l'année dernière on est allés en thailande (bangkok et phuket) ça nous a plu (surtout Bangkok pour le shopping) le voyage à lacarte aété organisé par voyageurs associés le problème c'est que c'est sûr mais assez cher alors que faire??? Allez tous à votre clavier, envoyez moi vos conseils SVP. Merci ah oui j'allais oublier y a t'il des hôtels avec piscines ( biensuûr si le temps est au beau fixe)
AN Annesé ·
Bonjour,

J'ai passé un mois en Chine en août dernier et j'ai fini mon voyage par 4-5 jours à Hong-Kong... Dans la mesure du posssible, je vais donc essayer de répondre à tes questions...

Le climat : Personnellement, je n'ai eu qu'une demi-journée de pluie à HK, mais le propriétaire de l'AJ où nous dormions nous a dit que nous avions beaucoup de chance car il n'abvait cessé de pleuvoir pendant 10 jours... De toute façon, au mois d'août il faut compter sur un climat plutôt humide et chaud...

Les endroits à ne pas louper : ils sont nombreux !! Pour plus de renseignements : www.discoverhongkong.com

Dans le désordre et non exhaustif : - Central de jour : voir les temples, le jardin zoologique (à faire absolument : superbe et très reposant), prendre le ferry (vue sympa, moyen de transport agréable) de nuit : voir les gratte-ciels illuminés, victoria Peak (en espérant qu'il ne fasse pas nuageux : superbe point de vue sur la ville) HK Island le soir : se promener dans Soho et compagnie (les quariters branchés) je n'ai malheureusement pas eu le temps pour aller de l'autre côté de l'île (Aberdeen...)

- Lantau (le gros bouddha = décevant, mais il y a un petit village de pêcheur sur l'île, c super sympa et accessible en bus) Il y a de superbes balades à faire Les nouveaux territoires (le temple des mille bouddhas : pour le côté ultra kitsch !) Les autres îles : je n'ai aps eu le temps Kowloon : les marchés

Mention spécial pour Macau (accessible en 1h de bateau), je n'y ai passé qu'une journée, et c'est un de mes grands regrets... Le peu que j'ai vu était magnifique (mélange d'ambiance chinoise et portugaise... assez particulier !).

Sinon, renseigne toi à l'office de tourisme (Kowloon : pas loin de l'embarcadère pour traverser Victoria Harbour) : ils ont des plans et pas mal de prospectus proposant des balades sympas.

La conversion de l'argent : La monnaie = dollar HK (de mémoire, à vérifier : 1 € = 10$HK) A savoir si tu emportes des travellers cheques : toutes les banques ne les changent pas !!! Il faut aller dans les grosses banques et dans leurs antennes principales...

Le niveau de vie : Est relativement élevé... Bon, j'avais une vision un peu déformée, arrivant d'une semaine en Chine... Mais, ces derniers jours ont été relativement coûteux...

Une compagnie aérienne : Je suis partie avec Aeroflot. Aller : Paris-Pékin / Retour : HK - Paris pour 620 € (billets pris en avril) J'ai été plutôt satisfaite de mon vol.

Les moyens de transport : Nous avons beaucoup pris le ferry pour aller de Kowloon à Central et sinon les transports habituels : Métro, "RER", bateau pour aller dans les îles... De mémoire il existe des abonnements : se rensigner. Sinon il y a une navette qui va de Kowloon à l'aéroport en 1h. C l'idéal et le moins cher.

sinon, que dire d'autres : si vous n'allez qu'a HK (+ Macau), achetez vous un guide spécifique sur ses destinations : j'avais le lonely planet Chine et nous aovns manqué d'informations précises pour HK. Sinon, niveau sécurité etc, il n'y a absolument aucun problème, HK n'est pas non plus si dépaysant que ça donc, sois rassuré... Ca ne mérite pas du tout de gaspiller son argent dans un voyage organisé !!

En espérant a voir répondu à tes questions, bon voyage !

Anne-Sé
SE Seve0909 Regular ·
merci bcp de tes conseils en fait moi ayant une petite fille avec nous j'hésites à partir avec un tour opérateur pour ne pas se trouver à l'imprévu le jour de notre arrivé surtout que je suis pas une pro de l'anglais!!!! Aussi je voulais savoir comment ca se passe pour aller sur une ile (par exemple avec une plage) où faut il se renseigner et prendre les billets??? Merci severine
CE Cendre Regular ·
Bonjour !

Bon je ne veux pas etre negative mais il faut juste savoir ce que tu privilegies dans tes vacances car si tu es a la recherche d'un temps ensoleille, hong kong au mois d'aout n'est pas forcement la bonne destination est certainement pas la bonne saison !!! En fait c'est un mois a Haut RISQUE de pluie tropicale (et crois moi tu ne peux pas sortir !!cela ressemble a des bassines d'eau chaudes jetees sur toi) ou de typhons... Bien sur il peut faire beau ... comme a paris en hiver ou le principe c'est la grisaille et la pluie mais parfois grand soleil !!!

En fait, je songeais egalement faire venir mon frere et mes petits neveux pour les vacances d'ete mais en discutant des risques de climats ils ont estimes a juste titre qu'il preferaient venir a un moment plus adaptes, sachant qu'HK avec des enfants c top quand tu vas a la plage ou que tu profites des activites exterieurs mais sinon ...

En revanche il fera sur 30/35 degres ! Voila c 'juste pour partir en connaissance de cause et que vous ne soyez pas decu si vous prenez la decision de venir a cette epoque... (sachant qu'HK est vraiment un super endroit)

En Asie en revanche BALI en AOUT est la super destination car le temps est sec !!!

Cendre
CENDRE
SE Seve0909 Regular ·
snif je suis triste!!!🙁 En fait si on comptait partir en août c'est que mon mari est maçon et qu'il y a que ce mois où il est en congés. Bon ben on va réfléchir mais c'est tés ennuyant quand même, ça sert à rien de faire tout ce voyage pour rester à l'hôtel donc snif!!!!
FR Fredlyon ·
Bonjour je suis allé à hong kong en février 2005, avec nos deux enfants (8 et 11), sans passer par un tour opérateur, avec simplement des billets d’avions en poche, et cela est très réalisable !!!! Avec une petite fille il me parait difficile de suivre le rythme d'un tour opérateur !! cela sera certainement plus contraignant. Depuis l'aéroport, il y a le bus A11 qui va au centre ville, sinon taxi ou train. Pour se déplacer, si tu y reste plus de 3 4 jour, je te conseil de prendre l'octopus carte. C'est assez simple et très pratique pour prendre les bus, métro, tram... Elle est rechargeable dans de nombreux points. Le system de métro est très simple, mais je préfère le tram, beaucoup plus pittoresque !!! Pour l'argent, inutile d'emporter des travelers, dollars ou autre. Un peu d'euros pour les changer, mais sur place il y a plein de distributeurs, preferer peut etre la banque of china, qui à des taux de change tres bas, voir nul !!! Pour plus d'infos n'hésites pas a me contacter.
SE Seve0909 Regular ·
En fait le tour opérateur que j'ai choisis fait des voyages à la carte, il s'occupe donc simplement des billets de vol, de la navette pour aller à l'hôtel et de la reservation de l'hôtel. J'ai déjà testé ce système pour la thailande et ça c'est super bien passé le seul hic c'est que c'est peut être un peu plus cher. En fait ce qui m'inquiète c'est qu'en arrivant à l'aéroport je ne trouves pas comment nous déplacer jusqu'à l'hôtel et surtout comment faire pour reserver une chambre à l'hôtel? par internet est ce sûr??? car si on arrive fatigués et qu'on a pas d'hôtel ça va pas le faire! D'autant que je suis pas une professionnelle de langue anglaise bien que j'arrive souvent à me faire comprendre j'ai seulement les bases du lycée. En plus un membre du forum m'a dit qu'en août c'était la saison des pluies alors je ne sais pas si on va y allait pendant ce mois bien que ce soit le seul mois de congés de mon mari. En tout cas merci bcp pour vos conseils. Mais aussi pouvez vous me dire où vous êtes allés à HK et quel hôtel avez vous choisi.
FR Fredlyon ·
Bonjour (re) pour l'hôtel j'ai l'habitude d'aller sur un site, avec lequel je n'ai pour l'instant jamais été déçu, hostels.com le lien pour hong kong est :http://www.hostels.com/en/hk.html Là se trouve différentes pensions. celle que nous avions choisie est le Wang Fat hotel. Toutes les chambres ne sont pas "tip top". Il faut bien préciser lors de la réservation que vous avez un petit enfant, donc que vous voulez quelque chose de clean. Pour aller de l'aéroport jusqu'a hong kong ville (nous c à causaway bay) il suffit de sortir de l'aéroport (indication Bus) et de se diriger vers le marchand de ticket. Lui indiquer que vous voulez le A11. Ensuite simplement indiquer au chauffeur l'endroit ou vous voulez vous arrêter. Ils sont sympas et assez compréhensif. sinon depuis l'aéroport, il y a aussi le train, le taxi (un peu plus cher) Je crois que pour le A11 il faut compter environ 40 dollars HK pour un aller. Le system de réservation d'une nuit à l'arrivée est pas mal. Je l'ai déjà testé en Inde. Tout dépend l'heure à laquelle vous arrivé. En inde par exemple il était 2h00 du mat !!! donc bien content d'avoir réservé !!! Sur hostel.com, ce n'est pas du 4****, c'est du confort sympa clean, donc tout dépend vos besoins, sachant que les hôtel à HK sont assez chers! et que pour trouver une chambre avec vu, je laisse cela aux milliardaires !!! J'y ai réservé mon séjour en deux fois (petite excursion en chine) et cela a très bien marché !!! Pour le temps je ne sais vraiment pas étant donné que j'y suis allé une fois en février et une fois en octobre . Si vous souhaiter réserver des billets de train, bus, bateaux pour des excursions, je vais retrouver dans mes papiers des traces de ces réservations. Mais le CTS (china travel service sur kaoloon) est assez compétent en la matière, même avec un anglais de base !!!! de plus ils vous disent tout de suite si il y a de la dispo pour le retour et vous pouvez même réserver votre hôtel (sachant que pour le même prix en chine vous avez certainement un 4**** très clean !!!!)

To be continued....
SE Seve0909 Regular ·
super, merci bcp je vais dessuite me rendre le site des hôtels. A bientôt.
CE Cendre Regular ·
Il ya un truc sympas a faire ok c un peu loin mais faisable, aller a BALI et faire un stop de 2/3 jours a HK...

Bali est une destination chere si tu la prends par un tour operator de France mais si tu traites avec les hotels sur place tu peux negocier les prix a des tarifs incroyables ...

Effectivement je confirme ne pas aller a HK avec un tour operator c'est cher et inutile !
CENDRE
SE Seve0909 Regular ·
bonne idée mais ça doit coûter trés cher de faire les 2, non??? En plus comment faire une fois à Bali pour aller à HK? Severine
JA Jasmyn ·
Bonjour,

Je compte me rendre à HK fin mars et j'ai vu que tu avais fais des réservations pour des excursions en Chine. Tu les as faites sur place à HK ou par internet depuis la France ? Merci d'avance 😄.

Stéphanie
YA Yagao Veteran ·
Meme qu'en Novembre il fait superbement beau, ciel bleu et temperatures 24/28 ...😎

Par contre faut en vouloir pour venir en Aout, de + question proprete de l'eau 🤪 avec les milliers de bateaux, tankers, gaziers et porte-containers faut avoir envie d'aller dans la mer ..............😕

Dis a ton mari que le ciment seche mieux en Aout et fait lui prendre ses vacances en Novembre 😉
FR Fredlyon ·
Bonjour

je les ai faites sur place au CTS (China travel Service) c'est dans kaoloon. (pour la deuxième fois) Je peux éventuellement retrouver l'adresse si cela t'intéresse et te dire comment t'y rendre. La bas tu as un guichet pour réserver les transports, un guichet pour prendre les visas (et oui c'est quand même beaucoup moins cher sur place !!!), un guichet pour réserver les hôtels.... Et même avec un anglais de base, on s'en sort !!! Moi j'ai fait mais resas pour ma petite famille (2 enfants) pour bus, aller en ferry express, et hôtel en chine. Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
JA Jasmyn ·
Ca me rassure. Pcq en règle général, j'ai horreur de ne pas tout planifier à l'avance. Si c'est possible je veux bien l'adresse et même le numéro de téléphone !
FR Fredlyon ·
Je n'ai pas cela sur moi, il faut que je regarde dans mes papiers !!!

mais pour info, je crois qu'ils ont un site, c'est en anglais, mais cela donne deja une idée des prix et periode disponible. Je Cherche l'info et te la transmets ....

http://www.chinatravel1.com/english/index.htm

A+
JA Jasmyn ·
Effectivement il y a tout sur le site, merci beaucoup. Par contre je les trouve cher. On m'a déjà parlé aussi de CITS. Ils sont beaucoup moins chers. Tu connais ?
YA Yagao Veteran ·
CITS ou CTS c'est la meme chose, Le I c'est pour international !

Similar discussions

You might also like