Hong Kong et le Regal Koolown Hotel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
bonjour a tous

je part a hong kong du 2 au 11 fevrier je vais au regal koolown hotel je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils sur hong kong et si quelqu'un es deja allez dans cet hotel😉

merci
IC Iconozca Regular ·
Bonjour

Le Regal Kowloon Hotel se situe à côté d'autres enseignes telles que le Shangri-La, l'Intercontinental, le Nikko... dans le quartier de East Tsim Sha Tsui. Il est assez proche de la promenade qui longe la Baie et qui précède l'Avenue of the Stars. Tu pourras t'y rendre à pieds. Tu es également proche d'un embarcadère, le Hoi You Ferry Pier, qui fait la liaison avec le quartier de Central sur l'autre rive. Les départs ont lieu toutes les 30 minutes si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Ce que je peux te dire sinon, c'est que tu viens à une très bonne période puisque le Nouvel An Chinois a lieu du 7 au 9 février.

Les façades des immeubles sont déjà décorées sur le thème du Nouvel An et le nouveau magasin Vuitton de Canton Road est sur le point d'ouvrir. Tu seras ébloui !!!!!!!!! 🤪

Si tu veux tout savoir : le 7 février à 20 heures, tu pourras regarder défiler la Grande Parade Cathay Pacific sur Salisbury Road, près de ton hôtel. Danses du Lion, Danses du Dragon, échassiers français, ballets tahitiens, cheerleaders de San Francisco...... une bonne soirée en perspective. Il faut juste trouver le bon spot le long de la route pour tout voir le 8 février à 20 heures, mega feu d'artifice au-dessus de la Baie. 200 tonnes de poudre dans les airs ! le 9 février à 12h30, course de chevaux de la Nouvelle Année à l'hippodrome de Shatin où se dérouleront en août une partie des épreuves hippiques des JO de Pékin (150 HK$ l'entrée). Je crois me souvenir que les gradins peuvent accueillir 80 000 personnes. du 1 au 6, a lieu un grand marché aux Fleurs au Victoria Park dans le quartier de Causeway Bay. Mandariniers, cerisiers en fleurs et autres plantes printanières sont à voir ici Si tu as le temps, rends-toi au Che Kung Temple pour tourner la Roue de la Fortune (Métro, ligne marron : Ma On Shan Line / Station : Che Kung Temple). Il est d'usage de remercier la Bonne Fortune des 12 derniers mois et de prier pour qu'elle revienne avec la nouvelle année. Tu verras à l'entrée du Temple des milliers de petits moulins à vent roses et rouges. Belle image.

Dernière info : La période du Nouvel An chinois est marquée par la fermeture des commerces. Le 7 février, il est certain que tout sera fermé, comme un 1er janvier en France. Les 8 et 9, les grandes enseignes réouvriront, pas forcément les petites.

Voilà ! Bon séjour à Hong Kong
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
AV Avenir83 ·
merci beaucoup pour ta reponse!🙂
IC Iconozca Regular ·
Oublie ce que je t'ai dit sur le Hoi You Ferry Pier. Fermé définitivement. L'embarcadère n'existe même plus.

Le meilleur moyen pour te déplacer sera donc de rejoindre depuis ton hôtel la station de métro East Tsim Sha Tsui. Elle est connectée à deux lignes : la East Rail Line et la Tsuen Wan Line. Cette dernière te permettra de regagner en 2 stations l'ile de Hong Kong.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like