Journée à Canton depuis Hong-Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Je pars pendant les vacances de février prochaines à Hong-Kong pour une petite dizaine de jours. Je souhaite passer une journée ou deux a Canton. Je me demande si il est nécessaire de passer une nuit la-bas, si Canton vaut le coup d'y rester deux jours ou si il est préférable de faire l'aller-retour dans la journée depuis HK. Voila ! J'attends vos précieux conseils 😉

Tom.
DE Delphine38 ·
Salut Tom! Je reviens tout juste d'une dizaine de jours entre Canton et Hong Kong. D'abord, je ne te conseillerai pas de faire l'aller retour dans la journee car outre un trajet de 2h en train, il faut passer toutes les formalites de douanes entre les deux villes... c'est un peu casse-pied! (pareil pour Macao... l' aller retour en une journee est epuisant!) Nous avions fait le choix de passer 2 nuits a Canton pour profiter mais aussi economiser sur l'hotel plus cher a Hong Kong. Nous sommes restes sur l'ile de Shamian qui a un certain charme. Canton m'a vraiment donne l'impression d'une grande megalopole... et ne m'a pas particulierement seduite. Par contre, nous avons fait une petite journee a Foshan qui etait plus sympa avec son temple et une sorte de palais traditionnel. A Hong Kong prevoit une bonne demi journee pour le musee d'histoire... un des plus beaux musees que je n'ai jamais visite! Bon voyage et n'hesite pas si tu as besoin de plus d'info!
MI Mikeingz ·
Comme delphine la soulignée, mieux vaut y rester au moins une nuit, si tu veux en profiter. Du centre de HK, au centre de Canton, cela peut prendre jusqu'a 3H. Donc finalement il ne te restera pas beaucoup de temps, surtout que la ville est enorme et quand on ne connait pas, on passe beaucoup de temps a...chercher ;)

Bref, une nuit serait peut etre plus judicieux, ca te permettra de souffler un peu.

Le centre ville n'a que peu d'interet, sauf si on aime le shopping. Profites en, ca sera beaucoup moins cher que HK (sauf produit electronique ou de luxe).

Il y a aussi beaucoup de parcs, immenses et magnifiques, une petite visite a l"orchid garden peut etre donc une bonne idee.

Maintenant tout depend aussi de ce que tu veux faire.

Mike
Il fait bon vivre à Canton ^^
WA Wangyuan Regular ·
Bonjour, Je suis assez d'accord avec Delphine38 sur la ville de Canton. Il n'y a pas grande chose a visiter, et mais malgre cela, je vous deconseille de faire A-R dans la meme journee, c'est epuisant et de plus, il n'y a plus de train direct apres 18 heure (il me semble) et pour revenir a HK, il faut prendre les autocars, ou passer par Shenzhen. wangyuan
MI Mikeingz ·
pas grand chose a visiter quand on ne sait pas...chercher ;) Lorsque l'on vient pour la premiere fois en chine, le moindre coin de rue peut etre interessant a voir. C'est sur que lorsque l'on connait deja un peu la chine, l'interet est un peu plus limité.

La ville est enorme et il y a vraiment des millions de chose a faire. Il y en a pour tous les gouts. une paire de journee ne suffisent pas pour comprendre ce qu'est la vie cantonnaise. Les premieres impressions sont souvent trompeuses..la ville parait chaotique, mais avec le temps, on apprecie et...on ne veut plus partir ;)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il vaut plutôt mieux d'aller passer un ou deux jours à Macao.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TH Thomasdp Regular ·
Suite à la remarque de Ragamuffin, pensez vous que rester une nuit à Macao est judicieux ? A vrai dire ca ne me tente pas trop car l'architecture et l'atmosphere "portugaise" je la connais, au contraire, je n'ai encore jamais mis les pieds en Asie...
WA Wangyuan Regular ·
Bonjour, J'exagere un peu en disant que la ville n'a pas grande chose a visiter, ca depend en effet de ce qu'on recherche et veut decouvrir. Je voulais par comparaison des sutres villes a visiter en Chine, que la ville de Canton est moins attractive, mais je l'accorde, c'est un avis personnel. wangyuan
DE Delphine38 ·
En comparaison de Canton, j'ai adore mon unique journee a Macao et j'y serai bien restee une nuit. Je suis allee notamment sur l'ile de tapia, toute petite et j'ai mange les meilleures sardines grillees de ma vie ;). Rien que pour le resto, j'y retournerai :P !

Pour Canton, le marche a cote de l'ile de Shamian est sympa. Effectivemtn si on ne connait pas la chine tout est bon a prendre et canton et plus chinoise que Macao. enfin, il faut effectivement connaitre pour bien apprecier... pour les parcs je suis allee au parc principal avec la statue des chevres... bof bof!!
MI Mikeingz ·
Effectivement, tu n'es pas tombe sur le bon parc ;)

Je parlais plutot de Yuntai garden ( photos : http://photos.supadezign.com/index.php?level=album&id=16 ), du parc des orchides, ou Yuexiu garden ( http://photos.supadezign.com/index.php?level=album&id=11 ).

Tres fleuris, immense et tres calme. Voila aussi pourquoi canton est aussi connu sous le nom de "the flower city"
KL Klein ·
Rester une nuit cela a l'avantage de faire une mini croisiere sur la riviere des perles tres sympha cela dure pas loin de 2heures pour une somme dérisoire!!!et Canton c'est la Chine !!je connais Hong-kong très belle ville, mais la Chine quelque part, c'est autre chose!!!!

Similar discussions

You might also like