Vers Kunming en arrivant du Vietnam par Lao Cai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'ai lu sur un site dédié aux chemins de fer ds le monde que du coté Chinois, la ligne Hanoï-Kunming n'était pas disponible avant 2005. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est désormais SVP?

Merci d'avance
KO Koudou Veteran ·
On peut passer la frontière à ma connaissance. Il faut alors prendre le train de Hanoi à Lao Cai, puis le bus jusqu'à lafrontière chinoise (pas loin); traverser la frontière et continuer en bus côté chinois.

Mais les passages de frontière terrestres sont toujours un peu délicats, car ce sont des forntières "pour travailler" et où les douaniers sont peu habitués aux touristes.

Ce n'est pas une frontière difficle et probablement moins compliquée par exemple que le col de Torugart entre Kirghistan et Chine (avec le baskchiche à donner de chaque côté et être certain que le TO côté chinois vient vous chercher, parce que sinon, le kirghize ne vous laisse pas passer. Et le tout à 3800m d'altitude.

Cette route est appelée route trocolore parles chinois : noir pour le marché du même nom, vert pour le trafic de jade et blanc pour le trafic de drogue. Un chemin a préparer avec une certaine précaution, donc.
CA Capululu ·
Bonjour,

Nous venons de le faire en sens inverse sans probleme.

Le train ne marche malheureusement que du cote Vietnamien, il te faudra donc prendre le bus pour rejoindre kunming du cote chinois.

Tu arrives en train a Lao Cai, la tu prends un taxi ou un taxi moto jusqu'au poste frontiere (qui est ouvert apres 18h30 - mais jusqu'a quelle heure, a verifier... - le lonely planet se plante).

Pas de probleme particulier pour passer la frontiere. Tu traverses ensuite un pont de 200 m a pied et tu arrives a Hei Kou en Chine !

De la, tu peux prendre un bus pour Kunming (un peu long a mon avis mais tout depend si tu es pressee ou pas !)

Si tu as le temps, arrete toi a Yuanyang haut (riziere en terasse en haut en ce moment, tres chouette) a environ 7 heures de bus de Hei Kou, puis a Jian Shui (jolie petite ville typique) a environ 3 heures de Yuanyang bas (soit 4 heure de Yuanyang haut) et 4 heures de Kunming. Ces 2 villes ne sont absolument pas touristiques et valent vraiment le coup !
NO Nouchema ·
Merci à vous deux pour vos réponses! Koudou tu dis que la route craint un peu? Du coté Chinois ou des deux?

Merci
FA Fargeas Regular ·
BONSOIR JE VAIS PARTIR AU VIETNAM LE JOUR DE NOEL ET COMPTE ME RENDRE AU YUNNAN ENSUITE DE HEKOU A KUMMING JE COMPTE PASSER 2 JOURS A YUANYANG QUE ME CONSEILLES TU COMME HOTEL ? QU AS TU UTILISE COMME MOYEN DE TRANSPORT POUR ALLER DANS LES RIZIERES ET VILLAGES ENVIRONANTS ? FACILE POUR CHANGER DES EUROS ?

ensuite nous comptons nous arreter à janshui mais là j ai déjà réservé une chambre à l hotel de la famille zhu

pour Kumning je compte aller à l hotel Camélia .....

peux tu me donner des conseils, stp ? l'anglais etait il un peu pratiqué ?

merci pour ton aide

sylvie Fargeas

++
CA Capululu ·
Bonjour,

Alors :

JE COMPTE PASSER 2 JOURS A YUANYANG, QUE ME CONSEILLES TU COMME HOTEL ?

Attention, quand tu arrives a Yuanyang, le bus peut te deposer a la gare routiere dans la ville de Yuanyang bas (dans la vallee), il faut alors prendre un minivan qui va dans la ville de Yuanyang dans la montagne (trajet qui dure 1H).

Ne prends pas un hotel dans la vallee, la ville n'a pas d'interet. Il faut que j'essaye de te retrouver le nom de l'hotel ou on etait mais ca va pas etre gagne. Je crois que de toute facon, il n'y a pas trop de choix.

QU AS TU UTILISE COMME MOYEN DE TRANSPORT POUR ALLER DANS LES RIZIERES ET VILLAGES ENVIRONANTS ?

Pour le moyen de transport, on a loue un minivan a la journee par le biais de l'hotel. Le mini bus t'emmene le matin pour le lever du soleil sur les rizieres, tu fais un tour, tu dejeunes, tu visites un village et il te ramene a l'hotel. Il te reprend vers 16H30 pour aller voir le coucher du soleil sur d'autres points de vue. Tu vas voir, ca vaut vraiment l'investissement (bien que je me rappelle plus du tout combien c'etait) ! C'est a mon avis le meilleur moyen, car ils connaissent bien leur parcours et comme tu fais beaucoup de route, tu rentabilises bien le minivan.

Je te conseille pas de le faire a velo, ca monte trop :)

FACILE POUR CHANGER DES EUROS ?

Il faut le faire a la frontiere (Heikou). Il y a des banques et si c'est ferme, tu peux le faire au marche noir a des taux pas forcement interessant mais qui peuvent depanner. Par contre, ca doit etre plus facile de changer des dollars que des euros au marche noir !

Pour Kumning je compte aller à l hotel Camélia .....

Nous aussi, nous y sommes alles, c'etait tres bien !

l'anglais etait il un peu pratiqué ? A jianshui et Yuanyang, personne ne parle anglais mais on arrive toujours a se debrouiller ! A Kunming, tu trouves plus facilement. Par contre, ce n'est pas comme au Vietnam, tu trouveras peu de gens qui parlent anglais.

N'hesite pas si tu as d'autres questions !
FA Fargeas Regular ·
merci à toi pour tes renseignements si tu pouvais me retrouver le nom de l hotel à yuanyuang ...... ça serait sympa ok pour kumming : je vais reserver à l hotel camélia je leur ai ecrit par email mais tjs pas de réponse...... encore merci bpc sylvie
FA Fargeas Regular ·
C EST BON L HOTEL CAMELIA M A CONFIRME A YUANYANG NE SERAIT CE PAS L HOTEL YUNTI ? A MOINS QUE CE SOIT L HOTEL DU GOUVERNEMENT ? ENCORE MERCI A TOI SYLVIE FARGEAS
PA Pandas Regular ·
Bonjour, Tu dois être rentré de ton voyage de noël et j'espère que tout c'est bien passé. Je projète de partir avec ma famille à Yuanyang en février. Pourrais-tu me donner quelques indications sur les hôtels ou guest house du village. Quelle température faisait-il pour nöel? Je te remercie,
http://www.didierlouineau.com/
FA Fargeas Regular ·
JE NE VIENS QUE DE RENTRER APRES 3 SEMAINES 1/2 D HANOI A HONG KONG JE SUIS DONC ALLER A YUANGYANG NS ETIONS A L HOTEL YUNTI 200 RMB .... TRES BIEN MAIS ACCUEIL UN PEU FROID IL NE FAISAIT PAS HELAS TRES BEAU ENORMEMENT DE BROUILLARD ON AVAIT PRIS UN CHAUFFEUR PR LA JOURNEE ET ALLER VOIR LES BELLES RISIERES DE LA REGION MAIS IMPOSSIBLE DE VOIR QUELQUE CHOSE TROP DE PUREE DE POIS (200 rmb par personne) ON ETAIT TRES DECUES par contre nous sommes allés par nous memes dans le village de JINGKOU CA VAUT VRAIMENT LE COUP D Y ALLER A JIANSHUI NOUS AVONS ADORE L HOTEL DE LA FAMILLE ZHU ET LA VISITE A QQ KMS LA RESIDENCE DE LA FAMILLE ZHANG A TUANSHAN si tu veux + d infos n hesite pas a + sylvie Fargeas
PA Pandas Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je te remercie pour tes précisions. L'hôtel Yunti est bien situé dans la vieille ville de Yuanyang, pas dans la nouvelle ville. J'espère que la météo sera plus clémente pour nous. J'ai d'ailleurs prévu 3 jours complets sur place pour les visites des villages environnants avant de descendre à Jinghong.

Encore merci.
http://www.didierlouineau.com/
SY Sylvierenaud ·
Je serais interessée par les coordonnées de l''hotel de la famille Zhu, nous partons en chine en juillet et serons 10 jours dans le yunnan Merci pour l'info Sylvie
sylvie
FA Fargeas Regular ·
L HOTEL DE LA FAMILLE ZHU GARDEN EST SITUE EN PLEIN COEUR DE LA VILLE DE JANSHUI JE N AI PLUS LES COORDONNEES MAIS JE VAIS LES AVOIR SS QQ JOURS L HOTEL EST MAGNIFIQUE UNE CHAMBRE DOUBLE COUTE 22 € LA NUIT POUR 2 ENTREE DE L HOTEL COMPRIS CAR ON PEUT LE VISITER SANS Y PASSER UNE NUIT IL N Y A PAS DE PETIT DEJEUNER ATTENTION UNE SEULE PERSONNE PARLE ANGLAIS QUAND J Y ETAIS SOIT LE 5 JANVIER L HOTEL ETAIT PRATIQUEMENT VIDE LA VILLE DE JANSHUI EST SUPERBE ELLE EST EN COURS DE RESTAURATION J AI BCP AIME AUSSI YUANYANG ET SES RIZIERES MME SI LE BEAU TEMPS N ETAIT PAS AVEC NOUS A + SYLVIE
SY Sylvierenaud ·
merci pour l'info, à bientôt pour les coordonnées. Nous partons le 7 juillet pour Pekin, en suivant nous irons à Xian puis Kunming nous resterons dans le Yunnan 12 jours environ pour repartir de Chengdu via Toulouse. L'itineraire se précise bien je te recontacterai plus tard pour d'autres renseignement A+ Sylvie
sylvie

Similar discussions

You might also like