Lac Lugu au Yunnan chez les Mosuo...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
😏Je pars en Chine cet été.... de mi juin à mi aout... Je cherche des informations sur le lac Lugu... Je voudrais y vivre pendant ces 2 mois pour vivre un peu comme ceux de là bas.... je cherche un logement et toutes les informations pratiques liées à mon séjour... Si vous avez des infos je suis preneuse à 200 pour cent....
YA Yangguizi Globetrotter ·
Pour vivre comme ceux de là-bas, ou pour vivre comme CELLES de là-bas? Tu n'es sans doute pas sans avoir les principales caractéristiques sociales de l'ethnie mosuo. Eh eh eh 😛
PI Piaime ·
oui, oui... J'ai d'ailleurs suivi avec attention ton post sur le lac LuGU... ça avait l'air d'etre la galere... ça m'as fait un peu peur d'ailleurs.... J'ai surtout envie de découvrir la région qui a l'air magnifique...
Non non, il n'y a pas de raison que tu galères. Si tu veux rester deux mois, tu auras tout ton temps pour y aller et t'organiser.
PI Piaime ·
est ce que tu sais si il y a une auberge ou un hotel pret du lac???
LO Loulou39 Regular ·
d'après le Lonely-Planet, oui, il y a plusieurs hôtels ou pensions de famille, en bordure de lac; et, si tu vx avoir une vue du coin, tu vas sur le site "Geogle Earth" tu sais, celui où tu vois la terre en photos de la NASA ; je l'ai déjà regardé plusieurs fois, et c'est super-génial ! ( moi, je vais visiter le Nord-Yunnan, du 14 mai au 13 juin prochain, (si tt vas bien, d'ici-là!), et je penses fre une étape de 5-6 jours, au lac LUGU, aussi ; tu as aussi des photos de la-bas ds plusieurs reportages-photos de divers voyageurs ; tapes le mot de "yunnan" sur Chine, et tu trouveras bien !
Oui, il y a effectivement pas mal d'hôtels près du lac, dans le village principal. Mais si tu restes longtemps dans le coin, il serait sans doute plus intéressant pour toi de loger chez l'habitant ailleurs que dans cette bourgade qui est en voie de sinisation rapide.
PI Piaime ·
ça serait cool de pouvoir loger chez l'habitant mais je croyais que c'était interdit!... Comment ça se passe généralement?
PI Piaime ·
Moi je pars le 10 juin et je pense être là bas autour du 12... En tout cas je pense faire un petit blog pour relater ma vie la bas
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait. Sauf chez des gens que je connaissais bien sûr.

Mais il me semble avoir lu sur ce forum des récits de voyageurs ayant séjourné chez l'habitant dans cette région.
PI Piaime ·
Je suis allée sur le site lonely planete mais je ne dois pas bien comprendre comment ça marche parce que je n'ai jamais trouvé les hébergements dont tu parles ni me même le lac lugu...🤪

Au fait quelqu'un sait il comment se nomme les villages sur le bord du lac?????😊
LO Loulou39 Regular ·
Hé! je te parles du guide de Lonely-Planet !! pas du site !! en pages 679-80, ils te parlent du "Lugu Hu" =lac Lugu ;;, et ils donnent 2 adresses en bord de lac, à Luoshui (le village principal), et à Ligé, 3 adresses de pensions ou hôtels, aussi ! je sais, par ailleurs, pr avoir lu un article sur cette région, ds un N° de "MATCH DU MONDE" (Juin-Juillet 05) qu'il y as pas mal d"hôtels, pensions de famille et chambres chez l"habitant, ds ce coin-là, ; en outre, une dizaine de villages entourent ce joli lac (Loshui, Ligé, Zuozo( ou Lugu-zhen)Xiao-Loshui (village de la famille de la star YANG ERCHE NAMU(écrivaine : "Adieu au Lac Mère", et chanteuse); Dazhu, MUKUA, SHEKUA( du côté Sichuan, ceux-là ) ; voilà tt ce que j'ai déjà glané, comme infos, sur ce coin, que je ne connais encore pas !!lol.... mais, tu as plusieurs récits et photos de ce joli site, sur divers blogs de V.Forum ; j'en ai visionné plusieurs, forts intéressants pr s'en faire déjà une idée . tu fais une recherche plus précise sur ton site de la Chine, en tapant " Lac Lugu", aussi ; et, surtt, si tu vx en avoir déjà un aperçu "géophysique", installes-toi le "Geogle Earth", et tu pourras voir, en photos de la Nasa, ce joli coin, en relief, et comme si tu le survolais ! Super-génial, çà ! j'espères t'avoir (un peu) dépannée ! lol...
LO Loulou39 Regular ·
et, alors 😉, ? tu vx vivre à la mode "Moso", au Royaume des Femmes libres ?? Hiiiiii....petite coquine!!!!! tu vas avoir du succès (comme femme blanche)😏auprès de la gente masculine locale !lol😏 n'oublies pas de fermer ta fenêtre, le soir, sinon t'auras qq visites ....galantes !! je rigoles, mdr !!!!! allez! bon courage et, surtt, excellent séjour ds ce coin joli, me semble t'il !😎
PI Piaime ·
Merci pour tes précieux conseils... je fermerais la fenetre....😉
LO Loulou39 Regular ·
Re ! au fait, si tu vx davantage d'infos sur cette ethnie particulière😉, tapes sur la recherche de Geogle, le mot "moso" ou "mosuo"; tu y trouveras tt un tas d'articles forts intructifs ; mais, pt-être l'as-tu déjà fait aussi ? à plouch!😏
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, J'ai séjourné au lac Lugu en 2001 donc ça date un peu J'avais raconté mon périple en réponse au message de Yangguizi, tu l'as peut-être lu ? A l'époque il y avait déjà une quinzaine de guesthouses quand on arrivait au lac J'ai trouvé cet article très intéressant sur le tourisme à Lijiang et au lac Lugu lac lugu tourisme de masse la partie sur le lac est plutôt à la fin Il semblerait que c'est vraiment la population qui tire les bénéfices du tourisme de masse au lac ( attends toi à voir des centaines de chinois Han se ballader) avec un revenu annuel de 20 000 yuans. Un bémol et j'en avais déjà entendu parlé à l'époque le développement de la prostitution

Siya chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
PI Piaime ·
Bonjour vous tous... mon départ approche.... le 10 Juin...

Je suis anxieuse car j'ai voulu prendre un billet shanghai-Lijiang par internet et ça tarde trop.... est ce que vous savez si il est possible d'avoir rapidement un billet sur place???

Et puis je cherche quelqu'un à Lijiang qui veuille bien partir avec moi au lac LUGU... Un chinois bien sûr... J'aimerais qu'il me serve de traducteur pendant une semaine ou deux le temps d etrouver un coin sympa pour passer mes vacances.... Avez-Vous des contacts???

Bises
PI Piaime ·
... toujours d'actu
CO Cort90 ·
Désolé pour ce qui est d'un traducteur, je ne pourrais pas t'aider. Par contre pour ce qui est du billet d'avion, ne te fais de soucis, c'est comme en France voir plus facile, tu vas dans une agence de voyage ou même l'aéroport, c'est sans problème. Par contre pour ce qui est des prix je ne peux pas de dire à l'époque où j'y été c'était le même quand France, mais selon certaines sources les prix ont diminués (pour les Chinois... pour les étrangers je ne sais pas). Tu ne parles pas un mot de mandarin????? Je parts aussi le 10 juin, mais direction Beijing.
PI Piaime ·
si j'ai appris le chinois mais je voulais quand même trouver un traducteur.... si jamais quelqu'un connait quelqu'un...
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour c'est sans doute un peu tard mais je viens de trouver le site de cette agence vas voir le récit d'Odette n°5 Apparemment comme l'opératrice de l'agence est aussi enseignante de français elle peut te mettre en contact avec des étudiants http://www.baladeyn.com/index_3.asp?ManageType=ClassForm&classid=1

Sinon tu as cette agence franco chinoise à Lijiang http://www.yunnan-roads.fr/yunnan-roads/nous.htm

Siya http://perso.orange.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
PI Piaime ·
Salut à tous voilà bientôt 1 semaine que je suis à Ligé je n'en repartirais que début Aout... Je me suis installé au dernier hotel du village le 93 (son nom est en reference à la profondeur du lac!) si toutefois vous décider de venir faire un tour a Lugu HU venez me voir! le patron de l'hotel organise regulierement des excursions et propose meme de vous emmenez dans une maison typique mosuo... Je vous recommande juste de rester ici au moins 3 jours... car il ya tellement de chose à voir... En espérant voir un peu de francophones... Bye bye
PI Piaime ·
up😏

Similar discussions

You might also like