Liste de restos sympas à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Comme promis j'ai fait le tri dans mes mingpian (cartes de visite) et je vous livre les adresses de mes restos favoris a Shanghai. Attention, les voyageurs en quete d'authenticité risquent d'etre decu car il s'agit principalement de restos occidentaux ! Effectivement en tant qu'expat, une virée a shanghai est plus synonyme de steack frites que de riz cantonais... Mais bon, qui n'a jamais fantasmé sur une steack frite ou une bonne pizza au cours d'un long voyage hum? Voici donc : DA MARCO : pizzas et vins italiens, entre 60 et 70 RMB la pizza, il faut mieux réserver, deux adresses : Golden bridge garden 103, east zhu An Bang road, tel : 62104495 No 62, Yandang road, tel : 63855998 CAFE MONTMARTRE : tenu par des francais : steacks, quiches, cremes brulees ! 30 RMB pour la quiche et 100RMB pour un steack. Gros choix de plat du jour entre 30 et 80 RMB. Avantage : juste a coté du Copy Market, ce qui explique qu'il y ait toujours beaucoup de monde : Xiang Yang Nan road, No 55 - 57, tel 54047658 BRASIL STEACK HOUSE : une churrascheria, viande et buffet a volonté pour 66RMB : enorme ! dans un pays ou on ne sucotte que les pattes de poulet, un vrai delice ! 1582 Huai Hai lu, tel : 64377288 1649 Nanjing Xilu : tel : 62559898 SIMPLY THAI : resto thailandais comme son nom l'indique A Xintiandi : corner of MaDang et XingYe lu : 63262088 (d'ailleurs a Xintiandi je recommande le magasin Simply Life : des vases magnifiques TONY RESTAURANT : comme le nom ne l'indique pas c'est un bon resto sichuanais ! situé a cote de Renmin lu et non loin du musée. 226 west nanjing lu : 63724187
KE Kelaier Regular ·
MERCI !

(le resto sichuanais doit etre bien sympa ;attention, la cuisine du Sichuan est epicée ( en particulier la fondue ).mais la thai l'est aussi !)
GL GLM Regular ·
Bonjour Walinette,

Et des restos non-chinois à Hong Kong, vous en connaissez ? Et dans les provinces de Guangxi et de Guangdong ? Nous y serons pendant 3 semaines en avril 2006 et il se pourrait que nous soyons légèrement lassés du riz et des nouilles...

Merci d'avance
Gérard
YA Yangguizi Globetrotter ·
Avec un an et demi de retard, je vais compléter cette liste des bons restos à Shanghai, même si, GLM, ça ne répondra pas à ta question, désolé.

cuisine shanghaienne: Old Shanghai Moon. Le Dynasty est bon aussi, et le décor est inoubliable (mais ce n'est pas que de la cuisine shanghaienne)

cuisine du nord-est: Daqinghua Jiaozi

cuisine cantonnaise... patience, après quatre ans de recherches infructueuses, on m'a parlé récemment d'une adresse qui pourrait être intéressante. Je l'essaierai bientôt j'espère! En attendant il y a le Xinghua Lou qui n'est pas trop mal.

cuisine italienne: Da Marco, je confirme! Le Palladio est très bon aussi mais très cher

cuisine arabe/méditerrannéenne: 1001 nights, Mediterranean Cafe

cuisine française: le Bouchon, Jean-Georges

cuisine thai: moi j'aime pas Simply Thai, eh eh. Je préfère le Mabongkrong (orthographe?) dans le CITIC. On m'a parlé récemment d'un autre qui serait meilleur, que j'essaierai le mois prochain.

cuisine japonaise: Sushi Tei, et puis celui du 5ème étage du Plaza 66 dont j'ai oublié le nom. Ou encore celui de Dongping Lu où on va pour son tout inclus (la mémoire me fait défaut aujourd'hui)

cuisine coréenne: le Pyongyang Gwan (comme c'est nord-coréen, on a aussi droit à une ambiance spéciale)

cuisine indienne: le Vedas a la meilleure réputation en ville, mais c'est quand même loin d'être aussi bon qu'en Inde-même.

cuisine turque: Ali Baba

cuisine du sud-est asiatique: Coconut Tree

bbq brésilien: le Dagana

Et des dizaines d'autres bien sûr, mais on ne peut pas tout citer... Les magazines gratuits de Shanghai recensent une liste impressionnante de restaurants de toutes sortes, mais certains bons n'y sont pourtant pas.

Similar discussions

You might also like