Chine: logement, budget et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Je pars pour la Chine en janvier, j'en suis cas l'ebauche de la preparation de mon voyage j'ai deja fait les vaccins, vu pour les passports et visa, le materiel et les medicaments pour labas... Mais j'aimerais quelques petits renseignements ou petites astuces pour partir heureux et rassuré. Quelques petits renseignements sur le logement par quelle ville comencée et terminée, le budget, l'argent, ... J'aimerais partir pour 2-3 mois labas et on serait deux... Je vous remerci d'avance 😏 GG @pluche (En faite labas le temps est bien de -5°/-13° à cette periode janvier/avril)
Un winny peut en cacher un autre :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Chine, c'est grand....

Et le climat sera très différent si c'est Harbin ou Nanning...... !

Pour le reste, la préparation style "expédition" dont vous parlez ne se justifie que pour des zones reculées.

Michel
CH Chinois Globetrotter ·
Tu as bien aimé Harbin ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui beaucoup....

Mais j'aime la Russie de toutes façons, donc je ne sais pas si c'est très représentatif !

Très agréables rues piétonnes, beaux bâtiments, fleuve impressionnant et parc Staline...

Michel
RU Ruidi ·
Bonjour

Je suis originale d'Habrin. En fait, il n' y a pas beaucoup de tourists voyagent la-bas, comme il fait tres froid!! alors, je suis contente de savoir qqn a visite ma ville. Je suis maintenant a Yunnan, du sud-ouest en Chine, c'est tout differente, franchement, je prefere ici.😛 Ruidi

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait il y a beaucoup de tourisme à Harbin, surtout en hiver où des gens viennent de loin voir le froid !.... Même en été, des groupes chinois, beaucoup de russes aussi. Et l'été il y fait chaud !

Michel

Similar discussions

You might also like