Trajet Kathmandu-Chengdu en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour !

Je pars au Népal en août et envisage de rejoindre la Chine par la suite, sans passer par la case Tibet.

Savez-vous s'il y a des trains pour rejoindre la région du Sichuan depuis KTM ou si seul l'avion permet d'y aller (mais c'est assez cher, environ 300 euros en s'y prenant maintenant...) ?

Ou est-ce moins cher de passer par Lhassa ? (si oui, combien de temps faudrait-il compter)

Merci d'avance pour vos conseils !

cheers

jules
BA Batbatheni Regular ·
Il n'y a ni gare, ni trains à KTM.

Et tout juste quelques kilomètres (une trentaine si ma mémoire est bonne) de voie ferrée pour tout le Népal.
LE Leelou2984 ·
Salut.

A ma connaissance, la seule frontiere ouverte entre le Nepal et la Chine est le point Kodari/Zanghmu et il n'y a pas de train qui y passe. en fait il n'y a pas de train au Népal donc.....

Pour rejoindre le Chine depuis le Népal, 2 solutions : l'avion ( je ne sais pas le prix). La Friendship highway ( ktm=>Lassah), en passant par le Tibet. J'ai fait ce trajet le mois dernier. Obligation d'acheter une prestation a une agence a KTM et le visa pr le Tibet avec. La plupart des circuits se font en 7 jrs ( 5jours sur la route en jeep ou bus et 2 jours a Lassah). J'ai essayé de prolonger mon visa à Lassah mais c'est vraiment difficile ou très cher. J'ai donc du quitter Lassah apres 2 jours, en Train vers Chengdu (45h de trajet mais une super experience). Le circuit m'a couté 300 US dollars et pour le visa 70$ (si tu t'y prend 7 jours à l'avance sinon c'est 115$.). Dans le circuit, les nuits d'hotel et le petit dej sont inclus ainsi que les entrees aux sites visités.Le visa du Tibet te permet de circuler en Chine par la suite.

Voila Si tu veux d'autres infos ou détails, hésite pas, c'est encore assez frais dans ma tete!
MP Mpui Regular ·
Tashi deley

Je suis interessé par ton expérience KTM Tibet Chengdu: je m'explique: j'ai prévu avec mon épouse de me rendre en Mongolie pour 3à4 semaines puis ensuite au Tibet, au vu des changements de conditions de visas chinois (on ne peut plus avoir un visa au delà de 30 jours, il ne sera plus valable au delà, il faut donc entrer en Chine avant ces 30j) je pensais donc prendre un vol UB KTM et faire le circuit comme tu l'as décrit, peut tu me dire avec quelle agence à KTM tu as démarché, tu dis que ça t'as couté 300$, c'est le trip pour Lhassa tout compris ? avec visites sur place ? en tout cas, ce n'est pas moins cher côté chinois..... merci d'avance de prendre sur ton temps pour me répondre
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
LE Leelou2984 ·
Bonjour

Je vais essayer d'etre clair dans un systeme qui ne l'est pas.... J'ai donc acheté à une agence de KTM le trajet KTM-Lassah, en 8j/7n. C'est la formule classique, 5 jours sur la route et 2 jours à Lassah. Il y a un départ garanti par semaine ( le samedi jcrois) et un optionnel le mardi. En général, les agences s'arrangent entre elles pr remplir les jeeps ou les bus... Coup classique : ils garantissent un départ en jeep à 4/6 personnes et la veille, la jeep se transforme en bus car "soi disant" l'agence centrale a decidé de changer... Mon agence a eu la "delicatesse" de m'avertir la veille ( j'ai donc pu renégocier le prix...) mais certain ne l'on appris qu'à 6h au départ.... Pour obtenir le permis, ils exigent la destination suivant Lassah, le moyen ( train ou avion). J'ai essayé de faire reculer ma date de départ de 2 jours et cela s'est averé impossible ou très cher....

Pour infos, je suis passée par l'agence Nature trail de KTM ( demander Bishnu ).... je ne peux pas dire que je suis enchantée de la prestation pour l'histoire du bus et aussi car je n'ai pas pu prolonger mon séjour à Lassah .... mais je pense tout de meme qu'ils ne sont que des intermediaires avec les chinois du Tibet et ont peu de marge de manoeuvre...

Je me suis donc retrouvé dans un mini bus jusqu'à Kodari et un bus pr la partie au Tibet avec 11 autres voyageurs. Pour avoir discuté avec les autres voyageurs, nous nous sommes qd meme rendu compte que les prix payés pour le meme voyage selon les agences etaient très différents.. et j'étais quasiment le plus bas : 300$ le trajet, 115$ de /visapermis ( car délais court..) et 150$ de train Lassah Chengdu en Hard sleep...

Tu peux trouver les details du trip sur les sites des agences : cela comprend la route, les nuits d'hotels, les petits dej, et les entrées au sites prévus dans le tour.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas .. sinon tu peux aller faire un tour sur mon blog : http://jia.uniterre.com
LU Lucq Globetrotter ·
il est tres difficille de se rendre de katmandu au tibet (voir les forum)pour les etrangers.. mais si tu arrives a lhassa...tu pourra prendre le train pour beijing ou xian ou chengdu (mais jene te le conseille pas car c est tres long)il est plus rapide d aller a chengdu en bus (3jours)... oliwen
CH Chahir ·
Bonjour a Tous!!! Leeloo stp pourrais tu me donner les coordonées de cette agence de voyage que tu as pris pour ton escapade du Nepal au Tibet? et j'aurais quelques questions a te poser si ca ne te derange pas trop...😊 et ca t'a vraiment couté que 300$ la semaine??? (+ le visa et le billet de train)??? MErci pour ces reponsessssssssss!!!
LT Lt31 Regular ·
bonjour

qui peut me dire si il est possible de prendre le visa pour l'inde a katmandou j'aurai 15 jours pour le faire

merci

mon depart est pour le 3 decembre je n'ai pas le temps de le faire en france
DL
LU Lucq Globetrotter ·
salut, oui c possible mais ca dure 15jours...c est comme a islamabad...

oli
LE Leelou2984 ·
salut, je sais pas si c'est encore d'actualite mais pour ta question tu peux aller chez : http://www.naturetrailnepal.com/ je confirme que le trip m'a coute 300 us$ ( + visa+ billet de sortie du TIbet avion ou train). Pendant les 7 jrs de trip c'est juste hotel, petit dej et entree aux monasteres inclus. Donc tu dois compter luch et dinner a payer en plus. Si tu a d autres questions, hesites pas.
LU Lucq Globetrotter ·
oui, mais tout ca est quand meme fort cher paye pour ce que c est...e4t ca tombe direct dans la poche des hauts responsables du parti au tibet....

mais maintyenant que l expo de shanfhai est finoie, lesd choses devraient se calmer, mais il sera toujours difficile pour un eetyranger de rentrer a ti\bet par le nepal...par la chine, pas trop de problemees....mais tout cela est tres aleatoire tout dae meme oli

Similar discussions

You might also like