Obtention du visa chinois: quel est le meilleur moyen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je souhaite me rendre en chine en décembre, sauf que je viendrais de corée et repartirai par le vietnam : donc pas de billet d'avion.

Et bien sur je veux reserver au jour le jours mes hotels car mon itinéraire n'est pas fixé : donc pas de réservation d'hotels.

A priori je pars avec les meilleurs chances ( et si possible je souhaiterais un visa de 3mois)... J'ai quand meme un amis qui travaille à shangai qui pourrait me faire une lettre.

Comment me conseillez vous de présenter les choses lors de mon entretien à l'ambassade? Merci d'avance!
RO Roi987 ·
Bonjour Sucré,

Vu la politique de délivrance des visas, et étant donné le trajet que tu souhaite entreprendre, ne serait-il pas plus simple que tu gères ton visa après ton séjour en corée?

Rien ne t'empèches de prendre un vol seoul-hk et de faire ton visa de tourisme sur place; Cela t'éviterai d'avoir à fournir bilet retour et tout le tatouin.....

A bientôt sur le forum.
SU Sucré Regular ·
Bonjour, merci pour tes réponses et désolé d'y répondre si tard!

De ce que j'ai pus lire sur différent forum c'est qu'effectivement l'obtention d'un visa est de plus en plus dur lié aux JO. Mais j'espere que depuis ca c'est "décoincé"

Quand tu me dis de gérer mon visa depuis la corée, je ne vois pas trop la démarche à suivre : contacter l'ambassade de france ou passer par une agence?

Sinon deux autres possibilité s'offre à prioris à moi : arriver à pékin directement ou honk kong ou il semblerait que cela soit plus facile d'obtenir son visa ( dernier choix car me ferait "monter" sur pékin pr redescendre au vietnam)

Merci encore pour votre aide!
RO Roi987 ·
Bonjour Sucré,

Le plus simple est que tu voles directement vers HK après ton séjour en Corée, tu pourras y faire un visa de tourisme d'un mois sans problème, et sans avoir à fournir justificatifs de résa et autre billet retour. (voilà pourquoi je parlais de la Corée).

Pour ce qui est de te rendre directement à Pékin......ce n'est pas une bonne solution, sans visa, j'en connais peu qui tenteraient l'expérience.

Je suis actuellement en France et dois repartir dans peu de temps (j'envisage aussi la solution HK....la plus simple), tiens moi au courant de ton périple. Je pourrai peu-être te filer un coup de main.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sinon deux autres possibilité s'offre à prioris à moi : arriver à pékin directement ou honk kong ou il semblerait que cela soit plus facile d'obtenir son visa ( dernier choix car me ferait "monter" sur pékin pr redescendre au vietnam)

surement pas en arrivant a pekin sans visa 😏 mais en fait tu ne risques meme pas de monter dans l'avion
SE SeniorCH Globetrotter ·
Quand tu me dis de gérer mon visa depuis la corée, je ne vois pas trop la démarche à suivre : contacter l'ambassade de france ou passer par une agence?

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu contacter l'ambassade France pour ton visa chinois ? C'est au service consulaire de l'Ambassade de Chine en Corée qu'il faut essayer, mais essaie de voir sur leur site avant de te lancer.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu contacter l'ambassade France pour ton visa chinois ? C'est au service consulaire de l'Ambassade de Chine en Corée qu'il faut essayer, mais essaie de voir sur leur site avant de te lancer.

Danielle

tu sais bien que c'est l'ambassade de france qui donne les visas chinois depuis les JO 😛
SU Sucré Regular ·
Je me suis mal exprimé! Quand je parlais d'aller "directement" à pékin ca signifiait faire l'impasse sur la corée et prendre de facon "propre" mon visa en france avec un billet aller.

J'ai contacté aujourd'hui des agence pour obtenir le visa chinois, il m'ont tout indiqué que la durée maximum est pr le moment de 30jours. C'est ce que j'ai lu un peu partout sur le net... Il n'y a pas possibilité donc d'avoir un visa de 3 mois?

Sinon dans le cas numéro 1 qui consisterait à prendre mon visa en corée en contactant l'ambassade de chine en corée j'ai trouvé le site : http://kr.china-embassy.org/chn/

mais mes notions de chinois sont inexistante!

Sinon j'ai trouvé ce site : http://www.chinahighlights.com/embassy/chinese-embassy/chinese-embassy-in-korea.htm

qui me donne un mail : chinaemb_kr@mfa.gov.cn Donc je vais voir leur réponse pour mon cas.

Car il semblerait que meme le plan de hong kong marche moins bien...
RO Roi987 ·
"Car il semblerait que meme le plan de hong kong marche moins bien... "

Bonjour Sucré,

Pour ce qui est de HK, il n'y a aucun soucis pour faire un visa tourisme, de plus les restrictions devraient progressivement se lever concernant les visas F. http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-levee-des-restrictions-sur-les-visas-chinois-depuis-hong-kong-9150.asp?1=1

Tu peux bien entendu contacter le consulat de Chine en Corée, mais celui-ci ne te donnera un visa que si tu lui présente copie billet AR etc....
SU Sucré Regular ·
Bon, je commence à y voir plus clair!🙂

Je pense que la meilleur solution c'est donc de prendre un aller pour séoul où j'aurais pas besoin de visa vus que j'y reste moins d'un mois. Puis donc me rendre à hongkong pour obtenir un visa, deux questions encore : la durée maximum est de 30 jours? je peux si je reviens sur hong kong l'obtenir 2 fois?

De hong kong je "remontrais" sur Pekin pour redescendre... Mais à priori j'ai pas le choix!🏴‍☠️

Puis direction le Vietnam ou j'ai compris que je devais faire mon visa de france.

Similar discussions

You might also like