Passer trois jours à Hong Kong: visa et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Je vais passer 3 jours à Hong Kong, j'ai 2 questions : 1- ai je besoin d'un visa? 2- pour un laps de temps aussi court, où me conseilleriez vous de loger? (Mandarin, Shangri La Kowloon, Shangri la Island, Four seasons ou Intercontinental)

Merci
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Un visa sera établi lors de ton arrivée à Hong Kong. Il est gratuit. C'est juste un coup de tampon sur ton passeport.

Au préalable, on te distribuera dans l'avion une carte de débarquement à remplir.

Pour les ressortissants français, le visa touriste a une durée de 90 jours.

Pour ce qui est de l'hébergement, je ne sais pas quoi répondre. Les hôtels que tu mentionnes ont tous une très bonne réputation.

Peut-être peux-tu faire ta sélection en fonction de leur emplacement ?

Du côté de Kowloon, tu trouveras le Shangri-La Kowloon et les deux Intercontinental

Du côté de Hong Kong Island : les deux Mandarin Oriental, le Shangri-La Island et le Four Seasons

Kowloon et l'île de Hong Kong sont distantes de 10 minutes en ferry.

Sinon, les hôtels les plus récents sont le Four Seasons et le Mandarin Oriental Landmark et semblent être les deux hôtels qui remportent régulièrement des prix d'excellence sur la région Asie.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
FA Fabaix ·
Merci pour tes infos! Je pense que vue la durée très courte de mon passage à HK (2 nuits) je vais plutot aller sur island, le four seasons a l'air assez terrible et pour 2 nuits autant se faire plaisir!!

Sinon des bars ou resto à ne pas manquer?

Encore merci
IC Iconozca Regular ·
Des restaurants à ne pas manquer ? Caprice au Four Seasons Amber au Mandarin Oriental Landmark (le samedi midi c'est champagne à volonté et buffet de desserts à volonté... mmmm !) Lumière et Cuisine Cuisine au 3ème niveau du centre commercial IFC (fusion entre la cuisine sichuannaise d'une part et la cantonnaise d'autre part avec la cuisine française) L'Atelier de Joël Robuchon dans le centre commercial du Landmark (35 EUR le menu le midi. Imbattable !)

Bars : Sevva au 25ème étage de Prince's Building pour la vue sur Statue Square la trentaine de bars du quartier de Lan Kwai Fong (www.lankwaifong.com) Felix au 29ème étage du Peninsula pour la vue sur la Baie Aqua au 30ème étage du One Peking Road pour la vue sur la Baie également

Le Blue Bar du Four Seasons possède une très jolie décoration. Le midi on peut y manger sous forme de buffet. Ça doit coûter quelque chose comme 18 EUR et c'est irréprochable.

Voilà. La liste est bien sure exhaustive.
OT Otahiti ·
Salut!

Super ces infos... Moi je dois passer presque 4 jours et trois nuit a HKG (arrivée du cambodge voyage Pro) je ne connais pas du tout, et j ai encore rien lu (guide en commande)... 1-dans quel quartier est il intéressant de booker l'Hotel? 2- quels hotels pour un budget moyen de maxi 100/120 Euros par nuit 3- les trois ou quatres choses A FAIRE ABSOLUMENT?

Merci pour ces infos.

Olivier
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Je suis fainéant aujourd'hui alors je vais répondre que, si tu actives la fonction Rechercher du Forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions. 😉
WA Wangyuan Regular ·
Pour les hotels, voir ma reponse a votre MP. Les 3 - 4 choses a faire HK? Il y a des visites que je dirai incontournable si on passe par HK: 1) Victoria pick, a faire seulement la nuit, pour le plaisir de la vue panoramique de la ville sous les lumieres. 2) Repulse Bay + Stanley market: La plage se trouve cote sud de l'ile de HK, a une demie heure de bus, le depaysement est total. Se promener sur la plage dans une ville reputee pour ses tours de beton, ces grattes ciels arrogantes est une experience a peine croyable. 3) Quartier Temple Street: Quartier Yaumatei, marche nocturne, opera cantonnais amateur, Fortune tellers... 4) Le grand Boudda en bronze: Sur l'ile de Lantau. A faire par le Ferry puis le bus, c'est plus interressant que par le metro + bus (connection depuis la relocalisation du nouvel aeroport). Dejeune vegetarien au temple peut etre reserve. Et shopping si vous avez le temps, c'est le sport national ici a HK. Il y a les quartiers pour informatique, pour chasure de sport, pour des bricoles, pour des telephones etc. Si vous disposez un peu plus de temps, alors, une ballades dans les reserves naturelles est tres interessant, il est vrai que l'on pense immediatement aux grattes ciels a HK alors qu'il y a des territoires et des verdures... et des iles.... Le top, serait de louer une jonque, naviguer tranquillement sur mer, et s'arreter sur une ile pour dejeuner et deguster les fruits de mer. Pour finir, profiter de votre passage a HK pour manger des dim sim, petites delices a la vapeur et les cuisines asiatiques (thai, indien et chinois). Bon sejours donc. Cordialement. Wangyuan
OT Otahiti ·
Salut! Merci déjà pour l adresse de ton Blog: SUPER... des images fabuleuse: ca donne envie! Tu vis a HKG?

pour les réponses, jsuis tout nouveau ici, et j ai un peu de mal à chercher au début, c'est pour ça ;-)) mais je vais essayer de trouver ces réponses! au pire, je veux bien les liens !!! MERCI encore a bientot

Olivier

Similar discussions

You might also like