Chine: pêcheurs aux cormorans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour,

la pêche aux cormorans est-elle toujours pratiquée en Chine?

Si oui, quels sont les endroits ( plutot tranquiles) où il est possible d'assister à cette pêche sans faire partie d'un groupe constitué par une agence?

Certains ont-ils dèjà visité les lieux de vie (villages, habitation...) de ces pêcheurs, ou assisté aux techniques de "dressage" .....des cormorans?

Merci pour votre aide.

Franck
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
SU Suisiya Veteran ·
Cela existe à Yangshuo dans le Guangxi Et à Dali dans le Yunnan. Je pense qu'il est possible d'y participer en individuel En 2006, j'avais loué un vélo et j'étais partie explorer les villages au bord du lac. Une famille de pêcheurs m'avait proposé de partir pêcher , mais il était 17h, donc un peu tard Ils m'ont alors invité à manger J'ai peut-être une carte de visite dans mes archives Il n'y avait aucun touriste dans ce village Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
AC Acinonix Regular ·
Merci pour ces précieuses informations suisiya

🙂
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
FR Franca Veteran ·
bonjour

en 2008 dans le Yunnan dans le village de Dali , tu peux participer a la peche aux cormorans, j'ai pris une agence pour y participer, nous étions deux, avons visiter les villages environnants et pêcher.

Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like