Pékin juillet 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous ! Je vais passer un mois à Pékin en juillet (voyage linguistique avec cours de langue le matin). Auriez-vous des suggestions ou des recommandations ? Je crois que je risque d'avoir très chaud, non ? Ca ne vaut pas la peine d'emmener des pulls ? Y a-t-il des coins de Pékin à ne surtout pas manquer ? Question subsidiaire : est-ce qu'on trouve du chocolat à Pékin ? C'est bête mais finalement ce n'est peut-être pas si universel...
la terre est bleue comme une orange !
YA Yangguizi Globetrotter ·
Des pulls? En juillet? Hum...

Si tu vas passer un weekend en Mongolie Intérieure, ça peut servir, même en plein été, mais sinon, c'est vêtements légers obligatoires! Les températures tournent quand même autour de 35 voire 40.

Quant au chocolat oui, bien sûr, on en trouve partout en Chine. Mais il fond très vite vues les températures 😎
LI Liméa ·
Il faudra donc manger le chocolat avnt qu'il ne fonde... ça me plaît comme esprit!
FR Frenchtouch Regular ·
Exact, attention pour le choco !! il risque de fondre !! Perso, je trouve leur cadbury pas tres bon... surement adapté aux palets chinois.

Par contre ramene a coupe-vent ou un sweat car quand il pleut abondemment, il commence à faire très frais d'un coup, passant d'un torride 40° à un léger 12° en quelques heures.

Attention la nourriture pékinoise est assez pimenté, assez différente de la nourriture des restos chinois à paris (qui est plutot une cuisine chinoise de Canton ou de Shanghai)

Perso, j'ai adoré flaner au jardin Beihei ou me perdre au palais d'été. Visiter le carrefour chinois est également tres étonnant par rapport aux petites épiceries chinoises. Les huitong (cours carré de maison traditionelle) y sont magnifique mais je me demande s'il y en a encore maintenant vu que j'ai ouie dire qu'on détruisait les magnifiques vieux quartiers pour y construire d'affreux et banal gratte-ciel en vue de spéculer pour Pékin 2008.
TA Tatra Globetrotter ·
Salut....

Oui, oh... Le chocolat n'est quand même pas la grande spécialité chinoise...

Oh si, il reste des hutongs, dans les environs du lac Hu hai, et un peu partout ailleurs aussi.

Je serai à Pekin les 19 et 20 juillet, juste comme ça pour dire...

Bon voyage,

Michel
LI Liméa ·
Apparemment il pleut beaucoup à Pékin en été. Ca doit rafraîchir c'est déjà ça ! Et pour se déplacer, savez-vous ce que valent les tansports en commun ? Ou vaut-il mieux marcher (mais s'il fait trop chaud...) ? Est-ce que les laveries automatiques ressemblent aux françaises ?

Tu me recommandes le jardin de Beihei : bonne idée ! Y a-t-il beaucoup d'autres jardins ? J'ai tendance à me représenter les jardins chinois comme des jardins zen avec des bassins, des nénuphars et des allées de graviers : je suis à côté de la plaque ou ça ressemble vraiment à ça ?

Ca fait pas mal de questions, mais j'ai envie de tout savoir ! De me laisser surprendre aussi, mais je ne m'inquiéte pas pour ça, c'est inévitable !
TA Tatra Globetrotter ·
Salut,

Un jardin chinois ça ressemble - Bei Hei - à un énorme parc avec un lac au milieu et des groupes de 50 touristes chinois qui suivent un guide avec un porte-voix ;-)

Si tu veux des photos de Bei Hei, demande, j'en ai !

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

il est vraiment facil de ce déplacer à Beijing, entre le metro circulaire et les bus avec de bonne carte on s'en sort bien surtous que les principaux site intramuros (enfin centraux) sont assez regrouper. Sinon les taxi offre une bonne solution de replie avec une prise en Charge à 10 Yuan et un coup au km de seulement 1, 60 Yuan pour les plus cher. Préfert les nouveaux taxi (deux couleur sur la voiture, des citroene élysée, des japonaise et les wv), elles sont plus confortable que les voiture des taxie rouge (ancienne ZX et beaucoup de voiture chinoises)... Logiquement le parc devraie être complètement rénover pour les Jo ... voir pour 2007

Attention l'Heaven temple est en compète rénovation et ne vaut pas vraiment le coup (il y'as un rabais a l'entrer tu ne paye que 15 Yuan au lieu de 35)...

Le Parc Beihei, n'est pas vraiment un "jardin" il est beaucoup plus grand, mais tous les composant des jardins traditionnel chinois y sont (ceux que tu t'imagine)...

Pour trouver des jolie petit jardin comme dans tes rêve il faut privilègier Shanghai et sa régin avec Suzhou et Huangzou ....

Bon voyage ... Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TO Tomate ·
Des pulls? En juillet? Hum...

Si tu vas passer un weekend en Mongolie Intérieure, ça peut servir, même en plein été, mais sinon, c'est vêtements légers obligatoires! Les températures tournent quand même autour de 35 voire 40.

Quant au chocolat oui, bien sûr, on en trouve partout en Chine. Mais il fond très vite vues les températures 😎

tu es chinois ou francais?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les jardins chinois ne ressemblent pas aux jardins japonais. De grands bassins avec d'énormes poissons rouges qui bouffent tout ce qui se présente

J'aime bien le Jingshan park (à côté de Behei) où des professeurs donnent le matin des cours de musique (accordéon), danse de salon, calligraphie, musique traditionnelle.....

Sur la colline du parc (la montagne de charbon), on a une vue plongeante sur la cité interdite
ChR
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je suis français 🙂
LA Laura13 Regular ·
Tu as également le Palais d'été. C'est un grand parc avec jardins, palais et même un lac.
LI Liméa ·
J'avais prévu d'aller au palais d'été, et aussi à la cité interdite et à la grande muraille. J'ai hâte d'y être ! Pour retirer de l'argent, on doit pouvoir le faire à l'aéroport, non ? Il paraît qu'on peut payer en euros ? Au fait merci à tous de me répondre comme ça, ça m'aide à mieux m'imaginer mon voyage...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui bien sûr il y a des distributeurs et des banques à l'aéroport ; gardez le reçu.

Payer en euros ?... Quelle idée....

Michel
FA Fastkoala Globetrotter ·
à pékin faut surtout pas rater dans la rue Denganmen, c'est près de la rue piétonne principale, le marché qui commence à 18h tt les soirs et qui propose des brochettes de toutes les sortes. rien que pour regarder ça vaut le coup. serpent, scorpion, testicule d'agneau, cafard géant, hippocampe, étoile de mer, etc... pour tout les goûts.
PH Philobate Globetrotter ·
Heu payer en € ? ou dans les musée ? je pense pas non ..., mais enfin y'as bien un marchant chinois qui voulait pas me laisser un article à 100 rmb, quand je me suis appercut que mes parents m'avait laisser un billet de 10€ ... je lui propose donc !!!, il avait l'ai trés heureux (taux de conversion de l€ en RMB 1€=10 RMB)...

Sinon tu peut retirer de l'argent dans les banck of China qui sont présente un peut partous à Beijing ...

PHILO
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LI Liméa ·
Merci pour tous ces renseignements... et vivement les hippocampes en brochettes !

Similar discussions

You might also like