Prolonger un visa chinois: où et comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde, j'ia un petit (gros ???) soucis de visa, il faut que je le fasse prolonger une fois arrivée en Chine si possible sans passer par Hong-Kong qui n'est absolument pas ma destination, (loin de là), un tas de réponses differentes arrivent sur les forums sans que l'on connaisse vraiment la réalité....cela est vraiment ennuyeux;

Alors si quelqu'un peut me donner l'info, savoir si l'on peut prolonger un visa au cours d'un voyage dans les environs de Kunming ou de Chengdu (à coup sûr !) ce serait vraiment rassurant !

merci encore à vous tous !😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, je vais être embètant mais pour être sur (quoi que), bas y'as le tel de l'ambassade de chine en France !!!

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Sidartha Globetrotter ·
Ben je suis bien d'accord avec toi mais que ce soit l'ambassade à Paris ou le Connsulat à Marseille, impossible d'avoir queqlu'un cher ami .....

Du coup, j'ai envoyé un petit mail, je te le donne dans le mille 😠 aucune réponse depuis 3 jours !!!

Et oui, alors, si quelqu'un peut répondre, ce serait vachement plus cool 😉

Tu comprends tu ???
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philobate Globetrotter ·
Bon alors la je vais m'adresser a tous les gentils membre de ce forume Arrèter avec vos mauvaises nouvelles sur les visaas en chine 🏴‍☠️, moi j'en peut plus, j'ai pas encore commencer mes démarche et je sent déjas les complication !!!!

Bon bas désolée alors, hein, et les guide, tu as essayé les guide ?????

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Sidartha Globetrotter ·
Les guides ? de quels guides tu parles ?

le GDR et le Lonely (ben ouais, ils disent bien que c'est possible - bon, c'est pas franchement net comme réponse) mais ils sont tellement en contradiction avec un tas de réponses de routards de toute part que j'hésite franchement ;

En plus, j'ai vu que j'étais pas le seul dans cette situation ...alors, que croire ? comment faire pour savoir ?

je pensais jamais que ce soit autant la galère pour avoir un papier et un tampon .

Si jamais un Parisien habitait prés de l'ambassade, ce serait chouette qu'il passe 5 minutes pour essayer de voir ce qu'ils disent en direct !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philobate Globetrotter ·
Tu part quand ????

Faut que je vas a l'ambassade pour le mien de visa, alors on sait jamais !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Sidartha Globetrotter ·
Ce serait génial mais ....je pars le 15 juin prochain 🤪 et ouais.... !

en tout cas, si tu fais çà et que tu es dans le coin c'est "tip-top moumoutte"
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philobate Globetrotter ·
Bas je te promet rien, mais bon j'y passerait peut être avant le 15 !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Habitant en région parisienne, j'ai pris plusieurs fois par moi-même mon visa à l'ambassade de Chine (pour les visas, ce n'est pas à Paris, mais il faut aller à Issy les Moulineaux)

MAIS :

A chaque fois, 2 heures de queue pour déposer la demande (dans la rue, la queue.... Une fois, il pleuvait, c'était sympa...), et je crois me rappeler que c'est uniquement le matin. Une dizaine de jours plus tard, il faut y retourner pour aller chercher passeport + visa. Là, il me semble que ça passe plus vite, mais en gros, c'est 1/2 journée de perdue àchaque fois

Maintenant, je passe par ACTION VISA. Ils prennent une commission, mais c'est eux qui font la queue. Possibilité de passer par eux même depuis la province, par recommandé. Ils ont un site sur lequel on peut télécharger le formulaire de visa chinois.
ChR
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu fais comme tu peux, j'essaye d'en savoir plus de mon coté en attendant mais pour le moment...de toute manière, je te tiens au courant au cas ou !

C'est sympa 😉en tout cas !

A+ avec de bonnes surprises j'espère !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SI Sidartha Globetrotter ·
Bien d'accord avec toi et je uis bien passé par ...Action Visas mais figure toi que c'est eux qui me laisse dans le "caca"...en me répondant:

"c'est comme çà, çà arrive parfois qu'ils (en parlant des Chinois donc ?) fassent une erreur, il faut le refaire faire ou vous dépalcer sur Hong Kong" (ben voyons, j'ai que çà à faire moi d'aller sur Hong Kong !!!!)😠
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philobate Globetrotter ·
Heu tu as payer combien de com ?????

Par ce que si c'est bien ce que je me souvient c'est 26€, alors comme je suis étudient je sent que je vais me déplacé ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
A tous ceux qui veulent prolonger des visas.....en prendre des nouveaux pour n importe quelle destination en Asie du Sud Est.......faites les sur place, tout s achete, n importe ou et a moitie prix.....c est hyper simple que meme moi, j en suis tombe sur le c.. ...........meme pour la chine ou la Birmanie.......alors un conseil, ne faites rien sur Paris......
AL Alan Globetrotter ·
ACTION VISAS....... = ENORME ARNAQUE..........mais si vous avez des ronds a depenser.......
SI Sidartha Globetrotter ·
😉Bonjour Alan,

dis donc, tu sembles bien sûr de toi ....si je suis d'accord pour tous les autres pays dont tu parles (que je connais assez bien également pour y avoir séjournée à plusieurs reprises), c'est pour moi le premier voyage en Chine, et je ne pense pas que les choses soient aussi faciles que tu le dise....

As tu deja mis les pieds en Chine et as-tu vraiment l'expérience d'avoir prolonger ton passeport sur place .....?

Actions Visas prends effectivement une comission un peu trop importante à mon gout mais lorsque tu ne peux pas faire autrement (sauf habiter Paris), tu est quasiment "obligé" de faire avec !

Bon, on arrive don pas à savoir si oui ou non on pourra faire prolonger son visa sur place, çà devient un poil stressant ...

A+ et bon voyage à ceux qui sont en ce moment en plein bonheur ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour moi, une arnaque, c'est quand on m'annonce un prix et qu'au moment de payer, on m'en annonce un autre, ou que le service ne correspond pas à ce qui est prévu.

Ici, on peut dire que c'est cher, mais c'est tout (Philobate parle de 26 E, je ne sais pas exactement, mais la dernière fois, c'était autour de 130 F, on est donc dans la fourchette). Je n'ai aucune action dans cette société, mais j'ai fait l'expérience de prendre mon visa à l'ambassade de Chine, et en ce moment, je n'ai pas le temps de me dégager 2 demi-journées

Si on passe par là, le mieux c'est de prendre le visa à HK, c'est plus rapide, mais CE N'EST PAS MOINS CHER. (CTS de Peking Road)
ChR
LE Leret Regular ·
Bonjour,

Ayant moi-même bourlingué à vélo en Chine pendant plus d’un an (voir le site « les tribulations d’un pédaleur errant » sur http://perso.wanadoo.fr/serge.leret/ je peux dire que c’est assez simple de prolonger un visa, puisqu’on peut le faire renouveler jusqu'à trois fois et dans n’importe quelle grande ou moyenne ville dans les bureaux du PSB (police security bureau), hélas tous dépend sur qui on tombe, éviter les policiers de la ville de Dali (particulièrement antipathiques) et l’île de Hainan. En revanche à Kunming ou Yangshuo ils sont très serviables, l’extension est immédiate, soit un mois supplémentaire. Extrait de mes carnets de route « ...en fait, selon les lois chinoises trois extensions, en plus du temps accordé par le visa, sont possibles. Un visa de trois mois peut être étendu jusqu'à six mois moyennant 3 euros pour chaque mois supplémentaire (prix en 1997) » Faire un visa à Hong-Kong est également très facile et immédiat (ou 2 à 3 heures) à la frontière avec Chengzen, mais plus cher, ou dans les agences sur place, plus long mais moins cher. J’ai toujours fait de la sorte, mais cela oblige souvent de rester une nuit à Hong-Kong. Ceci dit en passant Hong-Kong mérite le détour. Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
SI Sidartha Globetrotter ·
😇Sarais tu notre "sauveur" ?

tant de questions que l'on se posait depuis quelques jours et enfin une réponse nette et claire !!!

Bon, c'est vrai que le moral remonte un peu avec tes infos d'autant que tu as l'air de dire que cela est en plus tres rapide, génial !!

Bon vent et superbes voyages à toi pour l'avenir et de ce pas, je vais jeter un oeil sur ton site mais je voulais avant tout te remercier pour cette réponse !!!😎
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philobate Globetrotter ·
Comme j'en suis plus à une question près pour faire enragé tous le monde, on peut pas l'optenire par la post (comme certaine ambassade le propose ???)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like