Pyramides autour de Xi'an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour

nous partons la semaine prochaine pour une aventure 🏴‍☠️ qui part de hong kong et finira (j'espere )à hong kong😏 on va surtout aller au sud ...yunan....sichuan....et je voudrais savoir si quelqu'un a pu voir les pyramides (+ de 200 il parait) qui s'etallent autour de xian sur un rayon de 100 kms??? http://www.chine-informations.com/mods/dossiers/pyramides-chinoises_1741.html ça pourrait etre une bonne raison de monter vers le nord

sinon je suis friand de lieu "chargés" ou "etranges" alors si vous avez des infos ... merci
SI Sidartha Globetrotter ·
Je ne connais pas ces pyramides dont tu parle, par contre, si ca peut t'aider a avoir des infos, je te laisse ma page "chine" Chine ou tu trouvera peut etre bien quelques petits "trucs".

Bon voyage 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
UR Ursina ·
je suis rentrée de Xian il y a peu de temps, mais j'a jamais entendu parler des pyramides (en voyant les images, ça m'énerve un peu que je les ai pas vu). Tous les hostels a Xian vendent de tour pour visiter les trucs autour de Xian, mais je vraiment rient vu/lu sur ces pyramides...
NA Nadidi ·
Bonjour Ursina

Comme tu reviens de Xi'an et que je compte y aller et passer 3-4 jours je me demandais si tu pouvais m'aider....Je n'arrive pas à trouver des cartes de Xi'an en caractere chinois celles que j'ai sont en pinyin..ce qui est pas très pratique car les rues là-bas ne le seront pas ...as-tu utiliser un routard ? Il n'y aurait-il un site contenant une telle info ??parles-moi un peu de tes impressions ???

Merci d'avance

nadidi
Vivre le moment présent rien de plus!!!
UR Ursina ·
Salut Nadidi

Mon guesthouse avait de cartes en caracter chinois de Xian et c'estait gratuit. Il y a aussi une (petite) carte dans le lonely planet china (en langue anglais) dis-moi si je ca t'aide si je scanne le plan du lonely planet pour te l'envoyer par email (mais en fait je ne reconnait pas la différence entre chinois et pinyin, alors je ne suis pas sur si cela t'aide). De toute façon, les grand rues sont aussi signalé en anglais.

La muraille autour de la cité est très sympa, aussi au coucher du soleil. Le quartier musulman est principalement un marché de souvenirs pour les touristes, j'ai pas trop aimé.

Les trucs a visiter autour de Xian sont assez touristique. Pour voir l'armée terracotta, il faut pas y aller en tour (tous les hotels et hostels offrent de tours) mais tu peux aussi bien y aller en bus (5o minutes, 14 yuan aller-retour si je me souviens bien). Le bus départ devant la gare et "ta" reception peut t'indiquer le numéro du bus. C'est très facile.

Xian est un endroit assez agréable, pas trop grand, pas trop petit... mais il y a pas mal de McDonalds & Co, Prada, Adidas & Co...

Ursina
BU Bullfr Veteran ·
oui je me souviens d avoir vu une pyramide a Xian, il y avait meme un sphinx a cote !! Serieusement, il s agissait d un parc d attraction un peu avant l armee de terre cuite. Xian, l armee de terre cuite, bon ok c est impressinant, mais voila, vu l industrie touristique autour. Flaner dans les rues c est sympa. Je conseille par contre HuaShan, superbe montagne sacree a 3h de bus environ - falaises, temples, et atmosphere sympa, tres peu d occidentaux !! (photos sur mon site ci dessous)
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
TI Tidetagnere ·
merci pour les photos....elles sont superbes

les chinois ne se sont pas encore trop interressés à leurs pyramides...pas d'études et pas de fouilles!!! du coup elles ne sont pas au programme touristique (vu les observations des uns et des autres ) mais c'est quand meme incroyable que personne ne les ai aperçu...

alors si je vais à xian je ferais tout pour les trouver et vous ramener quelques photos...au moins je suis sur que le coin ne sera pas envahi de touristes😄

j'espere toujours des @ de lieux etranges ou insolites

à++
CA Carolyanne Regular ·
Je peux vous donner des infos bien que je ne connaisse pas les fameuses pyramides. Pouvez vous preciser votre demande car sinon je risque de tomber a cote de vos interets. J ai deja fait 2 sejours de 3 mois chacun et retourne en Chine fin septembre. Info pratique : faire son visa a HK, 3 jours ouvres environ 22 euros Cote est pas vraiment ma tasse de the, je prefere les anciennes cites du Nord, la route de la soie et le SO. A mon avis eviter Jiuzhaighou, cher et pas si extraordinaire. A +, amities Anny
Anny

Similar discussions

You might also like