Quel trajet Shanghai-Hangzhou à partir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'atteris à Shanghai (aéroport de Pudong) et je repars aussitôt pour Hangzhou...

Quel trajet est le plus intelligent? À partir de quelle gare ou station de bus partent les transports pour Hangzhou?

Est-il possible de repartir sans entrer dans le centre-ville, en restant aux abords de l'aéroport?

J'envisage l'autobus ou le train, je n'ai pas de préférence!

Merci pour tout!
RP Rpl22 ·
Bonjour,

Oui il existe un service de bus depuis l'aéroport jusqu'à Hangzhou. Rendez-vous sur le site web de l'aéroport Pudong, et vous aurez les réponses à vos questions (horaires, fréquences, etc...)

http://www.shanghaiairport.com/pdlkznE/index.html , cliquez sur "bus/taxi/maglev", puis zoomez sur "coach".

Salutations,
LO Lordyto ·
De Pudong, il y a plusieurs choix : A l'aéroport prendre le maglev (train express), puis le metro jusqu'a la gare et prendre un billet pour Hangzhou A l'aéroport prendre un taxi pour rejoindre la gare(selon la circulation ca peut prendre 1h/1h30), puis prendre le train pour Hangzhou

Attention: - Attention il y a deux gares à Shanghai (Shanghai South railway station, et shanghai railway station) - Le trajet peut durer de 1h20 à 3h00 selon le train...Choisir les trains rapides (Dxxx pour 1h20).. La plupart des trains rapides ont pour point de départ la gare sud de Shanghai - Il y a grosso modo, 2 trains par heure pour Hangzhou - Le trajet coute en gros 60 yuans - A la sortie de la gare à Hangzhou vous avez tous les moyens de transport pour vous rendre ou vous voulez taxi, bus...

Perso je ne prendrai pas le bus. Si besoin d'infos n'hésitez pas.
Sébastien
LI Liliyak ·
Pourquoi ne prendrais-tu pas le train? Moins de confort? Temps de voyagement plus long? Parce que honnêtement je vais arriver de 15 heures de vol et l'idée de l'autobus directement à partir de l'aéroport m'intéresse vraiment! Mais, si c'est pour me prendre 5 heures de plus je vais y repenser...! Merci à vous deux!
LO Lordyto ·
Non non j'ai dit que je ne prendrai pas le bus. Y'a pas photo entre le train et le bus. Plus de confort, et plus de sécurité en train qu'en bus.
Sébastien
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Depuis l'aéroport de Shanghai Pudong, vous prenez la navette jusqu'à la gare et ensuite le train jusqu'à Hangzhou, c'est le plus pratique et ça vous évite de changer de métro. A l'arrivée à Hangzhou, si vous voulez trouver un taxi facilement, ne suivez pas l'indication officielle "TAXI", c'est une horreur de tunnel souterrain et vous faites la queue pendant un très long moment.

Sortez de la gare, faites le tour jusqu'à l'arrière du bâtiment. Là, c'est l'enregistrement des bagages et les taxis déposent les clients et repartent à vide.

Dommage pour le bus, ils sont directs depuis l'aéroport jusqu'au centre de Hangzhou😛, ce ne sont pas des bus de campagne !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RP Rpl22 ·
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous lui conseiller de se rendre à la gare (1 heure de taxi ou maglev+métro avec les bagages), pointez au guichet et y faire la queue, puis reprendre un train cette fois à destination de Hangzhou ; alors qu'il existe un service de bus géré par l'aéroport qui mène directement de l'aéroport au centre de Hangzhou ?? Ce sont des bus très confortables, et la route est rapide et directe.

Le temps de trajet en bus de l'aéroport jusqu'à Hangzhou varie entre 2h30 et 3h15. Je vous conseille d'apeller la hotline (numero indiqué sur le site que je vous recommande dans mon précédent message) pour confirmer les détails.

Bon voyage. Salutations,
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais lisez le message auquel on répond ! Et lordyto le répète:

JE NE VEUX PAS PRENDRE LE BUS

!

Si vous aviez aussi lu mon message juste avant le vôtre, il ne vous aurait pas échappé que je lui donnais un moyen plus rapide d'aller à la gare.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RP Rpl22 ·
Oui, mais lisez le premier message du fil : lordyto n'est pas celui qui pose la question.

Celui qui pose la question ne precise pas s'il prefere le bus ou le train. Il dit juste qu'il préfère ne pas transiter pas Shanghai.

Salutations,
LO Lordyto ·
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous lui conseiller de se rendre à la gare (1 heure de taxi ou maglev+métro avec les bagages), pointez au guichet et y faire la queue, puis reprendre un train cette fois à destination de Hangzhou ; alors qu'il existe un service de bus géré par l'aéroport qui mène directement de l'aéroport au centre de Hangzhou ?? Ce sont des bus très confortables, et la route est rapide et directe.

Le temps de trajet en bus de l'aéroport jusqu'à Hangzhou varie entre 2h30 et 3h15. Je vous conseille d'apeller la hotline (numero indiqué sur le site que je vous recommande dans mon précédent message) pour confirmer les détails.

Bon voyage. Salutations,

Parce que dans mes souvenirs, en 2004, ca avait du me prendre un peu plus de 3h+ le bus pour hangzhou... Ok c'est juste à l'aeroport, pas besoin de bouger. Mais point de vue comfort j'ai connu mieux. Taxi + Train, ca prend quasiment le même temps, mais bien plus confortable. C'est une question de gout, je donne juste un moyen, après selon les envies, et les preferences on peut faire un choix, non? Le temps de trajet est quasi le même voir mieux en train s'il a de la chance, sinon un peu plus long ...

Sinon, quoiqu'il en soit bon séjour à Hangzhou !
Sébastien

Similar discussions

You might also like