Quelle ville chinoise dois-je choisir pour trouver un stage en entreprise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour,

Je suis étudiant en gestion d'entreprises, j'etais en contact avec une entreprise depuis un mois pour y effectuer un stage de deux mois. finalement la dite société n'a pas tenu sa parole. Je suis pas desespéré, je ss décidé d'aller là bas pour plusieurs raisons ( deux mois à l'etaranger obligés par la fac, une investigation pro pour notre entreprise familiale, découvrir ce grand pays en forte croissance économique sachant que je compte faire des affaires plus tard...), je compte alors partir en fin de cette semaine vers le 24 Juin.

Je vais dans n'importe qu'elle ville ( pekin, shanghai, hong kong...), je vais prendre un hotel ou une chambre qq part...et après je vais chercher une entreprise qui m'accepterait pour le stage, je vais chercher dans les zones industielles, magazins dans la ville...mon grand frère me rejoindra aussi en fin de mois, il compte contacter des fournisseurs de profilé PVC ( menuiserie) là bas. Bref, vous voyez un peu, quelqu'un qui est décidé pour aller en chine mais qui est un peu dans le brouillard...

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller par rapport à tout ca...la ville que vous croyez qu'il est facile d'en trouver qq chose, où c'est facile de contacter, d'intégrer...qq petits conseils à mon arrivée par rapport à ma situation? ...

je vous remercie toutes et tous en avance.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Moi ca me parait difficile de partir et de trouver le stage une fois sur place !!! Je sais ca t'aide pas beaucoup que je dise ca mais si tu trouves pas avant de partir, je vois pas pourquoi tu trouverais plus facilement une fois là-bas. Le plus simple (mais tu as dû deja le faire), est d'essayer avec les boites francaises. Et puis en 2 mois de toute facon ce sera un simple stage découverte, c'est un temps trop court pour pouvoir réellement faire quelque chose dans l'entreprise.

Je te souhaite d'y arriver mais fais gaffe, réfléchi bien avant de partir comme ca sans rien.
IG Igider ·
Merci quand meme Youpi, je suis decidé de y aller on pourrai dire que s'est devenu un défi pour moi. Le problème c'est l'entreprise qui m'a laissé tomber au dernier moment. Si vous avez des pistes ou des connaissances la bas ou des pistes de logement, je suis preneur. merci à vous toutes et tous.
AB Abadidon Regular ·
Uai moi aussi je pense que c'est pas evident de trouver sur place sauf si tu parle chinois. Tente le rapprochement avec carrefour en chine, qui sait peut etre donneront ils un coup de main a un de leur compatriote. Sinon c'est Shanghai, Beijing ou Chongching. Shanghai peut etre plus car les francais y sont bien implantes et tu aura peut etre plus de facilites ou d'organismes qui pourrait t'aider, Hong Kong moins car cela coute une fortune de vivre la bas....

Voila, bye
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
XU Xuanwumen Regular ·
Penses-tu vraiment partir a la fin de cette semaine ? As-tu deja ton billet d'avion ? Quelle destination ?

bon voyage
IG Igider ·
Merci à vous tous de m'avoir répondu. Oui je pense pouvoir partir d'ici la fin de semaine, la demande de visa je l'ai edposé aujourd'hui et je l'aurai demain( 55€ urgent), des yuans je les ai acheté au 13eme aussi. Ma carte visa inter aussi j l'a eu aujourd'hui ainsi que des travelers cheques (600$). Pour le billet j'ai regardé mais j'ai pas encore reservé car j'hesite entre Shanghai et pekin, je ss en cours de voir avec une entreprise a pekin pour le stage c'est pour ca, sinan celle qui m'as laissé tomber me redemande pour venir chez eux a Guanzhou mais je n'ai plus le moral de les voir, qu'est ce que vous en pensez de ca et de ma disponobolité pour le voyage suis-je prêt ? :)

merci à vous.
SA Saimon ·
va à guangzhou! profites de tes 2 mois la bas!

pour 2 mois peu d'entreprises te prendront à part pour des jobs sans grand intérêt! il y a dja bcp de monde sur place qui cherche pour des périodes de 4-6 voir 1 an et plus! donc plus intéressant pour une entreprise de les prendre eux que toi!

donc joue la sécurité et va a guangzhou, y a aussi des étrangers et tu découvriras une ville plus chinoises que pékin et shanghai! parcours le forum et si tu veux des plans pour sortir fais un signe, je rechercherai dans ma mémoire pour retrouver le nom d'un ou deux endroits sympa!

atte et bonne chance!

Similar discussions

You might also like