Chine: quelles étapes intéressantes "sur la route" entre Pékin, Datong, Pingyao et Xian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je prépare actuellement notre traversée de la Chine,

Pourriez-vous m'indiquer si il y des villages étapes intéressants sur la route des "incontournables" Pékin -> Datong -> Pingyao -> Xian ?

Nous souhaitons avancer petit a petit dans la Chine touristique mais aussi celle qui l'est un peu moins ... et nous avons tout notre temps

Merci par avance pour votre aide, Bien cordialement
CH Chuquimaa Regular ·
Rien du tout 😄😄
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le Wutaishan

Se rendre à Wutaishan depuis la gare ferroviaire? (Chine)

Taiyuan (Jinci) et le Huashan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chuquimaa Regular ·
Merci Raga Muffin ca peux etre cool en effet,

nous nous arreterons a Taihuai je pense

Pour Taiyuan, c'est dans notre carnet de route également !

Concernant le Huashan, c'est juste une montagne a grimper ?
KU Kutchy Regular ·
Wu tai shan et le mont Huashan deux endroit inoubliables... Bon trip
KUTCHY
AU Aude238 Regular ·
Sur la route entre Taiyuan et Pingyao, il y a la résidence des Qiao, lieu de tournage du film "Epouses et concubines". C'est une maison traditionnelle qui est assez grande, comparée à celles de Pingyao. Nous sommes arrivés à Taiyuan en train, ensuite transfert en bus Taiyuan-Qiaojia Dayuan (1h30), visite de la résidence pendant 2 bonnes heures, et bus pour Pingyao (environ 1h). Le tout se fait donc sur le trajet et en une demie-journée. Si vous avez du temps, vous pouvez le faire à partir de Taiyuan ou Pingyao.
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je confirme la residence Qiao est magnifique mais eviter les weekend car trop de touristes chinois
SE Sexronan ·
votre voyage est magnifique , ce sont les villes qui ont très long histoire en chine, les deux grands plus anciens capitaux de la chine pékin et xi'an sont pas très à la mode et moderne comme shanghai et guangzhou mais ils ont bcp de monuments historiques.

Wutai shang c'est le montagne à côte de Taiyuan il présente la culture budhisme chinois.

pingyao le QIAO garten c'est inoubliable

Huashan est à côté de Xi'an si vous n'avez pas bcp de temps je vous conseille de bien visiter xi'an, manger les plats traditionnels du nord de la chine.à la fin si vous voulez regarder un peu TIBET vous pouvez prendre le train ou avion de xi'an à tibet pour 2 ou 3jours de visite.

bon voyage, je vous laisse mon email kelvenguan@hotmail.com si vous avez des question
DE DelphineLee ·
nous avons fait un circuit dans cette région pour un groupe français le mois dernier(la terre jaune), si vous voulez un programme, reliez-mois:delphine9804411@sina.com

Similar discussions

You might also like